Aller au contenu

Projet: L'école de Léon


zaz

Messages recommandés

Je me suis penché sur l'album et je me pose des questions quant à son utilisation avec des tps/ps. N'est-ce pas trop ambitieux avec ce niveau ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    19

  • roxane25

    10

  • Titi77

    8

  • pepite100

    8

Je ne sais pas pourquoi, mais, je n'avais pas trop accroché à cet album. Toutefois en petite section on peut tout à fait travailler sur la présentation des adultes de l'école, sur l'école et ce qu'on y fait...

Ainsi on peut créer un album individuel ou collectif des différents moments de la journée de l'élève dans et hors de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander le livre "6 nouveaux projets à l'école maternelle"... sur le site des éditions BELIN (www.editions-belin.com ) Il coûte 24,5€ et tu le reçois en une semaine ( peut-être un peu plus en ce mois d'août!) . Je te le recommande , il est super pour les 3 niveaux de maternelle. Moi je l'utilise en PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour le dossier.

J'adore cet album et je le trouve très riche.Je vais l'exploiter avec mes MS-GS.

Le projet Mon école/Ma classe est vraiment bien bâti!Je ne peux commander le livre (6 nouveaux projets...) pour des raisons personnelles. Savez-vous si sur ce forum, je pourrai avoir les fiches cités dans le projet? (émotions de Léon, étiquettes expressions, images sequentielles, ranger les objets dans la bonne pièce, associer outils et activités...).Ca serait super!Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis nouvelle sur le forum et je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ce forum plutôt car c'est une mine d'informations incroyable merci à tous et à toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait un organigramme sur l'école de léon, ça peut peut-être servir à certains et je remercie encore le sposts précédents...

si jamais vous le téléchargez pas de souci mais pourriez-vous me donner votre avis dessus ?

merci d'avance

et pour les volontaires je suis preneuse d'organigramme sur l'automne et els fruits / légumes! Il faut mutualiser non ? :D

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait un organigramme sur l'école de léon, ça peut peut-être servir à certains et je remercie encore le sposts précédents...

si jamais vous le téléchargez pas de souci mais pourriez-vous me donner votre avis dessus ?

merci d'avance

et pour les volontaires je suis preneuse d'organigramme sur l'automne et els fruits / légumes! Il faut mutualiser non ? :D

mélanie

Si tu le joignais ....ce serait plus facile ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de joindre le puzzle de la 1ère de couverture

1er niveau : sans modèle

2ème niveau : avec filigrane en dessous

3ème niveau : avec filigrane et forme des pièces

J'espère que je vais arriver à mettre en ligne le document sinon envoyez moi un mp

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon album l'école de Léon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je sais que je l'avais prêté à ma collègue de grande section, mais, je ne sais plus si elle me l'avait rendu :blush:

Tu veux qu'on t'aide comment? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

est ce que je n'arrive pas trop tard???? c'est marrant je viens de le commander!!

pourrais je aussi beneficier des fiches?

milles mercis à tous

blissjulie@yahoo.fr

Elles sont disponibles dans ce sujet. Il faut remonter quelques messages.

Je viens de relire tous les messages et le seul fichier trouvé est celui que Moustache a mis dans un message 2 pages auparavant. Il y a les projets, les organigrammes mais pas les fiches du livre : 6 nouveaux projets en maternelle.

Les 4 fiches en fait et des idées sur les fonds du livre.Qui les aurait?ou si elles sont sur ce post, à quelle page?car franchement j'ai tout relu!Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...