Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok je savais pas qu'il falait avoir 5 messages pour pouvoir accéder au téléchargement

merci pr l'info


2006-2007: PE2 landes

2007-2008: T1 à saint pierre du mont ( landes): 25 GS

2008-2009: T2 à meilhan : 25 PS-MS

Posté(e)
que pensez-vous des progressions/progammations proposées par la classe ma.t ou educat°enfantine? pour ma part, je trouve celles de e.e super mais tellement precises et detaillées que bien difficiles à suivre.

Je souhaiterai consulter les progressions du site Education enfantine mais n'ayant pas d'abonnement je ne peux y accéder. Comment faites vous pour les consulter? Avez vous un numéro d'abonné? Merci d'avance!

Posté(e)
Je souhaiterai consulter les progressions du site Education enfantine mais n'ayant pas d'abonnement je ne peux y accéder. Comment faites vous pour les consulter? Avez vous un numéro d'abonné? Merci d'avance!

Je dois avoir... à demander via le mail en signature.

Attention, il s'agit des programmations à partir des IO de 2002.

Posté(e)

Vu le nombre impressionnant de MP et de mails que je reçois (merci, ça me fait plaisir que mon travail puise vous être utile), et comme certains n'arrivent pas à accéder au téléchargement, je les remets ici dans leur totalité :)

prog.zip

Posté(e)

Apparemment j'étais la seule pour qui ça posait problème, mais tout est résolu!

Merci IsaG et Pépite! :D

Posté(e)

merci pour les liens et les fichiers

le site du cddp est vraiment bien fourni...

:wink:

Posté(e)

merci beaucoup IsaG.

Ta programmation est super!

bonnes vacances

Posté(e)

Au secours :cry:

J'essaie désespérément de faire mes progressions (j'espère que c'est le bon mot) en langage avec les nouveaux programmes mais je ne comprends pas comment faire correspondre les itms LA0... avec les suivants intitulés "repères pour la progressivité des apprentissages" (SL0...).

Dans les premiers au nombre de 5 n'apparaissent pas les sous-domaines "Echanger s'exprimer", "comprendre" etc... et quand on veut mettre les seconds comme "sous-compétences" des premiers il y a des choses qui ne rentrent nulle part (on en fait quoi??).

Exemple : dire ou chanter des comptines.

Faut-il faire des sous-parties "échanger et s'exprimer", "comprendre" etc... dans chaque LA0.. pour mettre les SL0...? Ca devient un vrai bordel!

Ou alors on ne tient pas compte des intitulés des premiers pour écrire ses prog?

Merci de m'aider :sad:

Posté(e)

Pour l'instant, pour ce qui est du langage j'ai laissé tomber. Je me suis pris la tête avec et j'ai fini par renoncer ... provisoirement.

Posté(e)

Ce matin je voulais faire comme tu le suggère dans ton message:

Mettre:

- ECHANGER, S4EXPRIMER

- LAO...

- SLO..

- Et rajouter en dessous des objectifs moins larges.

Mais comme tu dis, un vrai bordel, et autant dire que ça paraît impossible!!!!!

Les compétences sont tellement larges que on va les retrouver plein de fois, alors j'ai renoncé.

J'ai passé la matinée à faire des modèle de tableaux pour voir ce qui pouvait aller le mieux,

et l'après-midi à essayer d'en remplir un (j'ai mis un modèle sur un autre post) .

J'avais donc opté pour:

- ECHANGER, S'EXPRIMER,

-SLO..

- Objectifs intermédiaires.

Mais je doute de mon travail, je ne suis pas sûre que ça me convienne, alors vers 18h00, j'ai moi aussi laissé tomber!!!

Je trouve qu'ils sont mal foutu leurs programmes, en tout cas pour établir une progression c'est très merdique!!!

Question qui me posait question aussi ce matin...:

-Option 1: Est-ce que vous faîte une période à la fois, puis vous mettez en dessous tous les domaines?

- Option 2: Ou est-ce que vous mettez un domaine et vous remplissez pour toutes les période en même temps, puis un autre domaine et encore toutes les périodes?

Quelle option préférez vous?

Posté(e)

Chacun a sa propre façon de procéder, moi je fais l'option 2, je prends un domaine je liste les compétences et je fais ma progression pour toutes les périodes.

A la fin de la période, je note, si non fait

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...