*Gaëlle* Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 sinon pour les stages je trouve utile d acheter des livres pour enfants et des cd de marlene jobert par exemple, ca permet de lire des histoire que les enfants ne connaissent pas en fin de journee ou au debut pour se mettre ne forme. Quant aux cd je fais des savoirs ecouter avec <{POST_SNAPBACK}> Pour les CDs de musique, de comptines, d'éveil à telle musique, certains centres iufm en ont en prêt. Ils ont aussi des K7 vidéo. Je ne savais cela, j'ai d'abord acheter. Renseignez-vous aussi pour une médiathèque. <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus je ne savais pas ... apparemment il y a beaucoup de choses dans les IUFM !
riri Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 moi j'étais LC cette année en classe de CE1-CE2. L'école mettait à notre dispocition : photocopieuse, relieuse, massicot et dans une des classes, il y avait un scanner. Pour le scanner, je l'ai su en mai, donc très tard pour pouvoir l'utiliser. Il ne faut pas se ruiner avant de partir en stage. Je pense qu'il est préférable de se rendre compte du matériel disponible dans les écoles, et en fonction d'investir. Sinon, à mon avis, une clé USB est indispensable.
crevette06 Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Vraiment super comme post... Un CD réinscriptible ne suffit pas??? le clé USB permet de faire quoi de plus? Merci
Invité Jorgio Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Juste une question, certes un peu plus prosaïque, mais vu votre investissement matériel (et non pas humain,celui-là n'a pas de prix) je voulais simplement savoir à quel taux vous aviez effectué votre prêt bancaire? Desolé... <{POST_SNAPBACK}> cette année, mon collègue m'a dit de garder toutes les factures des manuels que j'avais achetés, afin de faire ma déclaration d'impôts en frais réels en déduisant donc ces achats à défaut de prêt bancaire :P autrement, ermel, j'ai testé les gros bouquins (il existe les fichiers et des malettes, je crois également) et j'ai trouvé ça très bien.... sauf que pour tout mettre au point comme ils le proposent.... ben faut plus d'une année, vu la densité <_< mais, quand on n'a pas le temps de tout mettre en place, ça peut au moins servir de base de réflexion... en attendant notre propre classe, définitive
petit poisson Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Un grand merci à juno!! Moi aussi je suis allée chez Ikéa ..... pour m'acheter un bureau!! .... et j'ai posé la même question à une de mes copines prof des écoles qui m'a répondu de fonctionner comme à mon habitude: feuilles, cahiers, etc.... Mais moi vous me faites peur avec tout ce matériel ..... je crois bien que c'est un appartement que je vais devoir me racheter!!! .... enfin acheter.... parce que moi mon 40m2 parisien est déjà bien plein!! et réorganisation oblige pour installer le bureau .... Comment faites-vous? vous avez tous une pièce dédiée: bureau???.... ah oui à Paris, la place: il faut l'optimiser!! .... enfin, en tout cas, très intéressant!! Moi, je suis un peu perdue aussi car j'ai passé le concours en candidat libre et donc je ne savais pas du tout qu'on nous proposerait des manuels ... etc..... La plastifieuse a l'air génialissime!! .... et sinon, j'ai rencontré un prof qui utilisait un spray pour coller et recoller des étiquettes .... ça aussi: j'ai trop envie de me le procurer!! bon .... sinon, je crois bien que je vais attendre le déroulement de l'année pour m'organiser .... en fonction des difficultés que je rencontrerai (je n'utilise pas de conditionnel .....) voilà voilà .... après je ferai dans les fournitures de bases.... les feutres, crayons de couleurs, etc.... Merci pour vos conseils ....
Trènoly Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 La clé USB, c'est super, c'est comme une grosse disquette : on enregistre, on efface, on modifie à volonté. On ne peut pas modifier ds l'instant su un CD rw. Lui aussi est très utile pour se passer des banques d'images, de sons entre nous. J'avoue que question place, le métier est envahissant. Mais je mets ça sur le dos de l'organisation. Il faut vraiment prendre l'indispensable et bcp se raisonner, vaincre la tentation
malzacce Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 je trouve aussi ce post super car je m'aperçois que je ne suis pas la seule à brûler d'impatience d'être dans le feu de l'action! C'est un vrai supplice, j'ai toujours adoré la rentrée pour ces odeurs de fournitures neuces, de cratables, etc et je vais me faire plaisir comme une gamine en allant m'acheter mon cartable!! Je vais aussi modifier ma chambre d'ami pour en faire un bureau car me connaissant le matériel va vite s'accumuler! A-t-on des contacts avec des éditeurs rapidement en septembre, car sur Nantes je sais que l'on part en stage fin septembre, donc ça arrive vite!! Merci
Breizhonig Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Moi je serai en PE2 dans le privé, mon ecole de rattachement est la Moyenne Section maternellej'ai toutes les progressions deja sur l'année mais je me stresse n'ayant pas fait de stage ni formation aucune, je me demande ce que l'on peut exiger de ces ptis bouts de chou, leur niveau, notre relation avec eux, le prof formateur et les parents Je commence le 1er en observation mais que dois je faire, intervenir, prnedre des notes? dois je apporter qqch, trouver des idees des maintenant? <{POST_SNAPBACK}> Tu devrais aller voir dans la rubrique maternelle car ce n'est pas trop le sujet du post ici Vraiment super comme post...Un CD réinscriptible ne suffit pas??? le clé USB permet de faire quoi de plus? Merci <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas toujours de graveur dans les écoles Alors qu'un port usb oui (sauf sur les antiquités). Par contre, si les ordis sont équipés de windows 95 ou 98, il faut installer le logiciel (téléchargeable gratuitement sur internet) pour pouvoir utiliser la clé usb donc prévoyez le CD ou la disquette
Juno Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) 27 juillet 2005 Crevette, je confirme, cours t'acheter une clé USB, tu ne pourras plus t'en passer J'ai la chance d'avoir beaucoup de place à la maison, alors j'en ai profité pour aménager un bureau, ce qui tombe bien parce que j'ai tendance à beaucoup "déborder" et si je m'installe dans ma chambre, ça me réveille beaucoup la nuit d'avoir du boulot près de moi
Invité Jorgio Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 et sinon, j'ai rencontré un prof qui utilisait un spray pour coller et recoller des étiquettes .... ça aussi: j'ai trop envie de me le procurer!! .... <{POST_SNAPBACK}> j'ai testé, c'est vrai que c'est pas mal, mais un peu cher une bonne vieille "patafix", tu en prends autant que tu en veux, c'est moins cher, et très efficace (sauf sur les vieilles peintures, sur les vieux murs de vieilles écoles ) et tu peux la ré-utiliser, ça c'est bien pour les économies
petit poisson Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 ah oui! je suis aussi une adepte de la pate à fixe!! .... c'est vrai!!
sandring Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 en PE2 et après on accumule pas mal de docs.....voilà le conseil que je vous donne pour avoir expérimenter pas mal de choses en matière de classement:- pas de classement par niveau de classe - classer les fiches de travail et docs par matière ou par thème (ça évite de refaire 2 fois le même truc, de retrouver une feuille 6 mois après, et souvent un travail de CE2 peut faire l'affaire pour un CM1 ou CM2 en fonction du niveau) je suis une maniaque du classement, j'ai même réussi à "mater" mon mari bordélique..... <{POST_SNAPBACK}> Merci du renseignement, je suis très bordélique, donc les bons conseils ... je les prends !!!
Messages recommandés