Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sophie le but est de déformer les prénoms ce qui te permet par exemple par la suite d'aborder la notion de déformation :) .

Pour ma part, je vais prendre les mains de mes loulous en photos enfin les compositions à partir du contour de leur main :P + avec leur prénom dans les doigts et la paume : j'aime beaucoup :) .

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du travail que je pourrai faire, pour prolonger celui que j'ia déjà fait (dessiner le contour de sa main, puis écrire son prénom dans la paume de la main...)

FAire la même chose sur un autre support? LEquel?

Je viens de trouver quelque chose; comme on a déja travaillé sur les mains, je peux continuer, en leur demandant de tracer le contour de leur main, sur une feuille A4, le plus de fois possible, sans qu'elles se touchent; puis, colorier chaque main d'une couleur différente.

Puis, lors de la séance suivante, les mians auront le droit de se mélanger...

Vous en pensez quoi? (j'ia trouvé dnas un bouquin, ça n evient pas de moi)

Posté(e)

C'est une bonne idée yaka. Tu pourrais d'ailleurs mettre en relation ton travail avec les oeuvres du peintre Viallat. :)

Tu pourrais aussi songer à la superposition, les mains se superposent et lorsqu'elles se mélangent ça donne quelle couleur ? Ex : une main jaune croise une main bleue l'endroit où ça se touche sera vert ... Cela te permet d'aborder dans un premier temps le mélange des couleurs puis de l'exploiter sur une composition :) .

Je vous mets deux photos prises ce matin.

- la première :

post-1753-1158153573.jpg

Posté(e)

- la deuxième

post-1753-1158153898.jpg

Ici ce sont les compositions en noir, blanc et gris. Les élèves doivent désoramais faire la même chose avec interdiction d'utiliser du noir, du blanc et du gris :) .

Posté(e)
C'est une bonne idée yaka. Tu pourrais d'ailleurs mettre en relation ton travail avec les oeuvres du peintre Viallat. :)

Tu pourrais aussi songer à la superposition, les mains se superposent et lorsqu'elles se mélangent ça donne quelle couleur ? Ex : une main jaune croise une main bleue l'endroit où ça se touche sera vert ... Cela te permet d'aborder dans un premier temps le mélange des couleurs puis de l'exploiter sur une composition :) .

Je vous mets deux photos prises ce matin.

- la première :

post-1753-1158153573.jpg

Le problème, c'est que je ne voulais pas le faire en peinture, car ils sont vraiment pas assez disciplinés, ils vont aller dans tous les sens....JE compte commencer la peinture quand ils seront plus calmes et plus obésissants, ils le savent si bieN...

Posté(e)

Princesse, ça rend vraiment bien toutes ces mains :wub:

Je vais m'inspirer de ta séance demain, mais j'aimerais savoir si tu peux rapprocher ce genre de travail à celui d'un artiste ?

So

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter pour montrer ma porte de classe :D

b.jpg

(Il manque deux mains)

:)

Posté(e)
:applause: Comment les as-tu collées Juno?
Posté(e)

Très réussi bravo!!!! C'est très gai, on a envie d'entrer!!! :applause:

Posté(e)
:applause: Comment les as-tu collées Juno?

Avec des petits bouts de Patafix :)

Posté(e)

Voici la porte de ma classe !

merci pour cette excellente idée: les enfants ADORENT et sont très fiers !

4368_arbre_a_prenoms.jpg

bon week-end ! :D

Posté(e)

Très joli! :applause: C'est toi ou les élèves qui a peint le fond?

Posté(e)

quote name='Juno' date='30/09/2006, 19:50' post='1692795']

Très joli! :applause: C'est toi ou les élèves qui a peint le fond?

Ce sont les enfants qui ont peint le font fond rouleau , et écrit avec un gros pinceau (1 lettre chacun)

J'ai quand même tracé au crayon le contour de l'arbre et la légende ! :P [

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...