Gribouillette Posté(e) 20 novembre 2021 Posté(e) 20 novembre 2021 il y a une heure, PommeD'Api a dit : Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal) Je fais toujours un cahier journal mais il rentre avec moi chaque soir, donc le pauvre TR ne le trouvera pas. 😅 Si absence prévue je laisse tout en évidence sur le bureau. Si absence non prévue, la plupart du temps, j'envoie quelque chose oui. Sauf si je suis au fond de mon lit et dans ce cas là, je fais confiance au remplaçant. Je me dis que pour une journée, en regardant le cahier du jour et le fichier de maths ça donne une idée sur ce qu'on bosse en ce moment. 2
doubleR Posté(e) 20 novembre 2021 Posté(e) 20 novembre 2021 il y a une heure, PommeD'Api a dit : Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal) Je fais un cahier journal mais il me sert à moi (à la main sur un petit cahier) je ne peux pas le laisser à l'école, je le remplis le weekend et l'ajuste le mercredi.
HappyPomme Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 Quand je suis en remplacement long, je fais un cahier journal qui reste ensuite dans un classeur en classe. Je mets 2 jours par page (donc si un TR doit remplacer la TR que je suis déjà ahah, il trouvera potentiellement le 2e jour déjà prêt). Enfin, si je remplace sur du fractionné en quart temps, il n'y a qu'un jour par page, évidemment. En remplacement court, j'indique sur une feuille le travail fait dans la journée, sauf si le/la collègue remplacé-e a laissé une trame de CJ que je coche ou complète en fonction de ce qui a été fait réellement. J'avoue qu'en tant que TR donc, je vais peu regarder les cahiers du jour pour savoir où en sont les élèves. Soit je regarde le CJ, soit je demande directement aux élèves Je peux regarder aussi les programmations. Enfin, disons que, lorsque je suis sur du long, j'affiche clairement mes programmations par période pour chaque domaine, en surlignant ce qui a été fait. Et c'est affiché de manière bien visible. Je fais comme j'aimerais trouver en fait 1
doubleR Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 Mes programmations ne sont même plus affichées....
elsa.uzy Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Le 20/07/2012 à 16:19, Marielle43 a dit : Un extrait de mon CJ en CP/CE1. En grisé, les moments d'autonomie des élèves CJ.doc Je trouve très partique d'avoir codé els compétences plutôt que de les retaper, mais où as tu trouvé le "glossiaire" pour savoir à quoi correspond L6, LO 4 etc?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant