Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

Je suis PE2, et dans mon GFP, il y a eu un acharnement incompréhensible contre un PE2 pour qu'il soit licencié!!!

Ce sont nos délégués et 2 ou 3 autres PE2 qui ont foutu la M.... et monté la tête à une IMF pour qu'elle bloque la titularisation...

cas identique dans ma classe aussi, un acharnement contre un PE2 pour qu'il ne soit pas titularisé,

alors qu'il a tout validé (enseignements, mémoire et stages)et qu'il a le soutien inconditionnel de son équipe de suivi, mais un prof d'IUFM aidé de certaines PE2 ont monté un dossier contre lui....

je suis :ninja:

je vous souhaite beaucoup de courage :wub:

Avec quel genre d'arguments ? C'est etonnant quand meme :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

C'est difficile de juger ... surtout sans connaître

dans ma promo, il y a une nana ... galère ! : elle n'a rien fait de l'année, elle a une basse opinion des enfants (pour elle c'est du bétail), elle venait en cours quand l'envie lui en prenait, elle a même simulé une fausse maladie pour ne pas finir le dernier stage qui la gonflait, elle a inventé la moitié des séances de son mémoire pour ne pas aller en classe ... et j'en passe! Pourtant, elle a tout validé malgré tout. Elle a un talent fou pour faire illusion !

Je n'irai rien dire aux formateurs ... ça ne me regarde pas

mais pour tous ceux qui ont fait un travail sérieux, qui ont donné le meilleur d'eux-même pour l'année je trouve ça pas normal qu'elle soit validée

Je ne suis pas la seule. Certains de mes camarades se sont vraiment posés la question si ce n'était pas rendre service aux enfants que de la "signaler"

Personne ne l'a fait ... aurions-nous dû le faire? l'avenir nous le dira ...

De plus ... je n'ai qu'une crainte ... qu'elle devienne la PE de mes enfants ... connaissant ses réactions (c'est difficile à expliquer, mais c'est flagrant ... il n'y a que les formateurs qui ne l'ont pas remarqué!)

(je suis peut-être méchante sur ce coup là ... mais difficile de faire autrement!)

C'est difficile de juger ... surtout sans connaître

dans ma promo, il y a une nana ... galère ! : elle n'a rien fait de l'année, elle a une basse opinion des enfants (pour elle c'est du bétail), elle venait en cours quand l'envie lui en prenait, elle a même simulé une fausse maladie pour ne pas finir le dernier stage qui la gonflait, elle a inventé la moitié des séances de son mémoire pour ne pas aller en classe ... et j'en passe! Pourtant, elle a tout validé malgré tout. Elle a un talent fou pour faire illusion !

Je n'irai rien dire aux formateurs ... ça ne me regarde pas

mais pour tous ceux qui ont fait un travail sérieux, qui ont donné le meilleur d'eux-même pour l'année je trouve ça pas normal qu'elle soit validée

Je ne suis pas la seule. Certains de mes camarades se sont vraiment posés la question si ce n'était pas rendre service aux enfants que de la "signaler"

Personne ne l'a fait ... aurions-nous dû le faire? l'avenir nous le dira ...

De plus ... je n'ai qu'une crainte ... qu'elle devienne la PE de mes enfants ... connaissant ses réactions (c'est difficile à expliquer, mais c'est flagrant ... il n'y a que les formateurs qui ne l'ont pas remarqué!)

(je suis peut-être méchante sur ce coup là ... mais difficile de faire autrement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

passage rapide... opération prévue le 5 juillet, mais on vient de me dire que je devais me renseigner car il serait possible que je ne touche pas mon salaire pendant les vacances car en arret le dernier jour ????

sinon, le moral est bas... la coloscopie a mis en évidence une inflamation, mais je reste une énigme pour les médecins qui ont du mal à comprendre l'origine de mes douleurs et surtout mon anémie croissante malgré une prise de fer régulière. De plus, l'opération va être compliquée, car une tumeur est située juste à coté de la veine cave :( Le doute revient, aurai-je le temps de m'en remettre et de préparer dans de bonnes conditions la rentrée? continuerai-je d'être fatiguée?

seul réconfort: mes CP qui m'écrivent des mots doux, qui me gardent à chaque fois une part de gateau malgré mon absence et mes GS qui sont bien dans leur peau et seront d'après ma remplaçante lecteurs à Noël et avec qui j'ai passé de superbes moments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2, et dans mon GFP, il y a eu un acharnement incompréhensible contre un PE2 pour qu'il soit licencié!!!

Ce sont nos délégués et 2 ou 3 autres PE2 qui ont foutu la M.... et monté la tête à une IMF pour qu'elle bloque la titularisation...

cas identique dans ma classe aussi, un acharnement contre un PE2 pour qu'il ne soit pas titularisé,

alors qu'il a tout validé (enseignements, mémoire et stages)et qui a le soutien inconditionnel de son équipe de suivi, mais un prof d'IUFM aidé de certaines PE2 ont monté un dossier contre lui....

je suis :ninja:

je vous souhaite beaucoup de courage :wub:

Mais qu'est ce que c'est que ces personnes qui cherchent à tout prix à détruire la vie des autres!!!!! :angry::angry:

Et ça veut être PE! Avec une telle mentalité, je me demande quels PE ils vont être.... <_<

C'est exactement ce que je me dis : quand l'une des filles m'a dit "je ne confierai jamais mes enfants à X (au gars en question qu'on ne veut pas valider), je me suis dit que moi je ne remettrai jamais mes enfants entre leurs mains à elles!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage rapide... opération prévue le 5 juillet, mais on vient de me dire que je devais me renseigner car il serait possible que je ne touche pas mon salaire pendant les vacances car en arret le dernier jour ????

sinon, le moral est bas... la coloscopie a mis en évidence une inflamation, mais je reste une énigme pour les médecins qui ont du mal à comprendre l'origine de mes douleurs et surtout mon anémie croissante malgré une prise de fer régulière. De plus, l'opération va être compliquée, car une tumeur est située juste à coté de la veine cave :( Le doute revient, aurai-je le temps de m'en remettre et de préparer dans de bonnes conditions la rentrée? continuerai-je d'être fatiguée?

seul réconfort: mes CP qui m'écrivent des mots doux, qui me gardent à chaque fois une part de gateau malgré mon absence et mes GS qui sont bien dans leur peau et seront d'après ma remplaçante lecteurs à Noël et avec qui j'ai passé de superbes moments....

Bon courage à toi... et pense un peu à toi, oublie la rentrée pour l'instant, ce n'est pas la priorité!! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage rapide... opération prévue le 5 juillet, mais on vient de me dire que je devais me renseigner car il serait possible que je ne touche pas mon salaire pendant les vacances car en arret le dernier jour ????

sinon, le moral est bas... la coloscopie a mis en évidence une inflamation, mais je reste une énigme pour les médecins qui ont du mal à comprendre l'origine de mes douleurs et surtout mon anémie croissante malgré une prise de fer régulière. De plus, l'opération va être compliquée, car une tumeur est située juste à coté de la veine cave :( Le doute revient, aurai-je le temps de m'en remettre et de préparer dans de bonnes conditions la rentrée? continuerai-je d'être fatiguée?

seul réconfort: mes CP qui m'écrivent des mots doux, qui me gardent à chaque fois une part de gateau malgré mon absence et mes GS qui sont bien dans leur peau et seront d'après ma remplaçante lecteurs à Noël et avec qui j'ai passé de superbes moments....

Prends soin de toi, :clover: pour l'opération.

En ce qui concerne ton salaire, il me semble qu'effectivement tu n'es pas payé l'été si tu es absente le dernier jour de classe ET le jour de la rentrée (voir prérentrée) c'est pour cela que beaucoup d'instit essaie de reprendre pour le dernier jour (si leur état le leur permet) car on ne peut pas prévoir du jour de la rentrée et ça serait bête de perdre 2 mois de salaire si on attrappe la crève pile à la rentrée.

Il est donc possible que ton salaire soit bloqué en attendant ta reprise en septembre :(

Renseigne toi plutot directement à l'inspection.

et encore :wub:

Je n'ai toujours pas eu la visite de l'inspectrice, je pense qu'elle ne viendra plus déormais :) la commission est jeudi donc j'espère savoir vendredi que je suis enfin validée et future titularisée.

Je vais voir ma future école vendredi et samedi.

Je ne crie pas victoire trop tôt ("on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué") sait-on jamais? :cry:

mais bon là je vois pas pourquoi et comment ça n'irait pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, :wub: :wub: pour ton opération. Tu te fais opérer à Périgueux ? Je penserai fort à toi en tout cas.

Par contre pour ton salaire je ne sais pas :(

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En ce qui concerne ton salaire, il me semble qu'effectivement tu n'es pas payé l'été si tu es absente le dernier jour de classe ET le jour de la rentrée (voir prérentrée) c'est pour cela que beaucoup d'instit essaie de reprendre pour le dernier jour (si leur état le leur permet) car on ne peut pas prévoir du jour de la rentrée et ça serait bête de perdre 2 mois de salaire si on attrappe la crève pile à la rentrée.

Il est donc possible que ton salaire soit bloqué en attendant ta reprise en septembre :(

Renseigne toi plutot directement à l'inspection.

Il me semble tout de même que nous avons droit à des indemnités maladie... 3 mois salaire plein...puis 1/2 salaire, donc même si on est malade le derneir jour d'école on est payé. Heureusement.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais après avoir été licenciée 2 fois...j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis passée comme une lettre à la poste et que je suis donc titularisée à la rentrée de septembre.

Comme quoi dans certains IUFM c'est bien louche ce qui se passe, certains abusent de leur pouvoir et je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des IUFM où l'on pouvait vous traiter humainement.

J'ai eu presque plaisir à ma formation cette année.

Dites-moi, si on apprend mon "passé" est-ce que je risque encore le licenciement? Je n'ai même pas envie d'aller voir ces inspecteurs qui ont tout fait pour me couler et je pèse mes mots, car aujourd'hui je veux regarder devant moi et pas derrière mais quelle bande de... [censuré]

J'attends vos récations et Soniah soigne-toi bien et surtout do=is-toi que tout est possible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement comment l'année s'était finie pour toi esperancedejoursmeilleurs, je suis contente que tout soit passé comme une lettre à la poste, et que tu aies été titularisée :applause:

Moi, je suis dans une phase de questionnement, je me reconvertis dans un autre domaine, mais je me tâte quand même à re-passer de concours, mais je sais pas en fait, le systême tel qu'il est maintenant ne me convient pas...

Bref, pour le moment, j'oriente tout vers ma reconversion, et je verrais bien... Plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à l'IA, on m'a dit que si j'étais malade le dernier jour et le jour de la pré-rentrée, les vacances seraient considérées en congés payés. Donc moitié salaire mais je réfléchis: mon opération s'est bien passée, je sors juste de l'hopital (Pessac ;)) et ai 1 mois de repos absolu, puis 1 mois avec efforts progressifs... Vaut-il mieux que je reste un peu en arret, pour ensuite bénéficier d'une prolongation plus longue, ou reprendre et être jugée sur 1 mois et demi?

En attendant, mon op' s'es bien passée :P , j'ai une belle cicatrice avec 28 agraphes et hate de ne plus avoir mal. Le maire de mon ancienne école m'a laissé un message le jour où j'ai été opérée, me demandant de venir le voir à la mairie, avant de partir... trop tard, je ne compte pas y aller, il a été lache et vaniteux, hypocrite et je n'ai pas l'intention de vivre dans le passé, et quel passé !!! :ninja:

félicitations à toi, esperancedejoursmeilleurs :wub::wub::wub:

j'espère que c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IA, on m'a dit que si j'étais malade le dernier jour et le jour de la pré-rentrée, les vacances seraient considérées en congés payés. Donc moitié salaire mais je réfléchis: mon opération s'est bien passée, je sors juste de l'hopital (Pessac ;) ) et ai 1 mois de repos absolu, puis 1 mois avec efforts progressifs... Vaut-il mieux que je reste un peu en arret, pour ensuite bénéficier d'une prolongation plus longue, ou reprendre et être jugée sur 1 mois et demi?

En attendant, mon op' s'es bien passée :P , j'ai une belle cicatrice avec 28 agraphes et hate de ne plus avoir mal. Le maire de mon ancienne école m'a laissé un message le jour où j'ai été opérée, me demandant de venir le voir à la mairie, avant de partir... trop tard, je ne compte pas y aller, il a été lache et vaniteux, hypocrite et je n'ai pas l'intention de vivre dans le passé, et quel passé !!! :ninja:

félicitations à toi, esperancedejoursmeilleurs :wub::wub::wub:

j'espère que c'est possible ...

Au bout de 3 mois d'arret maladie (et les vacances seront en arret maladie si tu es absente le dernier jour et le jour de la pré-rentrée), tu passes àdemi-traitement sauf si tu es à la MGEN qui prendra en charge la partie manquante de ton salaire.

Espérance, une fois titularisée, à moins de faire des erreurs, tu ne risques plus le licenciement, on ne licencie pas un fonctionnaire titulaire comme ça.Par contre pense à te mettre à l'Autonome.

Soniah, tu as raison, va de l'avant!

Catlinou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire seulement Bravo pour votre courage et votre attachement à ce métier!

Rien que ça suffit à montrer que vous méritez d'être titularisée et de faire ce boulot que vous aimez!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...