ptitepeppers Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 j'ai fait l'année dernière l'activité tirée de art plat du jour sur les prénoms avec les lettres en alu torsadées...ça a vraiment bien marché! cette année, j'ai les mêmes élèves, je veux changer. J'aimerais faire quelquechose pour leur porte manteau mais il n'y a pas beaucoup d'espace donc faire juste l'initiale? Comment? Avez vous des idéeS???? Merci
Yaka... Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 j'ai fait l'année dernière l'activité tirée de art plat du jour sur les prénoms avec les lettres en alu torsadées...ça a vraiment bien marché!cette année, j'ai les mêmes élèves, je veux changer. J'aimerais faire quelquechose pour leur porte manteau mais il n'y a pas beaucoup d'espace donc faire juste l'initiale? Comment? Avez vous des idéeS???? Merci Cette année, je ferai un arbre à mains. Pour les porte manteaux, l'an passé, je leur avais fait découper des letttres dans des journaux, ils ont dû reconstituer leur prénoms avec... Je ne sais pas trop quoi faire cette année pour les manteaux
ptitepeppers Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 j'ai fait l'année dernière l'activité tirée de art plat du jour sur les prénoms avec les lettres en alu torsadées...ça a vraiment bien marché!cette année, j'ai les mêmes élèves, je veux changer. J'aimerais faire quelquechose pour leur porte manteau mais il n'y a pas beaucoup d'espace donc faire juste l'initiale? Comment? Avez vous des idéeS???? Merci Cette année, je ferai un arbre à mains. Pour les porte manteaux, l'an passé, je leur avais fait découper des letttres dans des journaux, ils ont dû reconstituer leur prénoms avec... Je ne sais pas trop quoi faire cette année pour les manteaux Voila ce qu'un membre m'a répondu et je trouve ça bien (mais si tu fais déjà l'arbre à main, c'est redondant....) "Citation (Yasuko @ 26/08/2008, 20:20) * Si les porte-manteaux sont assez rapprochés, voici une autre idée qui demande que les enfants s'organisent entre eux. Fais-leur dessiner leur main gauche sur une feuille (si, si, comme à la maternelle). Ensuite, les enfants découpent et peignent la main en une seule couleur sauf le pouce et le petit doigt. Après, ça se complique (c'est là que c'est intéressant) : les mains devront se toucher (un pouce touche un petit doigt). Les parties qui se touchent doivent avoir la même couleur de fond plus un même motif de leur choix (ex. fond violet avec des étoiles blanches). Il faut donc que les élèves s'organisent pour que la frise soit correcte. Si les porte-manteaux sont plus éloignés, fais-leur dessiner deux fois leur main. Attention, fais un modèle pour toi même avant de te lancer. Il faut pouvoir leur expliquer sans hésitation. Moi, je l'ai fait l'année dernière, j'ai trouvé que ça rendait bien. Bon courage."
Yaka... Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Voila ce qu'un membre m'a répondu et je trouve ça bien (mais si tu fais déjà l'arbre à main, c'est redondant....)"Citation (Yasuko @ 26/08/2008, 20:20) * Si les porte-manteaux sont assez rapprochés, voici une autre idée qui demande que les enfants s'organisent entre eux. Fais-leur dessiner leur main gauche sur une feuille (si, si, comme à la maternelle). Ensuite, les enfants découpent et peignent la main en une seule couleur sauf le pouce et le petit doigt. Après, ça se complique (c'est là que c'est intéressant) : les mains devront se toucher (un pouce touche un petit doigt). Les parties qui se touchent doivent avoir la même couleur de fond plus un même motif de leur choix (ex. fond violet avec des étoiles blanches). Il faut donc que les élèves s'organisent pour que la frise soit correcte. Si les porte-manteaux sont plus éloignés, fais-leur dessiner deux fois leur main. Attention, fais un modèle pour toi même avant de te lancer. Il faut pouvoir leur expliquer sans hésitation. Moi, je l'ai fait l'année dernière, j'ai trouvé que ça rendait bien. Bon courage." J'ai justement lu ce message tout à l'heure; comme je travaille déjà l'arbre à mains, je pense plutôt chercher une séance avec des lettres à écrire, découper, ou autre...
ptitepeppers Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Vous avez une idée pour les CM2? Ce que j'ai mis au dessus est pour des cm1/cm2.......... peut être est-ce trop ^^ ?
lilie2fr Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Vous avez une idée pour les CM2? Ce que j'ai mis au dessus est pour des cm1/cm2.......... peut être est-ce trop ^^ ? Oups non non c'est mon message qui est incomplet En fait, je cherche une idée en Arts Visuels pour leur faire créer une étiquette prénom pour la classe. 1
did80 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 j'ai fait l'année dernière l'activité tirée de art plat du jour sur les prénoms avec les lettres en alu torsadées...ça a vraiment bien marché!cette année, j'ai les mêmes élèves, je veux changer. J'aimerais faire quelquechose pour leur porte manteau mais il n'y a pas beaucoup d'espace donc faire juste l'initiale? Comment? Avez vous des idéeS???? Merci Bonjour, super toutes vos idées !!! Merci ! Ptitepeppers, pourquoi tu ne travailles pas à partir des alphamonstres ? Pour travailler sur l'initiale, je pense que ça peut être sympa !
aurelie.51 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je souhaite travailler autour du prénom avec des élèves de CM1 en suivant cette technique le prenom mais je n'arrive pas à trouver une référence qui pourrait correspondre à cette activité Si quelqu'un a des idées , je suis preneuse merci
brunanoni Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je souhaite travailler autour du prénom avec des élèves de CM1 en suivant cette technique le prenommais je n'arrive pas à trouver une référence qui pourrait correspondre à cette activité Si quelqu'un a des idées , je suis preneuse merci Qu'entends tu par "référence" ? Au cours de cette 1ère période, je vais travailler sur les différentes méthodes pour "écrire en dessinant" ( plein d'idées prises sur ce forum, merci à tout le monde ! ) et donc cette activité va entrer dans ce thème.
Messages recommandés