scorpionne Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 salut!! hé bien nous allons être nombreux à le choisir !! tu penses prendre quel thème et le lier avec quels autres livres?
nanou69 Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 pensez a aller voir le site de l'association Lire c'est partir, ils font des livres neufs a 0.70 euros. bon, ce ne sont pas des livres de la liste du cycle 3, mais ca vaut le detour! OUI, c'est une super asso, c'est bien d'en parler, mais elle est plutôt destinée aux écoles et autres collectivités (commande de livre par 10...)
Juno Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Personnellement, mes deux gros coups de coeur de la liste (pas encore tout lu, hein) : Première année sur terre et L'homme qui plantait des arbres
Juno Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Une petite indication bien utile : ici sur Eduscol, vous trouverez plusieurs bibliographies pour tous les cycles. Indispensable!
[Zaz] Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Je lis beaucoup de LJ, notamment des albums (là ça s'appelle plus lire, ça s'appelle dévorer) donc je pourrais difficilement dire ce que je préfère tellement il y en a... Petite préférence pour les contes, et les classiques (Le magicien d'Oz, Peter Pan, Pinocchio, Alice au pays des merveilles, etc). En albums: - Histoire à 4 voix de Browne pour la richesse des illustrations. - Russell le mouton de Scotton (j'attends le suivant avec impatience ). -Les Elmer de McKee. -Les Lulu Vroumette de Picouly. -Rafara, un conte populaire africain de De Boël. -L'amoureux de Dautremer. Etc. Pour l'actualité, je suis les Harry Potter, et pendant les vacances, je compte me lire les Chroniques de Narnia (en anglais)
triscoeur Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Dernièrement je me suis penchée sur les pièces de théâtre de la liste. Et là, coup de coeur pour "Belle des eaux"! Quelqu'un l'a lu? Je pense le choisir pour l'oral. J'ai aussi bcp aimé "La jeune fille le diable et le moulin", c'est très poétique je trouve. Qu'avez-vous bien aimé en théâtre?
Juno Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je n'ai encore rien lu en théâtre, il faudrait que je m'y mette, mais je me sentirais pas trop d'étudier le théâtre en classe, c'est tellement hybride.
nanou69 Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Dernièrement je me suis penchée sur les pièces de théâtre de la liste. Et là, coup de coeur pour "Belle des eaux"! Quelqu'un l'a lu? Je pense le choisir pour l'oral. J'ai aussi bcp aimé "La jeune fille le diable et le moulin", c'est très poétique je trouve.Qu'avez-vous bien aimé en théâtre? J'ai adoré belle des eaux, également et aussi Petit de Anne Catherine. Il n'y a que celui de Demarcy avec lequel je n'ai pas accroché...
scorpionne Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Salut!! alors en théâtre, j'ai adoré Petit, Salvador, le petit violon, le voyage du pinguoin. par contre, je n'ai pas accroché avec Colza
sandrine062 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 moi j'ai adoré une histoire à 4 voix, tunnel ,les tableaux de marcel de browne. je suis tentée par prendre un de ses albums.
magalie6767 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Pour ma part, j'ai adoré Debout sur un pied de Nina Jaffe. Le concept d'inviter le lecteur à imaginer comment le héros peut s'en sortir m(a beaucoup plu. Pour l'instant, c'est un des livres qui me tente bien...
Messages recommandés