Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous mets le mien sous format Excel

Merci!!

Posté(e)

Merci beaucoup. J'aime vraiment ta présentation!!

Posté(e)

Merci!

Posté(e)

Ah merciiiii j'avions pô vu!!

Posté(e)

Merci!! aurais-tu ton emploi du tems de prêt ?J'abuse je sais! :unsure:

Posté(e)

Il est sur le post des cm1 cm2... :blush:

Posté(e)

J'ai ajouté un tableau à la journée du vendredi avec les devoirs à noter pour la semaine suivante... en espérant m'y tenir!!!

Posté(e)

.

Posté(e)

Il est sur le post des cm1 cm2... :blush:

Merci!! J'irai voir .

Posté(e)

Je pense que monCahierJournal.com peut être intéressant pour l'élémentaire mais pour la maternelle...

Moi, j'aime beaucoup fonctionner avec des post-its.

Il y a un topic qui en parle.

Salut Garlon44

C'est vrai que mon système n'est pas adapté à toutes les façons de travailler. Si quelqu'un avait trouvé la formule magique, ce forum serait clos depuis ^^

Par contre, ça n'a rien à voir avec la maternelle. Mon épouse a été inspectée sur sa moyenne section et la qualité de son cahier journal fait partie des points soulignés dans son rapport d'inspection.

En maternelle, il est surtout adapté pour la facilité avec laquelle on peut ritualiser ses journées et chaque type d'activité.

Le vrai reproche qu'on peut faire à mon système c'est qu'il a un peu tendance à faire cloisonner les emplois du temps façon cours du collège. Ce n'est pas que les autres organisations ne sont pas possibles (au contraire !), mais c'est surtout que c'est l'utilisation qui vient de manière la plus intuitive. Il faut vraiment l'utiliser pour comprendre qu'on peut s'en éloigner sans trop de difficulté.

Mais encore une fois, le cahier journal fait partie des nombreux outils d'enseignants avec lesquels il n'y a pas de réponse qui marche pour tout le monde :)

Posté(e)

Bonjour Alanderouen,

Merci pour votre travail. Je vais m'inscrire et tenter l'experience du cahier journal en ligne.

Peut être avez-vous déjà abordé ce sujet mais comment faites-vous si vous êtes remplacé? Vous imprimez votre journée? Vous laissez l'adresse du site?