Watteau Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 je ne l'ai pas mais un ami m'avait scanné et envoyé quelques pages. Pour des débutants, cela me paraît être une aide appréciable. Pour des "avertis", non pas la peine d'investir
mariew Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Quelles sont les comptines que l'on trouve dans cet album? Merci d 'avance!
pitchoone Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 ici Ce livre fait l'objet d'un travail sur le livre belin " 6 nouveaux projets à l'école maternelle" Peux-tu me lister les 6 nouveaux projets stp ? J'envisage de l'acheter s'il est aussi bien que l'ancien guide. Merci
Titi77 Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Je me suis décidée pour cet album aussi ... on pourrait mutualiser :o ... Le hic, c'est que mon scanner fait des siennes . Dès que j'arrive à obtenir les scans des illustrations, je produis des fiches et je fais passer... Sinon, me voilà quitte pour copier/coller manuellement!
mariew Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 ici Ce livre fait l'objet d'un travail sur le livre belin " 6 nouveaux projets à l'école maternelle" Peux-tu me lister les 6 nouveaux projets stp ? J'envisage de l'acheter s'il est aussi bien que l'ancien guide. Merci Il est comme l'autre livre, j'ai les 2... Les projets: - se familiariser avec l'école - accueillir un animal domestique - l'alimentation - jouer avec les couleurs - le loup - ldécouvrir les 5 sens
pitchoone Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Merci ! Les projets sont intéressants, je vais voir s'il est dispo en librairie dès demain.
celiac Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 quelqu'un pourrait il me dire de quoi parle l'album en question ? merci célia
eudemonia06 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 premier jour d'école de Leon, il a dû mal à se reveiller .. On voit les choses un peu de sa place : les copains qui, pleurent, la maitresse avec ses grands cheveux etc .. et peu à peu Léon apprécient l'école il nous raconte ce qu'il y a fait, qui il y voit ... les copains et cop)ines avec leurs petites manies, les adultes et ce qu'ils font, les comptines proposées par sa maitresse, ce qu'on a le droit de faire ou pas à l'école, et les differentes activités au fil de la journée, sans oublier la sieste et la cantine, l'heure de la sortie ..
mariew Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Quelles sont les comptines que l'on trouve dans cet album? Merci d 'avance! Je réitère ma question car je vais bosser sur cet album à la rentrée mais il n'est réimprimé que fin août et je voudrais préparer un peu avant... Merci!!!!
Titi77 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Un groschat gris Un gros chat gris dormait cinq petites souris sur son dos dansaient, Le chat les a prises... tant pis! Doigts frappés, doigts croisés Mains ouvertes mains fermées mains cachées, mains venez mains dansez mains frappez mains dormez La famille tortue Jamais on n'a vu Jamais on ne verra la famille tortue courir après les rats le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortue iront tjs au pas
Titi77 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Il y a aussi des chansons: un éléphant se balançait, un ouistiti sur le plancher l'araignée gypsie
mariew Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Merci!!!!!!! Et ces comptines et chansons ne sont que citées ou il y a les paroles?
Messages recommandés