Marlaguette72 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je viens de terminer mes programmations pour mes PS (ouf ! ).Si vous avez des remarques et si vous avez encore un peu de temps pour les regarder... (j'ai l'impression que le temps s'accélère, après deux mois de ralenti !). Merci d'avance ! J'allais oublié de dire que je me suis servie des programmations du HS La classe et de celles du site du CDDP de Strasbourg, que j'ai arrangées à ma sauce... J'aime bien ta présentation avec les compétences déclinées en objectifs (en italique) au cours de chaque période. C'est très clair ! Pour la prog Agir et s'exprimer avec son corps, moi j'ai détaillé les différentes actions dans les parcours grande motricité pour chaque période : franchir, grimper, se balancer... Ceci pour ne pas en oublier !
pepite100 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 les compétences déclinées en objectifs (en italique) au cours de chaque période. C'est un des points positifs du HS.
Christine25 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 les compétences déclinées en objectifs (en italique) au cours de chaque période. C'est un des points positifs du HS. C'est clair que ça m'a bien aidé. Par contre est-ce que vous trouvez aussi que le niveau est un peu haut (moi j'ai revu leurs objectifs à la baisse, surtout en maths) ? Je trouve que de manière générale c'est le cas de ce que propose la classe. Ca donne des idées mais il faut adapter !
aqualine Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je propose également mes programmations en ps et ms, très inspirées de la classe maternelle hors série:
aqualine Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 erreur de manipulation mes fichiers sont trop gros: les voicis de façon fractionnée Programmation_cycle_1_ms_moiti_.doc
helyzeu Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 je suis nouvelle sur le forum et suis T2 en TPS/PS/MS et je voulais savoir si Isa G pouvait m'envoyer l'intégralité de sa programmation? Merci d'avance et merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce forum mon mail helyzeu@hotmail.com
IsaG Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 je suis nouvelle sur le forum et suis T2 en TPS/PS/MS et je voulais savoir si Isa G pouvait m'envoyer l'intégralité de sa programmation? Merci d'avance et merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce forummon mail helyzeu@hotmail.com ok
IsaG Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour ! Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources). Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier, faites un clic droit (PC - Windows XP) sur le fichier et choisissez "Envoyer vers/Dossier Compressé". Merci de votre compréhension !
Messages recommandés