Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

En général, je me sers de l'humour pour exprimer ma colère sous une forme plus présentable.

Là, je suis tellement bloquée par les mess. de Mlle Julie (de l'humour que vous auriez tous pris au premier degré ????? <_< :P ) que j'ai envie de rien dire.

En, j'ai presque envie de déménager vers Nantes, la Gwada, l'Alsace etc....pas pour la région, juste pour refaire le monde avec des convaincus...Au moins, on partirait sur des bases communes. Plus besoin de se battre contre les moulins à bétises du racisme ordinaire, réactionnel et/ou revendiqué.

Juste tenter de faire avancer notre conception de l'humain...

:blush:

Jul' qui préfère presque les MP's ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Un blessé ou un mort sont à craindre vu les affrontements de Grigny d'hier soir. Si ça continue... Et pourquoi ça va s'arrêter cette nuit ? Samedi soir, j'entendais les sirènes seulement à partir de minuit. Hier soir, vers 22 heures et ce soir dès 18/19 heures.

C'est fou de ce dire que le pire est encore à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ca va super vite!! C'était ma réponse pour Enna et Mèl(y Mélo) bien sûr!

Modifié par césar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub: Miss Philo

:wub::wub::wub: Zozozoo

Ne baissez pas les bras, ça en vaut la peine !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis surprise de n'avoir toujours pas entendu parler de bléssés chez les émeutiers: des CRS, un enfant de 3 mois, un homme d'une soixantaine d'années...mais rien chez ceux qui mettent le feu... <_<

C'est si facile que ça de manipuler des objet inflammables, enflammés, des bouteilles en verre et autres trucs de ce genre, en courant, la nuit  :huh: ?

Quelqu'un a une explication parce que je comprends pas trop comment c'est possible!

Après les grandes marques ils s'équipent à la NASA :P :D;)

:P :P :P

Miss Philoména, je suis en RP Moi !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on commettrait une lourde erreur si on se focalisait sur ce ministre, même si, pour l'heure, il est en première ligne. Le malaise est profond ds notre société. Ce qui ns saute à la figure est le résultat de bien des paramètres...Les racines : les années 60 - 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à je sais plus qui...sur les fringues de marques que portent les djeuns...

1) Dans le centre de loisirs dans lequel j'ai bossé, les écoles des quartiers "chauds", on voit bien la différence dans la qualité des fringues. C'est clairement visible. Les gosses avec qui je bossait portaient des trucs vraiment très très usés.

Un gamin notamment portait depuis plus d'une semaine un jean petit et troué au genou. Un de ses copains lui fait remarquer qu'il avait un trou dans son pantalon (genre, t'es pauvre). J'ai dit avec un air enjoué que c'était à la mode des fois et que moi aussi, j'en mettais des jeans troués aux genoux (ce qui était vrai "à l'époque" :blush: ). La collègue qui a vu le sourire et le regard reconnaissant du gosse n'en revenait pas... Ce gamin était très lucide sur sa condition, il connaissait les incidences de ses origines, de la condition sociale de ses parents sur son avenir. C'était terrible.

2) Certains ados ont 1 jogging de marque, un jean lewis, une paire de basket et c'est tout, pas 36000 trucs. Certains demandent des tunes aux parents, d'autres les gagnent en bossant dur.

Comme l'ont dit Paxfra et Véro, l'argent des traffics est parfois présent, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on commettrait une lourde erreur si on se focalisait sur ce ministre, même si, pour l'heure, il est en première ligne. Le malaise est profond ds notre société. Ce qui ns saute à la figure est le résultat de bien des paramètres...Les racines : les années 60 - 62.

Je ne focalise sur rien du tout mais quoi qu'il en soit Sarko a visé sur le tout répressif et sur la tolérance zéro dans un but purement électoral pour ratisser large : au centre, à droite et à l'extrême droite. Et ce qui est en train de se passer est grâve car bientôt nous n'aurons plus que le choix entre la peste et le choléra. Voilà mon point de vue.

Si Sarko ne voulait pas en faire les frais fallait pas qu'il y touche. Arrêtons de penser que c'est une victime : il a allumé le brasier en vieux renard qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr...enna. C'est un habile. On pourrait aussi se demander pq TF1 a diffusé ce doc hier soir. Ca profite à qui ?

J'ajoute simplement que le malaise est bien profond ds notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à je sais plus qui...sur les fringues de marques que portent les djeuns...

1) Dans le centre de loisirs dans lequel j'ai bossé, les écoles des quartiers "chauds", on voit bien la différence dans la qualité des fringues. C'est clairement visible. Les gosses avec qui je bossait portaient des trucs vraiment très très usés.

Un gamin notamment portait depuis plus d'une semaine un jean petit et troué au genou. Un de ses copains lui fait remarquer qu'il avait un trou dans son pantalon (genre, t'es pauvre). J'ai dit avec un air enjoué que c'était à la mode des fois et que moi aussi, j'en mettais des jeans troués aux genoux (ce qui était vrai "à l'époque"  :blush: ). La collègue qui a vu le sourire et le regard reconnaissant du gosse n'en revenait pas... Ce gamin était très lucide sur sa condition, il connaissait les incidences de ses origines, de la condition sociale de ses parents sur son avenir. C'était terrible.

2) Certains ados ont 1 jogging de marque, un jean lewis, une paire de basket et c'est tout, pas 36000 trucs. Certains demandent des tunes aux parents, d'autres les gagnent en bossant dur.

Comme l'ont dit Paxfra et Véro, l'argent des traffics est parfois présent, certes.

Et puis quelque part c'est un moyen de se fondre dans le moule, faire comme tout le monde...une sorte d'uniforme qui cacherait toutes nos différences....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr...enna. C'est un habile. On pourrait aussi se demander pq TF1 a diffusé ce doc hier soir. Ca profite à qui ?

J'ajoute simplement que le malaise est bien profond ds notre société.

Ne nous mentons pas...

Quand tu vois la pression que l'on était arrivé à mettre sur Coluche quand il se présentait à la présidence....tu m'étonnes, tout le monde aurait voté pour lui : un dirigeant qui vit et connait vraiment le peuple....le pouvoir du pouvoir sur les médias est :cry:

Yzaza

Modifié par Yzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr...enna. C'est un habile. On pourrait aussi se demander pq TF1 a diffusé ce doc hier soir. Ca profite à qui ?

J'ajoute simplement que le malaise est bien profond ds notre société.

et je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...