Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Tu auras surement des indemnités "vacances-assedics" pendant environ 1 mois et demi et ensuite du chômage jusqu'à la rentrée. Le service suppléant de l'Inspection Académique va t'indiquer les démarches à faire auprès des assedics et de l'anpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Coucou les filles !

J'ai terminé ma suppléance vendredi à midi, j'étais assez triste :( de partir car je me suis vraiment plu dans cette classe et dans cette école ! Maintenant il y a très peu de chance que je sois appellée d'ici les vacances...

Après cette expérienece en CE1/CE2 je me demande franchement si l'année prochaine je ne vais pas demander exclusivement des classes d'élémentaire. Je m'explique: en maternelle, même si les enfants sont mignons je "n'accroche" pas vraiment, ou plutôt ça n'a rien de comparable avec la façon dont j'ai "accroché" en élémentaire où je me suis vraiment sentie dans mon élément ;) ! Mais en même temps si je refuse la maternelle l'année prochaine c'est aussi prendre le risque d'avoir moins de suppléances (pourtant j'ai rencontré un suppléant cette année qui ne voulait pas entendre parler de maternelles et qui avait visiblement beaucoup de suppléances...). Bref, j'hésite, mais bon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sexisme dans ce métier ... n'empêche que les "hommes" sont bcp moins mis sur les postes de maternelle et que tout le monde trouve ça normal.

Un mec qui dit qu'il ne veut pas faire de suppléances en maternelle, on respecte ces voeux !

(2 mecs en maternelle seulement dans mon département)

Par contre ... pour les filles ... je pense que ce n'est pas pareil ...

Une amie l'a expérimenté et on lui a carrément dit qu'on était enseignant de tous les cycles et que si ça ne lui plaisait pas ... mieux valait changer de métier ! (on n'a jamais fait cette remarque aux mecs!)

réfléchis à deux fois avant de faire ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post. Je suis suppléante dans le 94 depuis 2 ans 1/2 maintenant. Je suis actuellement sur le post AIS mais je fais du soutien en réalité et tout se passe très bien.

Pour mon expérience, j'ai fait tous les niveaux sauf le CP.

Dans mon département, il est de plus en plus dur d'avoir des postes à l'année puisqu'ils ont mal évalué les départs, donc trop de sortants CFP. Pour l'année 2005-2006, j'ai eu une classe de CM2 jusqu'à mi décembre puis l'AIS à partir de janvier et ce jusqu'à la fin de l'année (sauf si la titulaire trouve toujours aussi génial de revenir pour le 15 juin :ninja::ninja: ).

faerychild après les résultats du concours et lors de la réinscription, dans mon diocèse, je peux préciser mes préférences mais je ne crois pas qu'ils en tiennent vraiment compte et comme dit myli je te le déconseille pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche que j'ai eu à remplir en septembre dernier on nous demandait nos préférences et aussi s'il y avait des niveaux qu'on ne voulait absolument pas. Je pense qu'ils respectent alors notre choix si on refuse certaines classes mais il est évident que ça limite aussi nos chances d'obtenir des suppléances... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je dirais que ce n'est pas plus mal de tout découvrir

on est plus armé pour la suite

La moitié de mes collègues PE2 sont paniqués à l'idée du stage de cycle 1 car ils n'en ont jamais fait ou peu!

en plus, je me souviens avoir particulièrement peu apprécié la GS dans une école, et m'éclater avec ce même niveau dans une autre ... au point même que maintenant c'est peut etre le niveau que je préfère !

Heureusement finalement que j'ai eu une autre expérience ...

Mais bon, d'un diocèse à l'autre c'est différent

je sais que ça passerait pas chez nous, mais si ils vous le demande

si c'est une feuille pré-rempli, tu ne te mouilles pas trop!

(je n'insiste pas plus ... je crois que tu as compris mon point de vue :P :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche que j'ai eu à remplir en septembre dernier on nous demandait nos préférences et aussi s'il y avait des niveaux qu'on ne voulait absolument pas. Je pense qu'il respecte alors notre choix si on refuse certaines classes mais il est évident que ça limite aussi nos chances d'obtenir des suppléances... :blink:

Je te disais qu'il ne tenait pas forcément compte de tes désirs car j'ai eu une mauvaise expérience avec le cycle 3 CM2 plus précisément et je n'apprécie pas trop cet âge. J'avais indiqué ceci sur ma fiche de réinscription. En début d'année on m'a proposé ......... un CM2. Mais bon ça dépend peut être des diocèses.

L'une de vous a-t-elle déjà songé à passer le concours mais en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils... Ma décision est loin d'être prise pour le moment et d'autres suppléances à venir peuvent encore me faire changer d'avis ;) !

Pour ma part c'est ma première année de suppléances il n'est donc pas question de passer le concours en interne (en plus je crois que chez nous ça n'est plus possible), je passerai le concours externe l'année prochaine ainsi que le concours d'entrée au cfp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils... Ma décision est loin d'être prise pour le moment et d'autres suppléances à venir peuvent encore me faire changer d'avis ;) !

Pour ma part c'est ma première année de suppléances il n'est donc pas question de passer le concours en interne (en plus je crois que chez nous ça n'est plus possible), je passerai le concours externe l'année prochaine ainsi que le concours d'entrée au cfp.

je voulais savoir où tu avais fait tes suppléances? Dans quelles villes tu as été. Est-ce qu'ils t'ont envoyé loin de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir où tu avais fait tes suppléances? Dans quelles villes tu as été. Est-ce qu'ils t'ont envoyé loin de chez toi?

La ville la plus éloignée dans laquelle je suis allée était située à 28,5 km de chez moi, le trajet le plus long que j'ai eu à faire était d'1/2 heure pour me rendre de chez moi à l'école ce qui je trouve est raisonnable. Le trajet le plus court que j'ai eu à faire était de 7 min pour me rendre à l'école, là c'était vraiment génial !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être supléante dans le privée l'année prochaine si je n'ai pas mon coucours mais quoi mettre dans la lettre de motivation?

Si vous avez quelques idées merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

1) se présenter

2) ton projet de devenir PE (pourquoi etc...)

3) pourquoi l'enseignement catholique

4) toi et l'EC (ce que tu peux leur apporter, ce que tu attends d'eux etc...)

Comme toute lettre de motivation, il faut brosser dans le sens du poil et te vendre...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...