Aller au contenu

Projet: L'école de Léon


zaz

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    19

  • roxane25

    10

  • Titi77

    8

  • pepite100

    8

Elles ressemblent a quoi les fiches ?

Ce sont des fiches d'activités... Comme toutes fiches non faites par mes petites mains, je n'arrive pas à les prendre telles quelles alors je modifie..;mais ça donne de bonnes bases, par exemple, j'ai eu sur les fiches des images séquentielles pour la journée de Léon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur cet album ;)

Me reste à voir maintenant comment l'utiliser :)

Si tu as besoin d'aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur cet album ;)

Me reste à voir maintenant comment l'utiliser :)

Si tu as besoin d'aide... ;)

Tu réponds toujours présente :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini de préparer mon projet autour de cet album. Bon rien de fantastique, je me suis aidée du livre "6 nouveaux projets à l'école" que je trouve très bien fait pour une petite T1 comme moi!! :D

Si çà intéresse, je veux bien mettre mon travail ici, mais je reprécise bien que j'ai quasi copié le bouquin, donc je ne sais pas si j'ai le droit de le publier sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà intéresse, je veux bien mettre mon travail ici, mais je reprécise bien que j'ai quasi copié le bouquin, donc je ne sais pas si j'ai le droit de le publier sur le forum.

ah! moi ça m'interesse!! d'autant plus que je ne trouve pas le guide belin "6 nouveaux projets à l'école maternelle"... et que j'ai l'album de l'école de léon pour la rentrée...

si c'est possible bien sûr! :P

merci!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on fait pour joindre un fichier par MP :huh:

J'ai envoyé le projet à au moins 5 personnes qui m'ont donné leur mail par mp, Gattu donne moi le tien et je te l'enverrai. Si d'autres personnes sont intéressées, çà serait bien de faire une chaine.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires c'est toujours utile ;)

Le fichier est à télécharger ici :

http://jt44.free.fr/vrac/lecoledeleon.zip

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne laurevient de me l'envoyer, je peux faire suivre. A vos MP !! :)

Ah j'oubliais, merci Zabou (mais je n'ai pas eu le temps de le regarder, je te dirai plus tard).

A mon avis les trois fiches de préparations que j'ai mises sur Calinours sont également adaptables pour l'école de Léon, on ne travaillera pas forcément sur un même auteur et un même personnage, mais, sur un même thème, avec , Calinours va à l'école, Timothée va à l'école, l'école de Léon...

les fiches dont je parle sont ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56644&st=40 et jusqu'au message 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

J'ai travaillé sur L'école de Léon l'année dernière!! Donc voilà je viens d'actualiser mon fichier, de changer des choses, et je le mets en pièce jointe!

N'hésitez pas à critiquer!!!

Par ailleurs j'aimerais moi aussi beaucoup recevoir le document de Zabou :wub: ce serait possible? Je peux envoyer mon adresse par MP.

Merci beaucoup par avance!!! :D

L___cole_de_L_on__maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens également de reçevoir le fichier.Quel travail!

je peux faire suivre.

Premiers exercices réalisés sur l'école de Léon et la mise en réseaux avec d'autres albums reconnaître les personnages d'une histoire, si ça vous intéresse pareil, on peut faire une chaîne, car, ça fait plus de six méga octets, et un deuxième, reconnaître les titres des livres, correspondant aux fiches pédagogiques citées ci-desus qu'il suffit de modifier un petit peu :-)

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite quesiton pour roserouge : a quoi te sert le cadre à droite de ta fiche (avec la petite étoile)... c'est juste par curiosité et pour glaner des idées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...