Danla Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Coucou !!!! Bon alors... Je viens une fois encore d'appeler Formathèmes. Inutile de guetter votre boîte aux lettres demain car rien n'a été envoyé cette semaine !!!! <_< Les TD d'histoire/géo et de sciences ne partiront que lundi, avec le TD numéro 2 et les corrigés de maths. Sinon moi aussi j'ai essayé de faire les deux premiers exos de maths. Lorsque je les ai vu pour la première fois je me suis dit "fastoche !". Tu parles... J'ai essayé de les faire tout à l'heure et cela a été une vraie catastrophe. Exercice 1 Comme toi Fraisecassis pour le premier exo. Par contre je trouve qu'il n'y a pas de solution pour les systèmes 2 et 3. J'ai dû me tromper quelque part. Pour le 4ème : je n'ai pas réussi !! Deux pages de calcul mais ça ne mène à rien. Dire que c'est un truc que j'ai déjà fait mais bon, ça remonte à plus de 10 ans... Exercice 2 J'ai pas réussi. Je commence à désespérer Moi qui me croyais meilleure que ça en maths... Mais bon, je n'abandonne pas ! Je vais réessayer avec l'aide de mon copain (quand il sera rentré). Comment fais-tu Loulou ? As-tu trouvé ça simple ?
bouchonie Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour, Voilà, j'ai terminé les exos du TD n°1. Alors, je trouve les m^mes résultats que Loulou sauf pur le système des 3 équations à 3 inconnues. Je trouve bien x=2 mais y et z sont différents. Je m'y remets. Pour les 2 systèmes du milieu, comme Loulou, je trouve qu'il n'y a pas de solutions. Bien qu'étant moyenne en maths, je me tiens à votre dispo. pour expliquer les exos. Bonne journée
bouchonie Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Re-hello, Retour sur le système à 3 équations 3 inconnus, je trouve x=2, y=5 et z=-3. Qu'en pensez-vous? Bonne journée
Danla Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour à toutes ! Ce matin je me suis replongée dans les exos, l'esprit plus clair que la veille. Exo 1 : je ne trouve qu'il n'y a aucune solution pour les deux systèmes du milieu. Pour le système à trois équations, comme toi bouchonie : (2 ; 5 ; -3). Exo 2, comme Loulou : x = 1 et y = 4. Exo 3 : je trouve le nombre 617 Là, faut que je revienne là-dessus. Exo 4 : pas encore fait Exo 5 : x = 24 y = 12 Pourquoi on ne trouve pas pareil Loulou ????? Moi j'ai posé comme système : 4x + 4y = 144 x au carré - y au carré = 144 As-tu fait la même chose ? Merci :P A plus tard ! Danla
gibus44 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonsoir à toutes. Pour l'exo 1: OK pour la premiere equation deuxieme equation X=0 et Y=1 troisieme equation pas de solution quatrieme equation comme Bouchonie X=2; Y=5 et Z=-3 Pour l'exo 2 je trouve comme Loulou Pour l'exo 3 je trouve 167 Pour l'exo 4 je trouve 416 Pour l'exo 5 je trouve comme Loulou cad 16 et 20. Par contre Danla j'ai posé les memes equations que toi pourtant je ne trouve pas comme toi et si tu veri fies tes equations tu as 24 au carré - 12 au carré =432 et non 144. As tu pensé à utiliser l'identité remarquable X au carré - Y au carré=(x-y)(x+Y). Pour l'exo 6 Je ne comprends ce qui faut faire? Voila c'est tout pour l'instant pas encore commencé la didactique.
loulou86 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Coucou! Effectivement, je corrige pour le 1er exercice, le système à 3 inconnues, j'ai bien y = 5 :P Pour l'exo 2 Danla, j'ai posé le même système que toi pourtant! Pour l'exo 6 en fait ils veulent nous faire manipuler les signes "union", "inclu dans", "appartient à" mais là il faudrait trouver un cours, sur les Hatiers je trouve pas! Voili voilou!
Danla Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Coucou!Effectivement, je corrige pour le 1er exercice, le système à 3 inconnues, j'ai bien y = 5 :P Pour l'exo 2 Danla, j'ai posé le même système que toi pourtant! Pour l'exo 6 en fait ils veulent nous faire manipuler les signes "union", "inclu dans", "appartient à" mais là il faudrait trouver un cours, sur les Hatiers je trouve pas! Voili voilou! <{POST_SNAPBACK}> Coucou ! Pour l'exo 6, dans la fiche méthohologique on nous indique un site pour les cours sur les ensembles : http://www.virtuel.collegebdeb.qc.ca/maths/dep/ensembles.htm J'ai tout imprimé mais n'est rien lu pour l'instant, néanmoins le cours me semble clair et complet. A plus tard !
loulou86 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Ah voui....J'avais même pas été voir! Merci merci !
bouchonie Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Hello, Merci pour le cours sur les ensembles car je dois dire que mes souvenirs étaient très très lointains. Bon dimanche
bouchonie Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour, Question pour tous: Que comprenez-vous du programme de maths pour le concours blanc n°1 notamment pour la partie didactique? Au plaisir de vous lire!
lol33 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour,Question pour tous: Que comprenez-vous du programme de maths pour le concours blanc n°1 notamment pour la partie didactique? Au plaisir de vous lire! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour! Vous ont-ils mis plus de renseignements dans la formule synthésia avec vos envois de TD? car sur le site pour les maths il faut revoir : résolution de problèmes et numération. Pour la théorie et la didactique je pense donc que ce sera sur les deux. Pour la didactique il faut lire les docs d'application sur ces deux chapitres et les programmes sur ces deux chapitres :objectifs et compétences surtout pour les 3 cycles. Dis moi si tu as plus de renseignements! Ce que j'aimerai , c'est avoir de plus amples infos pour l'histoire géo à ce 1er concours blanc! A plus!!!
bouchonie Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 hello, Non je n'ai pas plus d'infos pour l'histoire-géographie et pour les sciences. Merci pour les infos concernant les maths. Dès que j'aurai couché mes monstres, je m'y remettrai. bonne soirée
Messages recommandés