Etoile1 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Je mets tout sur la même pour motricité, arts visuels, musique, langage, mais j'adapte, comme je complète mon document au crayon une fois qu'il est imprimé, si quelque chose ne concerne qu'un niveau, je le note à la main. En maths, je fais pour les deux niveaux séparément. Pour explorer le monde, ça reste encore à définir.
Elo3340 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Etoile, lors de tes visites, est-ce qu'il t'a été reproché de faire à la main ? Pendant mon année de stagiaire, j'ai présenté une fois une fiche séance à la main, et je m'en suis pris plein la figure J'ai expliqué que moi, je m'y retrouvais... On m'a répondu que je devais être lisible pour tout le monde (visiteurs, remplaçants etc.) et donc je devais faire à l'ordi (et donc perdre beaucoup de temps, car j'ai besoin de passer par papier, et donc recopier la même chose sur pc pour "les autres"...) J'aime beaucoup ta façon de faire "à la main" en tout cas, ça reste un document évolutif (perso j'ai toujours + de mal à venir modifier quand c'est imprimé, c'est idiot mais bon...)
Etoile1 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Jamais de reproches. L'essentiel c'est que le document reste lisible. Si je rajoute un item à la main ou si je gomme des items que je n'ai finalement pas travaillé ça reste relativement propre et utilisable.
IANINA Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Etoile, j'aime beaucoup ta façon de présenter. Je trouve cela clair et très lisible. Pour ma part, ça fait 3 semaines que je suis dessus (je travaille pendant la sieste de mon bébé, du coup, je sui rapidement coupée !) C'est vraiment la prise de tête !
alexoco Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 bonjour, je vais me mettre à mes programmations et progressons pour ma classe de GS CP pour cette année. Le CP sera une reprise de l'an passée mais en voyant votre excellent travail je me rends compte de l'énorme boulot qu'il va falloir faire mais bon c'est le jeu!!!! merci pour votre partage je ne sais pas encore s'il va m'aider mais bravo pour le travail...et de plus notre inspectrice ne veut que de l'ordi il faut que ce soir lisible... mais je me venge en n'imprimant je mets tout sur clé...
Elo3340 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Ok Etoile Dites, là je bloque (encore)... Je voulais partir des programmations vierges avec le tableau de Thema, et de mon bouquin "une année en PS"... Pas de chance : ce sont 2 méthodes différentes ! Du coup je ne sais plus !!! Est-ce que tout le monde fait la programmation en notant chacune des compétences ? Ou bien vous notez les objectifs du BO (qui regroupent parfois plusieurs compétences) ?
Elo3340 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Zut je ne sais pas mettre ma trame vide pour vous montrer... Je trouvais que séparer pour chaque compétence prenait énormément de place, et puis ça m'ennuie parce que certaines compétences sont travaillées "groupées" ! Mais pour les maths à l'inverse, je trouve ça + simple de détailler chaque compétence... Sauf que je ne peux pas faire 2 façons différentes dans ma programmation selon le domaine, si ?
marionette31 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Super boulot Etoile ! J'aime la façon dont tu as décliné chaque compétence. J'ai commencé à établir des programmations, mais je vais les revoir à la lumière de tes documents. Ce que tu fais avec ta colonne de jeux mathématiques, c'est ce que j'essaie de mettre dans mes prog à l'année, par période... mais sur un nouveau niveau (première rentrée chez les grands pour moi), c'est difficile car je ne connais pas tout le matériel ni tous les livres péda disponibles. J'ai essayé de faire concorder qqs jeux ou activités sur les premières périodes. Principalement tirés de Vers les Maths car j'ai le livre à disposition. Je regarde "tes jeux" de plus près dans le jours à venir, et j'aurais ptêt' quelques petites questions...! Encore merci de ton partage.
Etoile1 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Pour Vers les maths en GS, il y a une collègue qui a déjà fait le travail, elle l'a fait aussi pour le Dominique Valentin. C'est le site de Fredaines. Dans la rubrique progressions. Sur tablette, je ne peux pas insérer de lien, mais si tu ne trouves pas, je le ferai dès que je passe près de l'ordinateur.
angie206 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Pour Vers les maths en GS, il y a une collègue qui a déjà fait le travail, elle l'a fait aussi pour le Dominique Valentin. C'est le site de Fredaines. Dans la rubrique progressions. Sur tablette, je ne peux pas insérer de lien, mais si tu ne trouves pas, je le ferai dès que je passe près de l'ordinateur. Voici le lien, c'est celui-là Etoile? http://fredaine.net/
Etoile1 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Oui, voilà, c'est ça. J'ai beaucoup discuté avec elle et son travail est très intéressant.
angie206 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Oui, voilà, c'est ça. J'ai beaucoup discuté avec elle et son travail est très intéressant. C'est vrai que c'est super ce qu'elle a fait mais je n'ai plus de GS, mais des PS et j'ai aussi en PS vers les maths et le Valentin alors je vais voir si je peux m'inspirer de ce qu'elle a fait pour le faire avec des PS
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant