Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Oui, bien sûr...enna. C'est un habile. On pourrait aussi se demander pq TF1 a diffusé ce doc hier soir. Ca profite à qui ?

J'ajoute simplement que le malaise est bien profond ds notre société.

et je suis d'accord ;)

Vi vi jai eu du mal à comprendre papade mais faut pas m'en vouloir je suis blonde et alsacienne, fille d'artisan alors tu comprends :P :huh::cry::wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

moi je bosse en ZEP et cette nuit mon école a été victime de coktail molotofs... une vitre casée, et ça aurait pu etre pire je pense, des voitures cramées, ... enfin comme partout apparement

mes petits CP ne comprennent pas trop la situation mais m'expliquent déjà que c'est la faute Sarko et qu'il doit démissioner

et l'ambiance est plu que pénible, un de mes CP m'a dit que son grand frère (de CM1!!!) avait décidé de cramer le reste de l'école ...

je vous fait part de ma peur et de mon angoisse pour demain :cry: , je rentre pas dans le débat politique je rajoute juste que je suis d'accord avec Enna

mais le truc c'est que demain on est plein à retourner dans ses quartiers en crise et à faire ce que l'on peut ( à mon gout pas assez) pour atténuer les tensions...

bon courage a tous pour demain :idontno::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je bosse en ZEP et cette nuit mon école a été victime de coktail molotofs... une vitre casée, et ça aurait pu etre pire je pense, des voitures cramées, ... enfin comme partout apparement

mes petits CP ne comprennent pas trop la situation mais  m'expliquent déjà que c'est la faute Sarko et qu'il doit démissioner

et l'ambiance est plu que pénible, un de mes CP m'a dit que son grand frère (de CM1!!!) avait décidé de cramer le reste de l'école ...

je vous fait part de ma peur et de mon angoisse pour demain :cry: , je rentre pas dans le débat politique je rajoute juste que je suis d'accord avec Enna

mais le truc c'est que demain on est plein à retourner dans ses quartiers en crise et à faire ce que l'on peut ( à mon gout pas assez) pour atténuer les tensions...

bon courage a tous pour demain :idontno:  :wacko:

Oui, une pensée à ceux qui malgré tout essaie à leur niveau d'apporter du positif....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je bosse en ZEP et cette nuit mon école a été victime de coktail molotofs... une vitre casée, et ça aurait pu etre pire je pense, des voitures cramées, ... enfin comme partout apparement

mes petits CP ne comprennent pas trop la situation mais  m'expliquent déjà que c'est la faute Sarko et qu'il doit démissioner

et l'ambiance est plu que pénible, un de mes CP m'a dit que son grand frère (de CM1!!!) avait décidé de cramer le reste de l'école ...

je vous fait part de ma peur et de mon angoisse pour demain :cry: , je rentre pas dans le débat politique je rajoute juste que je suis d'accord avec Enna

mais le truc c'est que demain on est plein à retourner dans ses quartiers en crise et à faire ce que l'on peut ( à mon gout pas assez) pour atténuer les tensions...

bon courage a tous pour demain :idontno:  :wacko:

Un de mes anciens élèves comparait en comparution immédiate. Je suis encore plus mal !!!!! Tu as raison, je pense à mes anciens collègues et à tous ceux qui ont le nez dans le guidon. Mais je pense aussi à ces gamins qui pour moi ont un sourire, un nom, une existence concrète et qui ne sont et n'ont jamais été pour moi de la racaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un truc en relation avec le fait que ce n'est pas la première fois que ça pète (j'avais évoqué 1984 et la marche des beurs qui était une suite de mouvements de révoltes comme ceux d'en ce moment) mais que cette fois ci ça semble particulièrement hard:

l'an dernier les associations de quartiers (pas les grandes fédérations types Ligue des Droits de l'Homme, etc), les petites structures, les centres socio-culturels, les assos qui tournaient avec 3/4/5 salariés mais faisaient un boulot de dingues dans les cités où ils étaient les seuls à pouvoir faire quelque chose, l'an dernier donc, ces assos se sont vues couper leurs subventions de 40% par l'Etat....certaines se sont même réunies en collectif à ce sujet

appel des associations parisiennes en danger

associations en danger Toulouse

si ce n'est pas un facteur déclenchant ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on commettrait une lourde erreur si on se focalisait sur ce ministre, même si, pour l'heure, il est en première ligne. Le malaise est profond ds notre société. Ce qui ns saute à la figure est le résultat de bien des paramètres...Les racines : les années 60 - 62.

Exact papade,

démission de TOUT le gouvernement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on commettrait une lourde erreur si on se focalisait sur ce ministre, même si, pour l'heure, il est en première ligne. Le malaise est profond ds notre société. Ce qui ns saute à la figure est le résultat de bien des paramètres...Les racines : les années 60 - 62.

Exact papade,

démission de TOUT le gouvernement !

Quelqu'un aurait-il écouté les infos sur TF1 ce soir et les propositions de de Villepin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question de la démission du ministre ou même du gouvernement n'est pas à l'ordre du jour. Ce qu'il faut d'abord chercher, c'est une solution pour ramener le calme. Sarkozy (pour l'instant au moins) ne va pas démissioner, il n'en a aucun intérêt et il a encore le soutien d'une majorité de français (je rappelle que Raffarin était même descendu dans les 30%).

Si la situation devient encore plus dramatique, s'ils osent faire venir l'armée et que le sang coule, on pourra penser à une démission.

Politiquement, Chirac ne peut pas non plus pousser Sarko à la démission, ça serait donner raison aux voyous qui foutent le feu aux écoles et autres bien publics (ou qui font pire). C'est donc irréaliste je pense pour l'instant de s'attendre à une démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en lien avec la pédagogie : comment parler de ça avec les élèves? Comment leur faire comprendre que ces réactions (qu'on les comprenne ou non) ne sont pas bien? Comment calmer leurs angoisses face à ce qu'ils voient dans la rue, à la TV? En gros comment éviter qu'ils en gardent des séquelles ou de la haine qui pourraient ressurgir dans quelques années?Parce qu'on est un peu là pour ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un truc en relation avec le fait que ce n'est pas la première fois que ça pète (j'avais évoqué 1984 et la marche des beurs qui était une suite de mouvements de révoltes comme ceux d'en ce moment) mais que cette fois ci ça semble particulièrement hard [...]

Et il y a 10 ans NTM chantait...: http://psic.free.fr/kesskonattend.html

Modifié par césar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question de la démission du ministre ou même du gouvernement n'est pas à l'ordre du jour. Ce qu'il faut d'abord chercher, c'est une solution pour ramener le calme. Sarkozy (pour l'instant au moins) ne va pas démissioner, il n'en a aucun intérêt et il a encore le soutien d'une majorité de français (je rappelle que Raffarin était même descendu dans les 30%).

Si la situation devient encore plus dramatique, s'ils osent faire venir l'armée et que le sang coule, on pourra penser à une démission.

Politiquement, Chirac ne peut pas non plus pousser Sarko à la démission, ça serait donner raison aux voyous qui foutent le feu aux écoles et autres bien publics (ou qui font pire). C'est donc irréaliste je pense pour l'instant de s'attendre à une démission.

Bien sûr, c'était un voeu pieux, une boutade. Il y a là dessous une stratégie très fine, non, non c'est pas de la parano. C'est du genre "ça passe ou ça casse". Tout se passe comme si Président et 1er laissaient à Sarkozy le soin de se suicider ou d'en sortir vainqueur.

En attendant c'est le citoyen et la République qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...