Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

BRAVO à toutes / tous les prolongés enfin validés !!!

pour moi, avec mon SR3 non validé , je vais gagner le droit de rejouer en juin, sans doute ds la classe qui m'a donné du fil à retordre....oula ! bizarrement, je commence à me faire à l'idée d'y retourner....

ce serait un miracle si j'assurais devant le nouvel inspecteur...mais bon, mon mémoire étant validé, je me dis que j'ai des chances d'être prolongée ds une classe "à moi" à la rentrée.

Y a t- il parmi vous des (ex ) PE2 qui ont dû retourner en juin ds la classe du SR qui s'était mal passé ?

Comment avez-vous pris la chose ?

Comment gérer la peur que cela se passe mal à nouveau ?

Comment ça s'est passé ?

Quel a été le verdict final ?

D'un côté, je me dis que je connais la classe, l'école, etc. donc que je peux me préparer, anticiper.....donc c'est pas mal...

De l'autre, j'ai peur que le "passé" me rattrape et que ça se passe mal, voire très mal et que l'inspecteur propose un licenciement....

....bref, l'année n'est pas terminée.......

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

J'ai moi aussi été prolongée cette année sur le terrain.

L'an dernier mon dernier stage ne s'est pas très bien passé. Je l'ai fini malade. (dépression hormonale en passant d'une hypothyroïdie à une hyper thyroïdie). :cry:

Les personnes venues me visiter étaient parties en me disant qu'elles validaient le stage.... mais une a changé d'avis en mettant du blanc sur le case satisfaisant pour cocher insuffisant... :(

J'ai rencontré le responsable de la formation PE2, pour parler de ce stage ( la contre visite a été une horreur :cry: : je tenais à peine sur mes jambes, mon coeur battait à 100 à l'heure, j'avais froid (2 pulls), la tête qui tournait et des vertiges...J'étais incapable de défendre mes choix.... )

Il m'a dit qu'il fallait que je prépare ma soutenance de mémoire ( très satisfaisant :thumbsup: ) et que je valide tous les modules. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je vise la validation lors de la visite de juin, mais la prolongation.

J'ai répondu qu'une année de prolongation sur le terrain pouvait être une chance, car je serais mieux accompagnée sur le terrain.

J'ai été prévenue de la visite à 16H30 par le directeur de l'école pour le lendemain 8h30. :unsure: Des collègues de l'école n'ont donné des conseils pour monter ma séance, et j'ai tenu compte des critiques qui m'avaient été faites, lors des visites précédentes.

La visite ne s'est pas trop mal passée, l'entretient qui a débuté sur la séance ( plein de critiques même ce que j'avais changé suite à des conseils précédants )à fini sur la prolongation.

J'ai tenu le même discours à l'inspecteur qu'au responsable de notre formation.

L'inspecteur est parti en disant qu'il proposerait un renouvellement. (Je n'étais pas totalement guérie donc j'étais soulagée, car je n'étais pas à 100% de mes capacités, loin de là même...)

Cette année, j'ai eu une classe en ZEP.

Les personnes qui sont venues me visiter ont noté, du travail et des progrés. J'attends mes derniers rapports et l'invitation de l'iufm pour signer mon dossier.

Une visite en juin n'est pas facile. Il faut se remotiver, et essayer de montrer tout se qu'on sait faire pour obtenir la prolongation ( la validation si on peut, c'est mieux). Pour moi les collègues de l'école n'ont soutenue :wub: , les enfants ont été sages et ont bien travaillé.

Une année de prolongation, est difficile et très stressante , mais elle permet de laisser du temps pour montrer ton travail, et ton sérieux, enfin la plupart du temps( une petite pensée pour soniah :wub: ).

Je te souhaite bon courage pour la suite. Et j'espère, que tu seras validée en juin... :clover::clover::clover:

Ne baisse pas les bras.

Montre leur que tu veux être PE, et que tu vas travailler pour améliorer ta pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais avoir une visite fin juin, le stage s'était bien passé, sauf les visites... :ninja: j'ai vraiment eu la poisse... une première piumf qui m'a complètement démolie et qui en plus m'a envoyé le rapport à l'école :o (j'aurais préféré ne pas le recevoir, ça m'a déprimé) le rapport est vraiment méchant et cassant, tous ceux à qui je l'ai fait lire ont halluciné... et après, je n'avais plus du tout confiance en moi.

Elle m'a quand même reproché d'obliger les élèves à lever le doigts pour prendre la parole!! Selon elle, c'est pas au programme... :huh:

Après j'ai eu une visite conseil puis une 2ème visite évaluative où on m'a reproché tous les conseils qui m'avaient été donnés que j'avais mis en place <_< et après, j'ai eu droit à la visite formelle, on m'a appelé à 8h20 pour me dire que l'ien et les 2 imf venaient l'après midi!! J'ai cru faire une crise de nerf le matin à cause du stress :wacko: et c'était ma 3ème visite en 1 semaine!! Et du coup, j'étais tellement épuisée que j'avais même plus la force de me battre...

Donc j'ai droit à la visite de juin.

Je m'attends à être prolongée de toute façon. J'ai validé tous les modules et ai ma soutenance le 2 juin mais je n'ai eu aucun stages de validé :ninja:

J'avais eu un 1er stage de 2 semaine en GS qui s'était super bien placé, où le visiteur m'avait fait un excellent rapport, mais qui ne comptait pas pour la validation... :ninja: Mais pour la visite j'avais bien confiance en moi, j'étais super à l'aise.

Après, j'ai eu un stage de 3 semaines en ce2-cm1 en ZEP dans une classe horrible où j'étais même pas sensé aller au début, où la titulaire avait mit 3 mois à se faire accepter, en plus, c'était la première fois que j'allais en cycle 3, cycle qui m'attire le moins et m'angoisse beaucoup, moi je préfère les maternelles. Le stage s'est mal passé, je m'en sortais pas du tout, en plus, le 1er jour, j'ai pas pu y aller car il y avait l'enterrement de ma grand-mère... :cry: donc ça avait pas commencé pour le mieux... du coup, comme je ne m'en sortait pas du touts, la visite s'est mal passée et j'ai perdu ma confiance en moi.

Pour le dernier stage de 4 semaines, je suis allé en MS-GS où le stage s'est super bien passé, j'étais ravie d'être en maternelle, mais les visites se sont encore mal passées... Parceque je n'avais plus confiance en moi du tout.

Ce qui me révolte le plus, c'est que l'année dernière, j'étais liste complémentaire appelée sur le terrain et que j'ai eu une GS pendant 6 mois que ça s'est super bien passé, c'était le rêve et que personne s'est jamais préoccupé de savoir si ça allait. J'ai eu une conseillère pédagogique qui est venue me voir au bout d'une semaine et qui m'a dit que c'était parfait, qu'on avait l'impression que j'avais fait ça toute ma vie, et après plus personne ne s'est soucié de mon cas.

Alors quand l'IEN m'a dit à la visite formelle que j'avais des compétences mais besoin de plus de temps pour être prête à avoir une classe... L'année dernière, ils m'ont pas demandé si j'étais prète pour me balancer sur le terrain!

C'est vraiment n'importe quoi...

Enfin... heureusement que j'ai mes 6 mois sur le terrain pour me redonner un peu confiance en moi, au moins, je sais que c'est ce que je veux faire.

J'angoisse trop pour la dernière visite, je sais pas comment faire pour retrouver confiance en moi et je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire faire aux élèves pendant la visite... :(

Ce sont des MS-GS qui n'ont pas l'habitude du tout de travailler en ateliers dirigés et autonomes, la titulaire ne fait jamais d'ateliers dirigés...

Je compte mettre en place un projet en plusieurs séances pour le refaire travailler avant, mais j'ai pas trop d'idée... :(

Enfin voilà quoi... ça m'énerve et ça me stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO à toutes / tous les prolongés enfin validés !!!

pour moi, avec mon SR3 non validé , je vais gagner le droit de rejouer en juin, sans doute ds la classe qui m'a donné du fil à retordre....oula ! bizarrement, je commence à me faire à l'idée d'y retourner....

ce serait un miracle si j'assurais devant le nouvel inspecteur...mais bon, mon mémoire étant validé, je me dis que j'ai des chances d'être prolongée ds une classe "à moi" à la rentrée.

Y a t- il parmi vous des (ex ) PE2 qui ont dû retourner en juin ds la classe du SR qui s'était mal passé ?

Comment avez-vous pris la chose ?

Comment gérer la peur que cela se passe mal à nouveau ?

Comment ça s'est passé ?

Quel a été le verdict final ?

D'un côté, je me dis que je connais la classe, l'école, etc. donc que je peux me préparer, anticiper.....donc c'est pas mal...

De l'autre, j'ai peur que le "passé" me rattrape et que ça se passe mal, voire très mal et que l'inspecteur propose un licenciement....

....bref, l'année n'est pas terminée.......

ciao

Ben vi , moi, je suis retournée dans la même classe (celle qui m'a valu un insuffiant <_< )

J'ai gardé le contact avec la classe (les accompagner à une remise de prix, revenir en observatrice.....tout ça bien sur avec l'accord du maitre) comme ça ils se souvennaient de moi (et pas trop surpris le jour où je faisais ma prestation pour l'inspectrice) et je voyais où ils en étaient pour préparer au mieux mes séances.

Ayant été visitée une première fois avec la pire inspectrice possible, je savais qu'il n'existait pas pire donc ça ne pouvait que mieux se passer :P

La visite a eu lieu moins d'une semaine avant la fin de l'année scolaire, un aprés midi. Je pense que du coup si les élèves n'étaient pas trop investis dans le travail cela se justifiait donc pas de commentaire sur la tenue de la classe (ce qui m'avait le plus été reproché jusque là).

Je pense que le résultat dépend énormément de la personne qui vient te voir. La mienne était trés sympa et de bons conseils. Elle m'a présentée la prolongation comme une chance par rapport aux T1 qui étaient lâchés sur le terrain sans aucun suivi.

Une collègue visitée de la même manière s'est vue titularisée donc c'est encore possible :)

Bonne chance.

Pour moi pas de nouvelle de l'inspectrice (ah que j'aimerais qu'elle m'ait oubliée ou qu'elle ne trouve pas le temps de venir ! :wub: )

Kiki 78 t'es du 78? Il va falloir aller à l'iufm pour signer son dossier? Jusqu'à présent l'iufm m'envoie mes rapports au fur et à mesure pour que je les signe. J'espère qu'ils feront de même avec le dossier car j'ai vraiment pas envie de me taper 2 h de route un mercredi encore une fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki 78 t'es du 78? Il va falloir aller à l'iufm pour signer son dossier? Jusqu'à présent l'iufm m'envoie mes rapports au fur et à mesure pour que je les signe. J'espère qu'ils feront de même avec le dossier car j'ai vraiment pas envie de me taper 2 h de route un mercredi encore une fois <_<

Oui, je suis bien du 78. L'iufm m'a aussi envoyé tous les rapports ( j'ai reçu les 2 derniers aujourd'hui ( satisfaisant et très satisfaisant :wub: ))

J'espère ne pas avoir à retourner à l'iufm. Mais je ne sais vraiment pas comment cela va se passer.

D'anciens prolongés peuvent peut-être nous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je passe en vitesse. Pour moi, re-prolongation sur 1 mois et demi à la rentrée... Soit en CP-CE1 à 18, soit en maternelle complète (de TPS à GS) à 25. J'hésite... Je serai encore directrice, mais école à 2 classes donc pas toute seule. Je suis super angoissée. Et je viens juste d'apprendre que ce soir, la collègue du RPI et les parents d'élèves ont organisé une réunion... sur moi :ninja: Je ne suis pas au courant, je ne sais pas de quoi ça va parler (sauf que c'est sur moi)... pfff, pas drole. Ma remplaçante y va pour voir ce qu'il va s'y dire :( Ca me stresse... déjà que j'ai pleuré la moitié de la nuit car je suis super déprimée à cause de mes rapports de visite mauvais, des médecins qui me disent que je n'ai rien pour être déprimée et ne pas réussir à travailler, le fait que je sais que j'ai quand même mal travaillé par rapport à ce que cela aurait pu être si en forme, et à me demander ce que je vais devenir car je vais être opérée de ma tumeur au foie de 7*5*4 cm (et le doc qui me dit qu'elles sont dangereuses à partir de 3cm :ninja: ) - mais qu'est ce qu'il va m'arriver avec un trou de cette taille dans le foie ???) mais avant je passe une coloscopie (chouette, j'suis allée dans mon encyclopédie où il était dit que les cancers de l'intestins provenaient du foie :cry::cry::cry: )

mais bon, qui vivra verra et tout ce que je vous souhaite, c'est de réussir :wub::wub::wub:

courage, vous y êtes presque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je passe en vitesse. Pour moi, re-prolongation sur 1 mois et demi à la rentrée... Soit en CP-CE1 à 18, soit en maternelle complète (de TPS à GS) à 25. J'hésite... Je serai encore directrice, mais école à 2 classes donc pas toute seule. Je suis super angoissée. Et je viens juste d'apprendre que ce soir, la collègue du RPI et les parents d'élèves ont organisé une réunion... sur moi :ninja: Je ne suis pas au courant, je ne sais pas de quoi ça va parler (sauf que c'est sur moi)... pfff, pas drole. Ma remplaçante y va pour voir ce qu'il va s'y dire :( Ca me stresse... déjà que j'ai pleuré la moitié de la nuit car je suis super déprimée à cause de mes rapports de visite mauvais, des médecins qui me disent que je n'ai rien pour être déprimée et ne pas réussir à travailler, le fait que je sais que j'ai quand même mal travaillé par rapport à ce que cela aurait pu être si en forme, et à me demander ce que je vais devenir car je vais être opérée de ma tumeur au foie de 7*5*4 cm (et le doc qui me dit qu'elles sont dangereuses à partir de 3cm :ninja: ) - mais qu'est ce qu'il va m'arriver avec un trou de cette taille dans le foie ???) mais avant je passe une coloscopie (chouette, j'suis allée dans mon encyclopédie où il était dit que les cancers de l'intestins provenaient du foie )

mais bon, qui vivra verra et tout ce que je vous souhaite, c'est de réussir :wub::wub::wub:

courage, vous y êtes presque !!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des :wub: :wub: :wub:

T'es dans quel circo à la rentrée ? Je suis dans celle de Sarlat on est peut-être voisines d'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étoile: je pars de sarlat! c'est là que j'étais et je n'y remettrai pas les pieds ;) tu es affectée dans quelle école?

pour la réunion avec les parents, ça a chauffé et ça va chauffer! Mes collègues ont raconté que j'étais en prolongation car j'avais mal travaillé l'année dernière, et que j'étais en arrêt pour être encore prolongée car ça se passe mal :ninja: Mais les parents se sont aperçus qu'ils se sont fait manipuler: en effet 3 ou 4 parents sont allés se plaindre à l'inspection comme quoi mon travail était catastrophique (l'inspecteur m'a un peu soutenu) mais le soir même, lors de la réunion, les délégués se sont aperçu que la majorité des parents étaient contents de mon travail et me défendaient vraiment. Pour la peine, ils proposent d'aller à l'inspection pour dire qu'ils ont été manipulés et que mon travail n'est pas remis en cause, au contraire.

Il n'empêche que mes collègues ne m'ont pas défendu, ça ne m'étonne pas <_< mais si les parents pouvaient prendre d'assaut l'IA, ça ferait du bien à mon dossier (car ils ont déjà dû y marquer que les parents étaient venus se plaindre :( )

D'ailleurs, ils viennent me voir d'ici un quart d'heure pour m'expliquer ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, remonte toi le moral grace a ces parents qui te soutiennent !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...