Aller au contenu

Livres de littérature jeunesse


hotstuff

Messages recommandés

Alors moi j'ai bien aimé : fantastique maitre renard de Dahl (je crois qu'il fait l'hunanimité), l'enfant ocean de Mourlevat, minuit cinq , rouge braise de Causse, Le Grizzly de Curwood ,une petite flamme dans la nuit de David, docteur parking de Hohler, Oedipe Schlac!Schlac! ,la maison qui s'envole de Roy

J'ai pas trop aimé : comment j'ai changé ma vie de Desarthe, l'homme qui plantait des arbres de Giono, Moi un lemming de Arkin et le temps des cerises de Dumas..

Voila et la je suis en train de lire Verte et j'accroche pas trop trop...

Euh de JB Clément le temps des cerises...

Dumas je crois que c'est l'illustrateur si ma mémoire est bonne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    9

  • nanou69

    9

  • Juno

    8

  • mali-malou

    7

Oui je l'ai lu.

Je pense effectivement qu'il necessite une explication de la commune de Paris, je ne sais pas si tu l'as entendu chanté, mais avec les enfants cela permet d'étudier le texte poétique d'une chanson.

Les illustrations sont magnifiques et peuvent également être étudiées(lavis aquarelle : art plastique)

Et bien d'autres pistes encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, j'ai lu verte aussi mais par contre j'ai beaucoup aimé...Es tu resté sur la meme impression...?

J'ai beaucoup aimé le l'humour de ce livre et son originalité...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les livres de thierry Lenain qui parlent bien souvent de sujets graves: en particulier "l'amour hérisson" et "loin des yeux, prés du coeur". (ils ne sont pas dans la liste). Celui de la liste( de thierry lenain) est assez complexe: "demain les fleurs", et je doit avouer que je ne suis pas sure d'avoir tout compris!

Sinon, j'ai bien aimé les livres de claverie.

J'ai beaucoup aimé: "avant la télé" ( malheureusement toujours pas dans la liste).

de la liste, j'ai aimé: "la sorcière et le commissaire" de gripari, "verte ","la grosse patate" et bien d'autres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà !! :o Y'en a tellement que j'ai bien aimé !!! :P

Pour faire un choix parmi ceux que j'ai lu, je citerais :

Ceux que j'aime tout particulièrement : :wub::wub:

- Journal d'un chat assassin

- Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler

- Le petit prince

- Le Hollandais sans peine

- Les derniers géants

Ceux que j'aime beaucoup aussi :

- Tu sais siffler, Johanna ?

- Les trois chemins

- Fantastique Maître Renard

- Dico dingo

- Longue vie aux dodos

- L'œil du loup

- La Verluisette

- Le cabanon de l'oncle Jo

Bien sûr, il s'agit là d'une liste non-exaustive... J'ai encore beaucoup de lectures qui m'attendent...! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à toutes et à tous!!

L' oeuvre théâtrale de Suzanne lebeau "Salvador: la montagne, l'enfant et la mangue". Il est sur la liste de littérature du cycle 3. On peut le rapprocher d'un classique intemporel"mon bel oranger".

C'est un livre poignant à portée universelle !!!

Bonne lecture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai aimé

- le magicien d'Oz L. Franck BAUM

- la reine des fourmis a disparu

- Charlie et la chocolaterie et les autres livres de Roald DAHL Fantastique maître renard / l'énorme crocodile

- un tueur à ma porte Irina DROZD

- Mélusine

- la montagne aux 4 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai aimé

- le magicien d'Oz L. Franck BAUM

- la reine des fourmis a disparu

- Charlie et la chocolaterie et les autres livres de Roald DAHL Fantastique maître renard / l'énorme crocodile

- un tueur à ma porte Irina DROZD

- Mélusine

- la montagne aux 4 questions

excuse c'est la montagne aux 3 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai lu pas mal de livres de la liste, et vraiment, j'ai eu mon gros coup de coeur pour l'histoire de la mouette et du chat! je pense peut etre le prendre le jour du concours, mais pour l'instant je me laisse encore le temps d'en lire d'autres.

si vous avez l'occasion, jetez-y un oeil, ca vaut vraiment le coup ! (j'ai meme eu une petite larme a l'oeil a la fin, pour tout vous dire!)

autre chose, pensez a aller voir le site de l'association Lire c'est partir, ils font des livres neufs a 0.70 euros. bon, ce ne sont pas des livres de la liste du cycle 3, mais ca vaut le detour! http://lirecestpartir.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la mouette de Sépulvéda et je compte le prendre pour l'oral!! coincidence, je suis aussi de toulouse :D

merci pour le site!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de le lire, ce matin, et je pense le choisir pour l'épreuve. Comme Stefanie83 mon choix n'est pas définitif mais c'est ma priorité...

Si vous voulez, par la suite, on pourra échanger des infos pour bosser ensemble sur ce livre. Je vais commencer à compiler tout ce que je peux trouver sur le net...

A bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...