Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

c'est certain que ça me met du baume au coeur d'être soutenue par les parents, et ils sont prêts à me soutenir vraiment :blush:

quelques précisions apprises ce matin !

donc, des parents (3 ou 4) ont intenté une procédure pour se plaindre de moi et de mon travail, ils sont allés à l'IA puis ont organisé une réunion pour me lyncher dans mon dos bien sûr, et avec la participation active de mes collègues (et oui, en plus de la directrice il y avait ma collègue de CP-CE1), allant jusqu'à demander un soutien scolaire pour mes GS l'année prochaine !!!!!!!, car seront en CP et avec un niveau catastrophique d'après eux.(tout ça parce que mes collègues sont allées répéter que je n'étais pas titulaire aux parents, je pense que c'est une faute professionnelle de leur part )

Bien mal leur en a pris, lors de la réunion de lynchage, ça s'est retourné contre eux: les parents, qui n'avaient pas été prévenus que c'était mon travail qui était remis en cause, m'ont défendu bec et griffes dehors :) et la situation s'est vite retournée. Même le c***ard (oups, je deviens grossière) de maire qui avait voulu participer au lynchage est passé de "j'ai écrit une lettre pour me plaindre" à "j'ai failli écrire... ". Les parents sont scandalisés que je fasse l'objet d'un tel lynchage, les délégués des parents sont super énervés d'avoir été manipulés et m'ont proposé de retourner à l'IA dire qu'il y a eu erreur... et les parents d'élèves proposent d'écrire à l'IA attester de leur satisfaction. pour la peine, j'ai demandé à ce que copie de leurs courriers soit envoyée à l'IUFM.

Quand je pense que mes GS sont excellents et que l'on dit qu'ils vont avoir besoin de soutien !!!

Mais ma remplaçante est elle aussi énervée: elle prend sa retraite à la fin de l'année, était très contente d'avoir ma classe et elle dit que c'est la 1ère fois qu'elle voit une telle ambiance. Pour la peine, elle a dit à des parents (pas à moi), qu'elle va remettre les choses à leur place lors du prochain conseil d'école, puisqu'en plus elle n'a rien à perdre.

Pfiou, il parait que tout le monde est gentil dans ma prochaine école !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

c'est certain que ça me met du baume au coeur d'être soutenue par les parents, et ils sont prêts à me soutenir vraiment :blush:

quelques précisions apprises ce matin !

donc, des parents (3 ou 4) ont intenté une procédure pour se plaindre de moi et de mon travail, ils sont allés à l'IA puis ont organisé une réunion pour me lyncher dans mon dos bien sûr, et avec la participation active de mes collègues (et oui, en plus de la directrice il y avait ma collègue de CP-CE1), allant jusqu'à demander un soutien scolaire pour mes GS l'année prochaine !!!!!!!, car seront en CP et avec un niveau catastrophique d'après eux.(tout ça parce que mes collègues sont allées répéter que je n'étais pas titulaire aux parents, je pense que c'est une faute professionnelle de leur part )

Bien mal leur en a pris, lors de la réunion de lynchage, ça s'est retourné contre eux: les parents, qui n'avaient pas été prévenus que c'était mon travail qui était remis en cause, m'ont défendu bec et griffes dehors :) et la situation s'est vite retournée. Même le c***ard (oups, je deviens grossière) de maire qui avait voulu participer au lynchage est passé de "j'ai écrit une lettre pour me plaindre" à "j'ai failli écrire... ". Les parents sont scandalisés que je fasse l'objet d'un tel lynchage, les délégués des parents sont super énervés d'avoir été manipulés et m'ont proposé de retourner à l'IA dire qu'il y a eu erreur... et les parents d'élèves proposent d'écrire à l'IA attester de leur satisfaction. pour la peine, j'ai demandé à ce que copie de leurs courriers soit envoyée à l'IUFM.

Quand je pense que mes GS sont excellents et que l'on dit qu'ils vont avoir besoin de soutien !!!

Mais ma remplaçante est elle aussi énervée: elle prend sa retraite à la fin de l'année, était très contente d'avoir ma classe et elle dit que c'est la 1ère fois qu'elle voit une telle ambiance. Pour la peine, elle a dit à des parents (pas à moi), qu'elle va remettre les choses à leur place lors du prochain conseil d'école, puisqu'en plus elle n'a rien à perdre.

Pfiou, il parait que tout le monde est gentil dans ma prochaine école !!! ;)

Ben Soniah, je suis heureuse pour toi du dénouement... J'espère que les parents tiendront effectivement leurs promesses. Tiens-nous au courant et bon courage pour la rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ton message, etoile

J'ai aussi appris qu'une des mamans qui se plaint le fait parce que sa fille "n'arrive" à rien lire le soir. Mais elle lit en classe... une maman m'a dit qu'ils lui avaient demandé (à la petite) ce qu'il se passait chez elle et elle a répondu qu'elle faisait exprès de faire comme si elle ne savait pas lire :huh: Il y a de quoi se poser des questions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Sonia, bonjour à tous,

Sonia, je pense souvent à toi et à ton parcours et au courage dont tu fais preuve malgré tous les obstacles...

et je me dis qu'il va m'en falloir aussi pour supporter les visites pdt la prolongation...pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais avoir un poste (réponse mardi) et si on va me le laisser en cas de prolongation...

je ne sais pas encore où je vais devoir retourner pour ma contre inspection de juin (réponse le 14)...

mais je me demande déjà comment ça se passe si on se retrouve chargée de direction, comme toi, car les postes restés vacants sont de direction...je pensait qu'on ne confiait pas de direction aux ^prolongés mais tu est justement ds ce cas ... est-ce qu'on t'a forcé un peu la main pour la prendre ? Est-ce que tu es seule, donc pas le choix, ? Est-ce que tu touches qd même l'indemnité de direction ou pas ?

j'espère que la fin d'année va bien se passer pour toi et que tu vas enfin pouvoir te retaper un peu cet été...

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci krystyne :wub:

Pour le poste, j'avais postulé, donc je l'ai eu, avec la direction (je suis toute seule dans l'école). On ne m'a pas demandé mon avis pour celle-ci, mais je touche l'indemnité de direction (70€ je crois par mois). Quand j'ai demandé à changer de poste car prolongée, on me l'a refusé. Mais bon, je pense que ça dépend aussi des académies... Je serai de nouveau directrice à la rentrée, mais école à 2 classes, le statut de prolongée n'entre donc pas en cause dans le mouvement.

Pour les vacances, ça s'annonce mal: je serai opérée le 5 juillet, hospitalisée de 8 à 11 jours et aurai 1 mois et demi de convalescence. Le chirurgien ne connait pas encore le mode opératoire, mais s'il doit m'ouvrir, j'aurai un cicatrice qui prendra la moitié du thorax ... donc je prie pour qu'il me dise au prochain RDV qu'il me fera une célioscopie :) Bref, je serai à peine remise que je devrai reprendre le travail.

Courage pour la suite! :wub: et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci krystyne :wub:

Pour le poste, j'avais postulé, donc je l'ai eu, avec la direction (je suis toute seule dans l'école). On ne m'a pas demandé mon avis pour celle-ci, mais je touche l'indemnité de direction (70€ je crois par mois). Quand j'ai demandé à changer de poste car prolongée, on me l'a refusé. Mais bon, je pense que ça dépend aussi des académies... Je serai de nouveau directrice à la rentrée, mais école à 2 classes, le statut de prolongée n'entre donc pas en cause dans le mouvement.

Pour les vacances, ça s'annonce mal: je serai opérée le 5 juillet, hospitalisée de 8 à 11 jours et aurai 1 mois et demi de convalescence. Le chirurgien ne connait pas encore le mode opératoire, mais s'il doit m'ouvrir, j'aurai un cicatrice qui prendra la moitié du thorax ... donc je prie pour qu'il me dise au prochain RDV qu'il me fera une célioscopie :) Bref, je serai à peine remise que je devrai reprendre le travail.

Courage pour la suite! :wub: et tiens nous au courant !

Franchement, ça fait un long moment que je suis ta vie à travers tes posts et je te félicite d'être si courageuse!!! :wub::wub::wub: Ta vie n'a en effet rien de facile, et pourtant, tu ne baisse pas les bras.

Alors fais attention à toi, et bats-toi encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pitocha :wub:

j'ai vu ma future classe, je la trouvais grande, mais en fait elle fait la même taille que celle que j'avais. J'aurai... 5+2 (maintenus) CP et 7 CE1.... avec surement 2 élèves qui vont être inscrits bientôt, à voir. Je commence à m'angoisser.... j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur :(

J'ai Gafi CE1, je dois changer de manuel de lecture pour mes CP (ils avaient gafi): j'hésite, je doute... si vous avez des idées :blush: La seule chose dont je sois sure, c'est que j'utiliserai "Pour comprendre les maths" de chez hachette.

Sinon, ma coloscopie a révélé une inflamation du colon, d'après mon doc, ça entraine des coliques, et le gastro doit me téléphoner pour me dire le résultat des prélèvements.Mais je m'égare...

Ah, j'oubliais: l'inspectrice de ma nouvelle école aime casser à tout va, par exemple l'année dernière, elle a reproché à une T2 de faire faire des lignes d'écriture aux CP, et cette année elle a reproché à une autre T2 de ne PAS en faire faire... Huuuum! Mais ma collègue est très sympa :) Je l'ai mise au courant de ma situation et ça ne l'a pas choquée.

Voilou, courage à tous et toutes et j'espère qu'on sera tous titularisés!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les messages de ce post, que je viens de découvrir, et je voulais vous transmettre à toutes mes encouragements!!!

Je suis PE2, et dans mon GFP, il y a eu un acharnement incompréhensible contre un PE2 pour qu'il soit licencié!!!

Ce sont nos délégués et 2 ou 3 autres PE2 qui ont foutu la M.... et monté la tête à une IMF pour qu'elle bloque la titularisation... Nous sommes tous outrés par cette attitude et nous allons faire une lettre de soutien au PE2 en question pour rétablir un peu la vérité et tenter de lui éviter le licenciement...

Moi je trouve ça complètement déguelasse que certains s'acharnent de la sorte!!!! :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2, et dans mon GFP, il y a eu un acharnement incompréhensible contre un PE2 pour qu'il soit licencié!!!

Ce sont nos délégués et 2 ou 3 autres PE2 qui ont foutu la M.... et monté la tête à une IMF pour qu'elle bloque la titularisation...

cas identique dans ma classe aussi, un acharnement contre un PE2 pour qu'il ne soit pas titularisé,

alors qu'il a tout validé (enseignements, mémoire et stages)et qu'il a le soutien inconditionnel de son équipe de suivi, mais un prof d'IUFM aidé de certaines PE2 ont monté un dossier contre lui....

je suis :ninja:

je vous souhaite beaucoup de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2, et dans mon GFP, il y a eu un acharnement incompréhensible contre un PE2 pour qu'il soit licencié!!!

Ce sont nos délégués et 2 ou 3 autres PE2 qui ont foutu la M.... et monté la tête à une IMF pour qu'elle bloque la titularisation...

cas identique dans ma classe aussi, un acharnement contre un PE2 pour qu'il ne soit pas titularisé,

alors qu'il a tout validé (enseignements, mémoire et stages)et qui a le soutien inconditionnel de son équipe de suivi, mais un prof d'IUFM aidé de certaines PE2 ont monté un dossier contre lui....

je suis :ninja:

je vous souhaite beaucoup de courage :wub:

Mais qu'est ce que c'est que ces personnes qui cherchent à tout prix à détruire la vie des autres!!!!! :angry::angry:

Et ça veut être PE! Avec une telle mentalité, je me demande quels PE ils vont être.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...