anneli Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Voici la porte de ma classe !merci pour cette excellente idée: les enfants ADORENT et sont très fiers ! bon week-end ! Bonjour, J'aime beaucoup l'idée des mains pour décorer la porte de la classe, notamment l'arbre des mains. J'ai des CM2 à la rentrée et je me demande si cela fait trop "bébé" ou si au contraire cela reste tout à fait envisageable. En tout cas, bravo pour toutes vos idées! Mon cerveau n'est pas encore aussi productif que les vôtres! J'ose espérer que ça viendra avec l'expérience!!
Sofsof Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 prénom J'aime beaucoup cette idée, je trouve les productions mises en ligne vraiment jolies ! Mais j'ai du mal à me dire que mes élèves pourront faire de même, je pense qu'il faudrait que je leur montre quelques modèles avant. Et pis concrètement je ne sais pas trop comment m'y prendre ... So
doubleR Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 prénom J'aime beaucoup cette idée, je trouve les productions mises en ligne vraiment jolies ! Mais j'ai du mal à me dire que mes élèves pourront faire de même, je pense qu'il faudrait que je leur montre quelques modèles avant. Et pis concrètement je ne sais pas trop comment m'y prendre ... So Tout pareil, j'aimerais opter pur cette production mais je ne sais pas avec quoi les élèves font-ils leur prénom sur la gouache.
Donosti Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Salut!J'aurais de CE1/CE2 à la rentrée et j'aimerai leur faire faire des arts plastiques autour de leur prénom le 1er jourmais je suis NULE en arts visuels. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ce type d'activité et pourrait m'aider en me donnant des idées. Merci Céline plein d'idées sympas sur ce site http://artsvisuelsecole.free.fr/
audad Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 plein d'idées sympas sur ce sitehttp://artsvisuelsecole.free.fr/ Merci pour ce site que je ne connaissais pas !
anneli Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Céline plein d'idées sympas sur ce site http://artsvisuelsecole.free.fr/ Merci Céline pour ce lien! Super site, superbes idées!
sara1984 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 J'ai lu ce post qui est très intéressant. J'ai des CM et je voulais justement personnaliser la porte de la classe. J'avais pensé aux mains (je l'avais fait avec des CE1-CE2) mais j'hésite à le faire avec mes CM car j'ai peur que ça fasse trop "bébé". Qu'en pensez-vous? Sinon auriez d'autres idées??
Manuestrella Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 L année dernière j ai vu plusieurs trucs sympa sur les prénoms: -une remplaçante avait demande aux enfants de prendre une feuille de papier dessin et de la diviser en autant de zones que de lettre dans leur prénom. Ensuite les enfants devaient peindre chaque zone d'une couleur différente puis peindre en noir une lettre de leur prénom dans chaque zone. -pour les porte-manteaux, je leur avais fait dessiner un animal (bon c était des CE1 donc j ai fait pas mal de retouches) ensuite ils devaient réussir à caser toutes les lettres de leur prénom dedans avec pour consigne que ça touche les contours de l'animal ce qui déformait un peu les lettres et ensuite ils devaient colorier le tout sans que deux couleurs ne se touchent. Y a eu des trucs très sympa à la fin. -une autre instit avait fait bossé ses élèves sur les enluminures c'était très joli aussi. -une année j'avais aussi tenté les alphamonstres: les enfants doivent donner vie aux lettres de leur prénom bon en CP c'était pas terrible La c est tout ce qui me revient à l esprit
fab69 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ce que je pense faire l'année prochaine avec des CE2 : - modeler avec du papier alu torsadé les lettres des prénoms - disposer les lettres sur une feuille A4 - délimiter les zones de chaque lettre avec un feutre noir - colorier chaque zone avec une encre de couleur vive - coller les lettres en alu dans leur zone Piqué dans un bouquin d'AP, et ça donnait très bien! Je vous mettrai une photo quand j'aurai fait le mien! Je l'ai fait l'an dernier avec mes cp/ce1, ça rendait bien, très joli. Je te conseille plutôt de délimiter la zone avec une craie grasse, ainsi pas de débordement pour l'encre! Pour cette année, pas trop d'idées, j'aimerais leur faire faire des étiquettes pour leur porte-manteau, mais je n'ai aps d'idée neuve...
ninouna Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Merci pour toutes ces belles idées. J'aurai un CP à la rentrée et je compte commencer l'année par "l'arbre à mains" dont vous avez parlé. J'en ai fait une fiche de prep que je vous joins, les photos de mes essais sont trop lourdes... mais je peux les envoyer par mail si vous voulez. Bon courage ! prep_artsvis_arbre_mains.doc
less Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ce que je pense faire l'année prochaine avec des CE2 : - modeler avec du papier alu torsadé les lettres des prénoms - disposer les lettres sur une feuille A4 - délimiter les zones de chaque lettre avec un feutre noir - colorier chaque zone avec une encre de couleur vive - coller les lettres en alu dans leur zone lorsque vous parlez de "zone" c'est le contour de la lettre ou un rectangle/carré autour de la lettre?? Je pense surement que c'est la dernière solution mais bon... Concernant les mains sur l'arbre je l'ai fait l'an dernier avec mes CE1 / CE2 , cela a très bien marché, nous les avions collées sur un arbre que nous avions déssiné et peint. Il a décoré le couloir toute l'année!
Messages recommandés