mariew Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonne fin de semaine à tous et pour ceux qui se font visités. Bisous
IsaG Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 et tu n'as même pas pu profiter de ta Louloute ...pas trop dur pour elle ? La mienne a beaucoup joué avec son frère ce matin et a dormi 3 h cet après midi : heureusement car elle a été de mauvaise humeur le reste du temps !!ma journée de jeudi est bouclée mais il y a beaucoup de choses en continuité des deux autres journées : j'ai encore plein de projets et je ne sais pas si j'aurai assez de temps !! En tout cas, la titulaire était ravie de mon nouveau panneau de présence (avec les numéros) et elle trouvait que les ateliers étaient intéressants. Cool !! bon courage à tous et toutes pour la deuxième partie de semaine (et aussi aux petits veinards qui auront un long week-end...!!) <{POST_SNAPBACK}> Tu as réussi à bosser avec tes deux p'tits bouts chez toi ? Chapeau !! Avec mes petits monstres, c'est mission impossible, je ne peux bosser que quand ils dorment. Bonne journée à tous
abracadabra Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Et de une visite!!! Je mange en vitesse, je couche ma louloutte et hop, je me greffe sur l'ordinateur pour préparer la deuxième visite de demain matin!!! Cet après-midi = EPS pendant 1h30! C'était du SPORT!!!!!!!!!! Je crois que j'étais plus fatiguée qu'eux à la fin!!!!!! (mais qu'est ce qu'il m'a pris de vouloir faire une surface en tapis au sol!!!)
mariew Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Et de une visite!!!Je mange en vitesse, je couche ma louloutte et hop, je me greffe sur l'ordinateur pour préparer la deuxième visite de demain matin!!! Cet après-midi = EPS pendant 1h30! C'était du SPORT!!!!!!!!!! Je crois que j'étais plus fatiguée qu'eux à la fin!!!!!! (mais qu'est ce qu'il m'a pris de vouloir faire une surface en tapis au sol!!!) <{POST_SNAPBACK}> et ta visite s'est passée comment?
abracadabra Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 :P ah oui, j'oubliais!!! Bien on peut le dire!!! Les élèves ont été des images! (Mais ils se sont bien rattrapés l'après-midi!) Je faisais une séance de lecture pour la première fois avec les CP: j'avais déjà faire la première de couverture de l'album Léo mais à part "lire" Léo....... c'était surtout de la lecture d'image! Et j'avais donc comme première phrase: "Léo ne savait rien faire convenablement."....... Rien que d'y penser j'en avais des sueurs froides!! Et là: mââgique! Il y en a un qui me dit c'est le mot "probablement"!!! Alors par comparaison on a eu le "ablement" de la fin..... Mais j'avoue être vite passée sur le "conve" (je ne me voyais pas disant: c avec on ça fait???? con!) Mais de 45 mn la séance a duré plus d'une heure!!! aux CE1 qui étaient en autonomie!!! J'ai eu des critiques bien sûr! Mais rien de catastrophique ou d'inaméliorable! Maintenant reste demain matin et le CPC! Bon il faut que je boucle ma journée!!! Samedi??? On verra!!!
epsilone Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) 17 novembre 2005 Félicitations abracadabra, au moins, demain soir, tu souffles côté stress d'"inspection", même si la classe continue bien sûr!
ptitmousse Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 :P ah oui, j'oubliais!!!Bien on peut le dire!!! Les élèves ont été des images! (Mais ils se sont bien rattrapés l'après-midi!) Je faisais une séance de lecture pour la première fois avec les CP: j'avais déjà faire la première de couverture de l'album Léo mais à part "lire" Léo....... c'était surtout de la lecture d'image! Et j'avais donc comme première phrase: "Léo ne savait rien faire convenablement."....... Rien que d'y penser j'en avais des sueurs froides!! Et là: mââgique! Il y en a un qui me dit c'est le mot "probablement"!!! Alors par comparaison on a eu le "ablement" de la fin..... Mais j'avoue être vite passée sur le "conve" (je ne me voyais pas disant: c avec on ça fait???? con!) Mais de 45 mn la séance a duré plus d'une heure!!! aux CE1 qui étaient en autonomie!!! J'ai eu des critiques bien sûr! Mais rien de catastrophique ou d'inaméliorable! Maintenant reste demain matin et le CPC! Bon il faut que je boucle ma journée!!! Samedi??? On verra!!! <{POST_SNAPBACK}> Super !! espérons qu'ils seront comme cela demain, encore ! moi, je mets cela demain avec une séance d'EP (j'avais prévu les déménageurs mais la tentative d'aujourd'hui nécessite une remédiation rapide !!) heureusement, j'aurai l'ATSEM jusque 10h15 (pour le goûter aussi) : aujourd'hui j'ai cru griller un fusible quand il fallait remettre les chaussures (EP en chaussons) à un bon nombre, seule, et que les ATSEM attendaient midi ...il était convenu que je n'ai personne car il y en a une qui est absente...priorité au TPS, PS normal. mais dur, dur ! enfin, je crois ne pas m'en être trop mal sortie !! n'empêche que je n'ai pas pu faire les ateliers prévus (recette de cuisine et peinture à la paille seule, je trouvais que cela ne le faisait pas !!) On verra demain et samedi matin !!
abracadabra Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Super !! espérons qu'ils seront comme cela demain, encore !moi, je mets cela demain avec une séance d'EP (j'avais prévu les déménageurs mais la tentative d'aujourd'hui nécessite une remédiation rapide !!) heureusement, j'aurai l'ATSEM jusque 10h15 (pour le goûter aussi) : aujourd'hui j'ai cru griller un fusible quand il fallait remettre les chaussures (EP en chaussons) à un bon nombre, seule, et que les ATSEM attendaient midi ...il était convenu que je n'ai personne car il y en a une qui est absente...priorité au TPS, PS normal. mais dur, dur ! enfin, je crois ne pas m'en être trop mal sortie !! n'empêche que je n'ai pas pu faire les ateliers prévus (recette de cuisine et peinture à la paille seule, je trouvais que cela ne le faisait pas !!) On verra demain et samedi matin !! <{POST_SNAPBACK}> pour la séance d'EP!!! Les miens pas de pbm: ils ont su remettre leurs chaussures seuls!!! Bon j'ai de temps en temps à remonter des fermetures éclairs de blousons qui se coincent..... mais c'est tout! Aujourd'hui j'ai écrit ma première ligne dans le cahier de l'infirmerie..... (un coup au mollet...) Vivent les chaussures ET les chaussons à scratch!!!! J'ai fini "mon" vendredi!!! Hourra! (samedi....... on verra demain!) Bon maintenant je vais prendre des nouvelles de mon zhom! Bonne nuit!
cassane Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 salut, moi aussi une visite de passer ! et ça a été trés bien ! sauf 2/3 choses à améliorer : du style je parle trop, et trop fort (ben oui, j'avoue qu'aprés avoir répété 100 fois au même enfant turbulent de s'assoir, ben la voix elle monte !!!!) et aussi que j'ai tendance à être trop directive : sur le papier c'est super mais dans l'activité je les laisse pas assez se confronter aux problèmes, je donne trop de pistes .... enfin, aprés ce qui m'est arrivé hier, j'avoue que l'inspection de la conseillère pédagogique, je n'y pensais même plus ce matin ! j'avais presque oublié ! un gamin de pS scolarisé le matin s'est retrouvé aux urgences l'aprés_midi avec sa mère pour traumatisme crânien ! et bien sûr les parents disent que ça s'est passé à l'école !!!! coup de fil furax du père pendant 1/2 heure !!! je vous dis pas la journée et la nuit que j'ai passées !!! à peine 3 jours d'école et déjà fichée à l'IA ! même si je savais que je n'avais rien à me reprocher ... c'est hard tout de même je vous assure !!!! Aujourd'hui, ça va bien mieux je me remotive !!!: le petit était à l'école ce matin : en fait de traumatisme, c'était juste une petite bosse, et la mêre a dit que ça c'était passé chez elle !!!! enfin bref, la connerie des parents ! je n'en revenais pas de voir le petit ce matin avec samère !!! et elle me raconte ça en rigolant ! je lui aurais foutu une tarte, mais il parait que ça se fait pas !!!! enfin le fait est : que il y a un mois exactement la même chose s'est produite : traumatisme crânien + scanner IRM .... ils accusent l'école ... pas de suite ! là pareil ! apparemment le petit est bien connu des urgences ... je crois qu'il y vraiment un soucis (maltraitance ????), mais que faire ? avec l'instit titulaire on a faitun signalement à l'IA, pour se couvrir d'abord et peut être pour que les choses bougent ... enfin c'est ç aussi la dure vie d'enseignant ... encore demain et c'est vacances pendant une semaine :P
abracadabra Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Et ben c'est mouvementé!!! Deuxième visite passée! Hourrrrrraaaaa! La deuxième semaine de R1 sera moins tendue! Le mot pour rire: J'ai trouvé en corrigeant un exercice écrit: le masculin d'une institutrice est un instiTUEUR!!!!!
ptitmousse Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 ben, je vois que dans le Sud de l'Aisne c'est plutôt mouvementé !! quelle mauvaise foi les parents !! Moi, j'ai dû me fâcher hier pour qu'ils n'entrent pas sans mon autorisation à midi : c'est encore moi qui commande, non mais !! du coup, ils attendent bien sagement derrière la porte ! Et d'une visite, aussi : super bien passée ! l'ATSEM était avec moi, du coup moins de perte de temps pour les manteaux, les chaussures et même le CPC a donné un coup de main : très cool !! demain, visite du tuteur : ce ne sera pas la foule ! et j'oubliais de dire que moi, je ne peux pas trop crier (même si cela me démange ...parfois) car j'ai chopé une angine carabinée ! (j'avouerai que je paniquais un peu ce matin...allais-je tenir : vive l'auto-médication efficace (je suis tout de même aller chez le médecin ce soir !!) ?! bon courage à tous pour cette dernière 1/2 journée !! :P
abracadabra Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 j'ai chopé une angine carabinée ! <{POST_SNAPBACK}> Essaye de guérir vite.... avant lundi par exemple!!!! :P
Messages recommandés