Aller au contenu

LC Paris


bribon

Messages recommandés

bon alors ça y est j'ai commencé la PE1 ce matin.

l'emploi du temps est plutot sympa (j'étais pas habituée à ces horaires depuis des années que je travaille en entreprise !) .

j'attends les premiers cours avec impatience : j'attaque par maths de 8heures30 à midi 30 lundi. :blink::blink:

JE vous ferai part de mes impressions et si mes cours interessent certaines et bien je peux les faire passer sans problème ! ;);)

et toi zou , comment ça s'est passé ? raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoumy

    674

  • bopenniang

    479

  • but-but

    415

  • loutte

    297

Membres les plus actifs

Images publiées

voili voilou les dernieres nouvelles

alors les 33 sont confirmés, avec encore 4 personnes qui n'ont toujours pas répondu (donc peut être 4 autres désistements... :rolleyes: )

ensuite l'info des 62 recrutements sur lc est confirmée voilà le message:

"Cette année, le rectorat de paris n'a à ce jour recruté sur la liste complémentaire que les 29 personnes correspondant au désistement de la liste principale et c'est tout. Une trentaine de titulaires n'ont pas encore d'affectation, ce qui laisse à penser qu'il n'y aura pas de recrutement en LC dans l'immédiat. Le rectorat de Paris a obtenu du ministère les autorisations de recrutement pour une soixantaine de personnes à partir d'octobre, information confirmée mais n'impliquant pas un recrutement immédiat,, affaire à suivre, les mesures d'ouvertures suite à la réunion du jeudi 4 septembre sont très insuffisantes"

enfin... heu j'ai oublié....

non en fait y a rien d'autre

aller à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loutte pour toutes les infos que tu nous com jour après jour! :wub::wub:

lorsque je tel au rectorat je tombe toujours sur le même répondeur <_< <_< <_< alors, heuresement que tu es là.

D'ici quelques jours je retournerai au rectorat pour signer mon contrat d'assitants d'éduc, je tenterais de savoir ou en sont les 30 T1 sans postes. A moins que quelqu'un soit au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui But-But j'adore les maths alors ça ne me dérange pas d'en faire 4 heures ...

mais je le dis pas parce que yen a plein qui ont fait une sacrée tête quand on a donné l'emploi du temps !!! :blink::blink:

JE vous raconterai ce qu'on fait ... :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin de rien gaia c'est normal on est tous dans la même galère et c'est pas le peu d'infos que j'ai eu...

par contre je pourrais plus telephoner au rectorat la nana m'a reperer... oups :P

alleer à plus et mag tu nous raconte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rentrée en pe1...

l'emploi du tps fait un peu peur, car comme l'a dit mag, il n'y a pas que les maths qui st par tranche de 4h, pr moi ça concerne aussi la philo, le fçs, l'angl, l'HG!!!!! l'angoisse:rester 4 h sur une chaise à suivre un cours de philo! ça va me changer de la fac! je vous donnerai + d'info lundi soir ap la 1ère journée, là je dois réviser pr mes partiels de rattrapage de la fac (et oui, ils arrivent à ns faire les rattrapages le samedi, quelle bonheur!!!)

courage gaia!

et profitez bien de votre week-end pr les autres! NO STRESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi zou toutes mes matières sont par tranche de 3 ou 4 h.

mais la philo , c'est pas vraiment de la philo : c'est les cours pour l'oral pré-professionnel...

en tout bon courage pour tes révisions... :wub::wub:

on pourrait essayer de se voir à Molitor, si ça te dit ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne rentrée?

Pour les 4 heurs, ne vous inquiétez pas, en général y'a une pause au milieu et en plus, ce sont générelament 2 heures de "théorie" et 2 heures de "pédagogie", c'est à dire qu'on prépare le concours : 2 heures la partie connaissaces et 2 heures la partie pédagogie...

Cela dit, Mag, tu risques de t'ennuyer en maths pasque perso j'avais fait une prépa et je me suis emm..... en maths.

A toutes les filles qui sont en PE1 à Paris, envoyer moi la lsite de vos profs pour que je vous "tuyautes" dessus !

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loutte pourrait tu me communiquer le numero au rectorat qui a l'air d'être different

moi je passe par le 01 44 62 40 40 et on me met tjs en relation avec le répondeur.

Ce matin j'étais en rattrap à la fac avec Zou pour le cours sur les "politiques scolaires". Le prof nous a confirmé que le rectorat ne peut pas à ce jour connaitre le nombre de recrutements en Lc, que cela depend enormement du nombre de congés mzternité et arret maladie en cours d'année, et que dans ce cas ils sont obligés de pallier en recrutant sur la lc. Pour lui 60 recrutements ça ne signifie rien, ça peut très bien être le double voir plus :rolleyes:

bon week end à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci But But pour les numeros.

Il faut garder le moral, jusqu'en octobre au moins, voir plus, car rien n'est joué à ce jour :):):)

Zou: moral et courage pour lundi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin but but m'a devancé pour les numeros.....

pour les infos a l'iufm le numéro direct c'est 01 40 50 25 30 c'est le service de scolarité mais si tu es sur place tu n'en as pas besoin....;

à plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...