Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Vous voulez lire la dernière de Sarko ?

ça date d'aujourd'hui (sur le site web de TF1) :

"C'est la dernière décision de Nicolas Sarkozy face aux violences des banlieues ces derniers jours. Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi l'expulsion "sans délai" des étrangers en situation régulière ou irrégulière condamnés pour leur participation aux violences urbaines.

"120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines, a indiqué le ministre de l'Intérieur lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. "J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a précisé Nicolas Sarkozy. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a ajouté le ministre."

Si après ça il veut que ça se calme.

Moi, j'y comprend plus rien, il était pas obligé de prendre une décision comme ça alors que ça commence juste à se calmer.

J'y crois plus...

Ben oui, ils n'ont qu'à se laisser piétiner, dire Amen à tout et à tous !! Puisque la France a gentillement accodé un titre de séjour !

Je suis dégoutée :cry::cry::cry:

C'est un mecanisme super bien hiulé : mediatisation, repression, expulsion et après et ramasse les voix pour 2007.

Bien joué.

C'est écoeurant....

yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

J'aurais tendance à penser qu'on pense toujours par rapport à  son vécu, non ?

C'est sûr!! ;)

et plus il est limité, moins on pense.

Autrement dit: "plus un Corps est apte, par rapport aux autres, à faire activement ou passivement plusieurs choses , plus son Esprit est apte, par rapport aux autres, à percevoir plusieurs choses "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça montre bien que les "jeunes d'orignine étrangère" ne sont pas à égalité avec les "vrais français", un jeune français émeutier, on ne lui retirera pas sa nationalité, on ne l'enverra nulle part, il est "d'ici", on lui trouvera bien une autre punition "adaptée" non? pourquoi deux poids, deux mesures selon son origine?

la double peine, qu'il n'avait pas complètement abolie contrairement à ce dont il se vantait, Sarkozy vient de la remettre au gout du jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça montre bien que les "jeunes d'orignine étrangère" ne sont pas à égalité avec les "vrais français", un jeune français émeutier, on ne lui retirera pas sa nationalité, on ne l'enverra nulle part, il est "d'ici", on lui trouvera bien une autre punition "adaptée" non? pourquoi deux poids, deux mesures selon son origine?

la double peine, qu'il n'avait pas complètement abolie contrairement à ce dont il se vantait, Sarkozy vient de la remettre au gout du jour....

Et moi, d'origine espagnole, si je commets un délis, on ne m'enlèvera pas ma nationalité française. Même à ma soeur qui est née en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, après avoir vu dans un reportage une bande de jeunes répondre en rigolant à la question "pourquoi vous manifestez votre révolte ?", "Parce qu'on a la ragecontre Sarko...", j'ai des doutes sur leur désespoir. (je relativise aussi par rapport à l'image qu'ont voulu transmettre les journalistes, mais d'autres sources laissent la même impression). Par contre, pas de doute sur leur désoeuvrement. Tu leur Prêtes des motivations auquelles ils n'ont peut-être même pas pensé. Pour beaucoup, ces violences servent à asseoir l'autorité des bandes organisées sur les quartiers, et peut-être même simplement à rompre l'ennui!... La majorité des jeunes arrêtés sont des mineurs! Est-ce qu'à 14,15,16 ans on a une conscience politique aussi aiguisée ? Ces jeunes se font entraîner pars d'autres. Après, j'admets sans problème qu'il y a un malaise et des inégalités qu'il faut corriger, mais pas aux dépends des autres, et surtout pas en brûlant des écoles, des voitures et des églises et en mettant en danger des milliers de personnes.

Depuis la fermeture du précédent post, il n'y a pratiquement qu'une seule opinion qui est défendue. Je ne sais pas pourquoi il a été fermé, mais maintenant, certains n'osent plus intervenir et donner leur opinion tant ils se sont fait chahuter. On est limite traité de facho ou raciste si on n'accepte pas de légitimer les violences qui ont lieu. Et pourtant, je trouve que je suis très modéré dans mes propos et mes opinions, j'ai toufours été ouvert, je connais aussi un peu la situation des quartiers pour avoir travaillé un an dans un service de prévention et un an dans un collège de zone sensible (qui brûle à chaque fois qu'il y a des évènements de ce genre),  et si je suit le post depuis le début, c'est bien pour essayer de comprendre, pas pour autre chose, et je regrette, mais ton discours ne me convainc pas du tout.

C'est ce que j'ai essayé de dire également.

Ce post n'est pas un post où le débat est possible.

Quand notre opinion diffère, nos propos sont moqués et volontairement détournés.

Des références au fachisme, nazisme...ont même été faites!!

En aucun cas nous n'avons fait enfin JE n'ai fait de liens entre les propos tenus ici par une personne en particulier et le fachisme ou traité qui que ce soit de facho. Tout ce que nous nous sommes permis de faire enfin que JE me suis permis de faire c'est un lien entre l'entre deux guerres et les évènements d'aujourd'hui en pointant les similitudes. Ce qui, il me semble, relève d'une analyse et non pas d'un jugement sans discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, parce que je sens qu'il ya peute-etre des confusions...

Là sarkozy parle des jeunes qui ne sont pas francais du tout et pas des jeunes francais d'origine etrangere, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu affiches du dédain pour sa position?

Je pense que si elle s'est exprimée de la sorte c'est qu'elle s'estimait bien placée pour parler du sujet.

Voilà justement le coeur du problème... qu'est-ce qui fait qu'elle est mieux placée que toi ou moi ... ? en fait, un sociologue , un journaliste, un analyse quelquonque serait sans doute bien placé pour nous expliquer certains tenants et aboutissants de cette situation... mais là... je ne comprends pas... est-ce parce qu'elle est immigrée qu'elle est bien placée ? parce que si c'est pour cette raison, je ne suis pas très sûre de te suivre...genre... seuls les gens qui ont des cheveux sur la tête peuvent parler et tant pis pour les chauves ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça montre bien que les "jeunes d'orignine étrangère" ne sont pas à égalité avec les "vrais français", un jeune français émeutier, on ne lui retirera pas sa nationalité, on ne l'enverra nulle part, il est "d'ici", on lui trouvera bien une autre punition "adaptée" non? pourquoi deux poids, deux mesures selon son origine?

la double peine, qu'il n'avait pas complètement abolie contrairement à ce dont il se vantait, Sarkozy vient de la remettre au gout du jour....

Et moi, d'origine espagnole, si je commets un délis, on ne m'enlèvera pas ma nationalité française. Même à ma soeur qui est née en Espagne.

ca s'enlève une nationalité ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, pensestu sincèrement que le jeune de nationalité espagnole, ou italienne, ou portugaise sera renvoyé dans son pays ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, parce que je sens qu'il ya peute-etre des confusions...

Là sarkozy parle des jeunes qui ne sont pas francais du tout et pas des jeunes francais d'origine etrangere, non ?

Oui ils ne parlent que des ressortissants étrangers habitant en France.

Il n'en reste pas moins que pour moi c'est scandaleux et amène forcément à la notion de bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves donc ça normal que les classes moyennes aient un mal fou à se loger?

moi je trouve ça pas normal que tout le monde ait un mal fou à se loger (sauf.. ceux qui n'ont pas de mal ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...