natachalala Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 etc... je mettrai des photos si quelqu'un est intéressé. Oui, oui. Je suis intéressée. Merci.
annechou Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 etc... je mettrai des photos si quelqu'un est intéressé. Oui, oui. Je suis intéressée. Merci. Moi aussi j'aimerai voir ce livre qui semble très chouette!!!!
sev95 Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 moi je serais intéressée par ton projet.merci
julie Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Ma collègue de MS travaille sur les 3 petits cochons (3PC), elle a fait une grande fresque à la manière du conte du petit chaperon rouge (PCR) raconté/illustré uniquement avec des points de couleurs. C'est un super livre, je n'ai pas les références mais je vais vous expliquer : Au début il y a une légende : par ex pour le PCR : point rouge = le PCR point noir = le loup point rose = la maman point vert = la forêt ... etc et le conte est raconté avec ces points, on comprend très bien par ex qd le loup a mangé la grand-mère, on voit un gros point noir avec un tout petit point bleu au millieu.... Bref, ma collègue a utilisé la même technique pour les 3PC. ça rend super bien. Elle a fait ça sur des feuilles A3 (une feuille par "tableau"). 3PC = 3 points roses maman cochon = point + gros couleur saumon loup = point noir maison paille = point jaune maison bois = point marron maison briques = point rouge ... Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!
natachalala Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Ma collègue de MS travaille sur les 3 petits cochons (3PC), elle a fait une grande fresque à la manière du conte du petit chaperon rouge (PCR) raconté/illustré uniquement avec des points de couleurs. C'est un super livre, je n'ai pas les références mais je vais vous expliquer : Warja Lavater. Le livre n'est plus disponible et je n'ai pas réussi à le sortir du CDDP (à consulter sur place). Sniff !
winnieflo Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Voilà les petits cochons en action promis désolée pr le temps avant de les envoyer mais fallait que je les réduise et tout...les pages suivantes arriveront sous peu, les artistes y travaillent encore!
natachalala Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 En espérant que ça vous plaise Merci pour les photos, et vraiment c'est très chouette.
lidwine Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 une mine d'or sur le thème des trois petits cochons !!! http://materalbum.free.fr/alpetitscochons/fichiers.htm
Messages recommandés