Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Mon marchand de journaux ne l'a toujours pas reçu non plus et il m'a dit : "Je suis harcelé de demandes depuis lundi mais je pense que ça ne devrait pas tarder !" Je vais normalement faire mes courses demain donc je rejetterai un coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous nargues :bleh: :bleh: :bleh:

Pour une fois qu'il y a un outil qui peut servir en matière de programmation.

Je n'ai jamais aimé les programmations de La Classe Maternelle qui n'étaient pas assez détaillées à mon goût ou qui proposaient des compétences à travailler tirées par les cheveux, mais là, on voit qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage.

Allez, ça va arriver .

Moi non plus je n'aime pas trop la classe mat d'habitude mais là ça a l'air super ;), je suis impatiente lol :D :P En tout cas merci Pépite pour l'info :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon marchand de journaux ne l'a toujours pas reçu non plus et il m'a dit : "Je suis harcelé de demandes depuis lundi mais je pense que ça ne devrait pas tarder !"

LOL :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon marchand de journaux ne l'a toujours pas reçu non plus et il m'a dit : "Je suis harcelé de demandes depuis lundi mais je pense que ça ne devrait pas tarder !"

:D

Par d'autres EDPiens ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous sûres que ce hors série soit vendu en kiosque avec la revue? ne sera-t-il pas uniquement réservé aux abonnés comme une cerise sur le gâteau?

je ne souhaite pas car il a l'air vraiment bien détaillé et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous sûres que ce hors série soit vendu en kiosque avec la revue? ne sera-t-il pas uniquement réservé aux abonnés comme une cerise sur le gâteau?

je ne souhaite pas car il a l'air vraiment bien détaillé et clair.

J'ai déjà vu des hors-série de La Classe en grande surface.

En tout cas, il y a un code barre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous précipitez pas trop parce que moi ce que j'ai lu sur la fiche de Pépite ne m'emballe pas plus que cela :cry:

Joyeux amalgame objectif/compétence etc....

Rien de bien plus que dans les programmations proposées sur différents sites référencés dans la parte annuaire et là bravo Pépite puisque tu y as grandement participé ;)

Pour les GS, les progs par périodes proposées ici par exemple sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans ce document, c'est que les objectifs sont déclinés en compétences et sont détaillés en activités (ce qui est souvent difficiles à trouver). Par exemple pour la compétence "Savoir à quoi sert un panneau urbain (lors de sorties dans le village ou en bus)", - je cite la référence que tu as donnée -, que peut-on proposer ? Le fichier de La Classe maternelle donne des pistes pratiques.

Il y a une réelle continuité sur l'année. Maintenant, en ce qui concerne les dénominations, j'ai conservé objectifs et compétences (termes plus explicites selon moi).

Bien sûr ce n'est pas du clé en main : il faut faire des choix. Il sera peut-être utile à certains mais pas à d'autres. Comme, dit je ne fais pas de pub d'habitude. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu chez le marchand de journaux :P :cry:

de même pour moi !!

par contre, j'ai pensé à le réserver au cas où d'autres EDPiens se précipiteraient dessus dès sa sortie !! :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu chez le marchand de journaux :P :cry:

de même pour moi !!

par contre, j'ai pensé à le réserver au cas où d'autres EDPiens se précipiteraient dessus dès sa sortie !! :D :P :D

Lol :D

Ton marchand de journaux t'a dit a quelle date il sortait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je l'ai reçu à l'école. effectivement je ne l'ai pas encore vraiment consulté mais j'ai vu plein de pistes d'activités sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...