Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

A mon tour, je me lance!

Je joins ma programmation (enfin, il me semble que ça s'appelle comme ça) inspirée de divers fiches trouvées ici. Merci pour ces contributions! :wink:

Dites-moi ce que vous en pensez, je suis inspectable cette année et c'est ma première MS-GS après 3 ans en CM... :cry:

je n'arrive pas à ouvrir ton doc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je me lance!

Je joins ma programmation (enfin, il me semble que ça s'appelle comme ça) inspirée de divers fiches trouvées ici. Merci pour ces contributions! :wink:

Dites-moi ce que vous en pensez, je suis inspectable cette année et c'est ma première MS-GS après 3 ans en CM... :cry:

je n'arrive pas à ouvrir ton doc :blink:

je l'ai envoyé deux fois: la deuxième version est compatible avec word 2003. Normalement, ça doit être possible de l'ouvrir. Sinon, je le renverrai (pas pour le moment, je suis en vacances :bleh: et je n'ai pas le fichier avec moi :wink: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je renvoie en format word 97 :wink:

çà marche pour moi avec le format word 97

J'ai du "bidouiller" mais ça a marché; il faut que j'enregistre le doc pour pouvoir réussir à l'ouvrir après.

J'étudie tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je serai T1 à la rentrée en GS.

Je suis en train "d'essayer" de réaliser mes programmations sur l'année en fonction des périodes. Ensuite je crois que je réaliserai des progressions pour chaque période en fonction de la compétence travaillée et en déclinant les différents objectifs pour la viser.

Est-ce qu'est ce comme ça que vous que vous prévoyez, réfléchissez votre travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je serai T1 à la rentrée en GS.

Je suis en train "d'essayer" de réaliser mes programmations sur l'année en fonction des périodes. Ensuite je crois que je réaliserai des progressions pour chaque période en fonction de la compétence travaillée et en déclinant les différents objectifs pour la viser.

Est-ce qu'est ce comme ça que vous que vous prévoyez, réfléchissez votre travail?

Oui tout à fait. Maintenant, j'ai des grandes lignes de travail pour l'année mais je reprends et je modifie au moment des vacances mes programmations.

Bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je serai T1 à la rentrée en GS.

Je suis en train "d'essayer" de réaliser mes programmations sur l'année en fonction des périodes. Ensuite je crois que je réaliserai des progressions pour chaque période en fonction de la compétence travaillée et en déclinant les différents objectifs pour la viser.

Est-ce qu'est ce comme ça que vous que vous prévoyez, réfléchissez votre travail?

Siça peut t'aider, je pense qu'il serait plus facile de réaliser ta progression d'année : ce que tu prévois globalement d'apprendre aux enfants, les compétences déclinées en objectifs.

Ensuite seulement tu répartis ces objectifs dans les 5 périodes de l'année en fonction de tes projets. Ca parait plus concret. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siça peut t'aider, je pense qu'il serait plus facile de réaliser ta progression d'année : ce que tu prévois globalement d'apprendre aux enfants, les compétences déclinées en objectifs.

C'est ce qu'on peut appeler une programmation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, j'ai mis dans l'espace téléchargement, mes programmations cycle 1 (tps à gs), conformes aux programmes 2008.

Merci de laisser vos commentaires ;)

IsaG je te remercie pour tes programmations qui vont énormément m'aider ! Faut il faire aussi une progression par période si on fait une programmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il faire aussi une progression par période si on fait une programmation?

Pour moi, oui! Dans une programmation, tu dis "je vais travailler tel objectif à telle période". Dans une progression (ou séquence), tu dis "voilà comment je vais faire (étapes) pour travailler tel objectif". Certains appellent ça des progressions, moi j'appelle ça des séquences. D'ailleurs ce sont ces fiches de séquence qui me tiennent lieu de fiches de prep. Mais tout n'est peut-être qu'un vaste problème de vocabulaire! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...