Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

Allez, je vais vous dire quand même..... moi j'ai acheté des copies bleues et des copies roses.... ba oui, pour pas mélanger les cours et les cativités pratiques!!! :D

En plus c'est vrai!!

Vous voyez, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

Waouhhh , comment vous vous prenez la tête !! :D

moi je sors de PE2, et j'utilisais un trieur, donc feuilles (peu importe la couleur, les carreaux, ) et au moins un (je dis bien UN) crayon pour... ECRIRE !! bravo ! :P

Après tu peux ranger tes cours dans des dossiers papiers ou cartonnés, de toutes façons ça va pas servir à nouveau ;-) ou si peu...

Dans le cartable, faut pas oublier le goûter et les 40 centimes pour le café du distributeur automatique ;-)

Allez je vous taquine :)

mais franchement on vous demandera rien, à vous de gérer, depuis la fac qd meme (voir meme le lycée) c'est à vous de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trieur, c'est une bonne idée. :) Je vous le conseille pour les stages, pour ranger les photocopies sans les mélanger ni les étaler partout. :P Et aussi une fois les photocopies corrigées, pour trier par élève (quand il y en a plusieurs à faire coller), ou par fiche faite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trieur, c'est une bonne idée. :) Je vous le conseille pour les stages, pour ranger les photocopies sans les mélanger ni les étaler partout. :P Et aussi une fois les photocopies corrigées, pour trier par élève (quand il y en a plusieurs à faire coller), ou par fiche faite. :)

Super, j'en ai acheté un !! ça me rassure de voir que j'achète des choses utiles ;)

On ne se prend pas la tête Alloelisa mais on essaie de se détendre avant cette année de PE2 qui, à en lire certains témoignages, n'est pas toujours d'une gaîté folle :ninja:

Mais je ne voudrais pas dévier ce post si amusant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trieur, c'est une bonne idée. :) Je vous le conseille pour les stages, pour ranger les photocopies sans les mélanger ni les étaler partout. :P Et aussi une fois les photocopies corrigées, pour trier par élève (quand il y en a plusieurs à faire coller), ou par fiche faite. :)

C'est vrai que le trieur c'est une bonne idée :P Moi aussi j'en ai un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un inspecteur cette année m'avait conseillé de ranger par compétence. Et je trouve ca super. J'ai des boites par cycle et à l'intérieur des classeurs  par domaine puis tout est trié par compétence travaillée, pareil sur mon ordi mes dossiers sont des dossiers de compétences. Ca fait des titres longs OK mais comme ca quand je veux travailler quelque chose je sais où chercher.

Par hasard, est-ce que tu aurais ta "liste des compétences" sur un fichier qu'on pourrait télécharger, ou au moins quelques exemples ? Ca a l'air malin comme système de classement, et ça pourrait nous aider... Ce serait très sympa !

Merci ! ;)

je pense que les compétences ce sont celles que l'on trouve dans les programmes, non??

Justement, j'ai regardé dans les programmes, mais il n'existe pas de liste "synthétique" des compétences. Il y en a de nombreuses pour chaque discipline, donc pas évident d'en tirer un mode de classement efficace ! (à moins de tout retaper :huh:)

Donc Pym si tu as cette liste sur un fichier word ou excel, il serait vraiment bienvenu ! ;)

Désolée, je suis peut-être un peu trop sérieuse pour votre post, mais bon, j'assume :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé au trieur ;)

pour l'agenda, j'attends celui que l'on va nous donner

et niveau rangement et place dans votre maison, vous avez fait des aménagements spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bibliothèque avec plein d'albums, romans, etc etc :blush:

Sinon des caisses avec des classeurs, des manuels, magazines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'en ai acheté un !! ça me rassure de voir que j'achète des choses utiles  ;)

On ne se prend pas la tête Alloelisa mais on essaie de se détendre avant cette année de PE2 qui, à en lire certains témoignages, n'est pas toujours d'une gaîté folle  :ninja:

Mais je ne voudrais pas dévier ce post si amusant  :P

Oui vive les posts comme cela :D Ca fait du bien parce que quand je lis ceux sur les prolongements ou pire ben ca me met pas en joie :cry:

La je suis a la recherche de mon agenda je ne sais pas si j'en prends avec une page par jour ou ceux ou il y a la semaine entière sur 2 pages avec des cases horaires j'ai vu des instits en stage qui avaient ceux là. Le problème c'est qu'il n'y a pas de dessins rigolos sur la couverture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh, je m'en vais de ce pas acheter un trieur! ;):D Bon, sans rire, c'est vrai que c'est une bonne idée! :wub:

Alooelisa, si tu voyais ma trousse, une vraie gamine, avec tout un tas de stylos de toutes les couleurs... :whistling: :P Je dois être "visuelle", j'adore mettre plein de couleurs sur mes fiches, je repère beaucoup plus vite ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike pour l'info, mais je ne comprend pas pourquoi : quelqu'un ici aurait écrit ce livre ?????? bon j'ai encore des choses à apprendre sur ce forum moi !! :P

Super le trieur, j'en ai déjà un tout neuf, transparent j'aime bien comme ça je vois à travers !! Ma trousse est prête, mais je tournicotte sur le choix du sac........pô encore trouvé !!

J'attends aussi pour l'agenda en début d'année, mais ça m'agace car j'ai envie d'avoir tout mes petits trucs tout prêts pour le jour J !!! une vraie gamine quoi ! non mais sans blague, je crois que depuis toute petite, je ne me suis jamais préoccupée à ce point de tout mes petits effets pour la rentrée, sauf que ce coup ci c'est moi qui suis devant le tableau !! :P !! J'adoooooore la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai craqué pour un petit agenda tout mimi, aller je me suis fait plaisir quoi : "l'agenda de mademoiselle Bon'heur" de 100drine chez quovadis, pour ceux qui connaissent (cette designer a aussi fait les fameuses boîtes "à anneries" "a bonbons" "à me faire belle" "a bobos" est...) !!!! :P

Mais toujours manquant à l'appel : le sac ! le sac ! :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...