Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

De mieux en mieux! je ne sais pas si vous avez vu le programme de prépa en histoire géo pour le 1er et 2ème et 3ème concours blancs mais c'est n'importe quoi! j'espère qu'ils vont donner d'autres précisions!

1er concours: la christiannisation de la gaule (pas de géo?!)

2ème paysages urbains, périurbains, et ruraux (pas d'histoire?!)

3ème: IDEM!!!?

A plus

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Bonjour

j'attendais encore avant de m'inscrire et commence à avoir un doute.

Est-ce que chez forprof cela a été aussi le cafoullage pour la mise en route ?

Tout le monde a l'air un peu dépassé par la nouvelle réforme. Le problème c'est que les candidats ont commencé à règler et qu'ils ont quand même commencé à être payés chez formathèmes pour envoyer quoi: rien pour le moment.

Espérons que la date du 4 octobre soit respectée.

Posté(e)
Bonjour

j'attendais encore avant de m'inscrire et commence  à avoir un doute.

Est-ce que chez forprof cela a été aussi le cafoullage pour la mise en route ?

Tout le monde a l'air un peu dépassé par la nouvelle réforme. Le problème c'est que les candidats ont commencé à règler et qu'ils ont quand même commencé à être payés chez formathèmes pour envoyer quoi: rien pour le moment.

Espérons que la date du 4 octobre soit respectée.

J'appelle aujourdh'ui les filles, car je travaille et me suis inscrite(synthésia + oral ) pour passer les concours blancs les samedi et pas en semaine et surtout pas galérer pour trouver un créneau pour les faire chez moi entre le boulot la maison et mes enfants..

Merci pour le numéro de l'assistante . (je suis inscrite à Paris)

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour

Je me suis inscrite à sythésia et oral pro il y a quelques jours .

Avez-vous recçu vos cours par correspondance ?

Merci

Posté(e)
Bonjour

Je me suis inscrite à sythésia et oral pro il y a quelques jours .

Avez-vous recçu vos cours par correspondance ?

Merci

Les envois pour Synthésia doivent se faire normalement aujourd'hui. Nous devrions donc recevoir les cours avant la fin de la semaine. J'ai hâte ! :P

Posté(e)
[Les envois pour Synthésia doivent se faire normalement aujourd'hui. Nous devrions donc recevoir les cours avant la fin de la semaine. J'ai hâte !  :P

Merci pour ta réponse. Attendons donc de les recevoir.

Posté(e)

alors, est-ce que les cours Synthesia sont arrivés chez vous, chez moi toujours pas mais je suis loin donc ils vont mettre plus de temps.

Si vous les avez reçu, comment sont-ils ? est-ce que les concours blancs sont envoyés ou bien allons nous les recevoir ultérieurement?????

J'ai hâte de tout savoir et de pouvoir enfin commencer à bosser avec une base!!!!

Merci et bon courage pour la suite

Scarlett

Posté(e)

A Nantes, toujours rien en vue.

L'attente commence à se faire bien longue!!!

Les cours ont interet à etre interessants!

Posté(e)

ben dans le Vaucluse, toujours rien non plus...pourtant je suis pas loin d'AIX.... :(

on verra demain... :P

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous, je suis inscrite à Synthesia + concours blancs. Bien évidemment, je n'ai toujours pas reçu les cours. Je trouve que l'organisation est vraiment limite étant donné les dates de concours blancs: 3 semaines pour apprendre c'est court! :(

Pour info, j'étais l'année passée inscrite au CNED et j'ai raté l'admissibilité :cry: : 8.5 en français et 14 :) en maths.

A plus,

maman 34 ans, 2 garçons

cursus: prépa HEC, Sup de Co, 10 ans an marketing et gestion commerciale

Posté(e)

Hello,

Je viens d'avoir Formathèmes Montpellier, les cours Synthesia ne sont partis qu'aujourd'hui. Voilà!

Posté(e)

J'ai ENFIN reçu le premier envoi Synthésia !!!! :D:D

Je n'ai fait que survoler les documents. Première impression : p'tite déception... :(

Je vous explique :

- en histoire/géo : historique de ces disciplines + principes de base pour organiser une leçon (environ 50 pages) mais rien sur le programme !! Ils disent qu'il faut patienter encore une semaine... <_<

- rien sur les sciences ! Il faudra là encore attendre la semaine prochaine

- mathématiques : exercices avec corrigés mais aucun cours...

- français : une synthèse, une production d'élève et quelques notions sur "dire, lire écrire". Pas vraiment de cours...

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que des cours accompagneraient les exercices. Mais non, ils nous disent d'aller consulter tel ou tel site, tel ou tel bouquin. Il va donc falloir des frais supplémentaires ! :ninja:

Je ne vois pas l'intérêt de nous avoir fait attendre tout ce temps...

Bon là, c'est ma réaction à chaud. Tout ça m'a donné mal à la tête et je vais me reposer. :blush:

Je lirai toute la documentation demain à tête reposée. Peut-être même que je changerai d'avis... ;)

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !

Ciao :rolleyes: