Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

programmation 2015 2016 edp.docxBonjour,

Comme tout le monde je me suis penchée sur les programmations, je vous soumet la mienne. J'aurai une GS l'année prochaine.

Certaines cases ne sont pas remplies car je ne m'y suis pas encore mise.

Merci de me donner votre avis.

Posté(e)

29 téléchargements et aucun avis ???

Posté(e)

bonjour,

j'ai une classe maternelle avec les 4 niveaux dc j'apprécie particulièrement le partage des documents car avec 2 enfants à la maison, dur dur de bosser à fond!

un grand merci à tous ceux et celles qui partagent! Vs me facilitez grandement mon travail... pour l'instant je bosse un peu tout et j'ai rien fini ms dès que cela sera fait je posterai mes bidouillages!!!!

nininono, j'ai survolé ton doc qui est très bien fait! Je me prenais la tête à séparer chaque compétence et finalement je vais suivre ton exemple et les regrouper car , en maths en particulier ,j'étais bloquée! j'aime bcp ta progression des rituels je vais m'en inspirer! un truc cependant en P1, tu marques la décomposition du prénom avec la pate à modeler, collage... je pense que c'est déjà fait en moyenne section. la plupart des enfants écrivent leur prénom en p1, perso je leur demande d'être plus précis et on revoie le tracé des lettres (pas très raccord avec les programmes :unsure: ) c'est mon avis , tu en fais ce que tu veux!!!!

encore merci d'avoir partagé!

Posté(e)

progression annuelle écrit GS.pdfa mon tour de me lancer, j'ai des GS. Je suis partie des compétences attendues en fin de cycle pour décliner sur les 5 périodes de l'année. Actuellement je n'ai fait que l'oral et l'écrit, je vais m'atteler aux autres domaines. Mais certaines choses m'ont posé soucis :

- dans le sous domaine "comprendre et apprendre" il n'y a que les comptines comme compétence attendue mais dans le préambule on parle aussi de catégoriser, rapprocher????

- j'ai eu du mal à identifier les attendus pour la compétences "repérer les régularités de la langue à l'oral en français"

je vais laisser un peu décanter et me consacrer aux maths puis reprendre. Si entre temps vous avez des remarques je suis preneuse, cela m'aidera dans ma réflexion. Merci d'avance

.

Posté(e)

bonjour,

j'ai une classe maternelle avec les 4 niveaux dc j'apprécie particulièrement le partage des documents car avec 2 enfants à la maison, dur dur de bosser à fond!

un grand merci à tous ceux et celles qui partagent! Vs me facilitez grandement mon travail... pour l'instant je bosse un peu tout et j'ai rien fini ms dès que cela sera fait je posterai mes bidouillages!!!!

Je te comprends, deux petits moi aussi et pas toujours facile de se concentrer très longtemps!!

nininono, j'ai survolé ton doc qui est très bien fait! Je me prenais la tête à séparer chaque compétence et finalement je vais suivre ton exemple et les regrouper car , en maths en particulier ,j'étais bloquée! j'aime bcp ta progression des rituels je vais m'en inspirer! Merci :wub:

Oui, moi aussi j'étais bloquée, plusieurs compétences se rejoignaient pour une même activité et se travaillent toute l'année, j'ai donc pris le parti de les regrouper et de développer plus par période les activités qui permettent de les travailler.

un truc cependant en P1, tu marques la décomposition du prénom avec la pate à modeler, collage... je pense que c'est déjà fait en moyenne section. la plupart des enfants écrivent leur prénom en p1, perso je leur demande d'être plus précis et on revoie le tracé des lettres (pas très raccord avec les programmes :unsure: ) c'est mon avis , tu en fais ce que tu veux!!!!

je suis en REP et les élèves que je vais avoir sont de faible niveau, je refais donc un petit travail autour du prénom pour voir un peu ou ils en sont. De lus, comme je pratique les ateliers à inscription libre, ces différents petits ateliers me permettrons de travailler sur la gestion des inscriptions, la gestion de classe

encore merci d'avoir partagé! Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me donner ton avis. ;)

Posté(e)

Julie, je trouve ton doc très (trop ?) détaillé.Je m'y perds un peu quand il y a autant d'informations. Mais le but est que toi tu t'y retrouves Ce que tu attends des élèves chaque période me semble adapté. J'aime bien l'idée de mentionner les thème de vocabulaire abordés au cours de l''année.

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai bien aimé des tableaux de programmation que quelqu'un parmi les membres a fait ...Je voulais m'en servir pour les mettre à ma sauce ..mais je ne retrouve plus le messAGE ;;Je cherche depuis un bon moment ..si quelqu'un peut me dire où je peux les récupérer tous ...

Je vous joins celui que j'ai téléchargé..Il me manque les autres domaines !!

ArtsGS.docx

Posté(e)

Etelka,

J'ai fait ces programmations vierges.

Tu peux les trouver dans le post Nouveaux programmes GS. ;)

Posté(e)

Merciiii

Forcément , je ne cherchais pas dans le bon post !!

Le truc ..c'est qu'il faudrait que je fasse pour les 3 sections ..bouh ouh ..trop long ...!!!

J'ai fait à l'année..mais alors décliner par période pour chaque section, je sais pas si je vais y arriver...

Posté(e)

julie,

je suis une julie qui va avoir aussi des ps ms a la rentrée et je me casse la tête depuis trois semaines .....et au final tu présente exactement ce que je voulais pondre mais n'y arrivait pas!!!!!

je pique alors......MERCI!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je me creuse les méninges pour établir ma progression de l'année pour ma Petite Section.

J'ai déjà rédigé pour les 3 premières périodes, mais avant de poursuivre, je souhaiterais avoir des avis. Je me suis aidée de documents sur internet, et j'ai modifié pour mettre à ma sauce aussi.

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de me lire!

Bonjour Anakin,

Je trouve ton travail super, particulièrement la lisibilité par rapport aux nouveaux programmes... Personnellement je prépare pour la première fois une rentrée de PS, alors se mettre à la fois dans les compétences PS et les nouveaux programmes, j'avoue que c'est pas évident... En plus je vais me mettre à faire un peu de Montessori (voire beaucoup si j'y arrive)... Du coup je pense que je vais partir de ta trame et modifier à ma sauce, ça m'aidera à bien mettre les activités Montessori en rapport avec les IO.... Merci beaucoup!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...