schwa Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Merci. mais ça ne m'aide que modérément ! D'autres avis ? Non, à peu de choses près, c'est ainsi que je voudrais fonctionner. Qu'est-ce qui te semble difficile à mener là dedans ? Je ne pensais pas que c'était à moi de poser les questions. Je pensais qu'il fallait trouver un moyen pour que ce soit les élèves qui se demandent ce que mange le cochon,, où il habite, etc. Ensuite, je ne sais pas trop où trouver de la documentation. C'est pas courant les livres sur les cochons. Et enfin, comment rédiger la fiche ? Grand affichage collectif ? Avec des photos et des écrits dictés par les enfants ? Pff le stage se rapproche, je ne suis pas prête du tout et je stresse ! Si au moins j'étais seule dans la classe tant pis, j'me débrouille comme je peux. Mais là, non seulement y aura l'atsem, mais aussi une maîtresse du rased je crois tous les jours. ça fait deux adultes plein d'expérience qui me verront faire, bien moins bien qu'il le faudrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinecole Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Merci. mais ça ne m'aide que modérément ! D'autres avis ? Non, à peu de choses près, c'est ainsi que je voudrais fonctionner. Qu'est-ce qui te semble difficile à mener là dedans ? Je ne pensais pas que c'était à moi de poser les questions. Je pensais qu'il fallait trouver un moyen pour que ce soit les élèves qui se demandent ce que mange le cochon,, où il habite, etc. Ensuite, je ne sais pas trop où trouver de la documentation. C'est pas courant les livres sur les cochons. LA bibliothèque municipale est indispensable pour trouver toutes sortes d'albums, documentaires... Il y a peut-être aussi une BCD à l'école.. et puis Et enfin, comment rédiger la fiche ? Grand affichage collectif ? Avec des photos et des écrits dictés par les enfants ? Comme tu veux... ou une fiche collective photocopiée ensuite dans le cahier de vie, si il en a un. Pff le stage se rapproche, je ne suis pas prête du tout et je stresse ! Si au moins j'étais seule dans la classe tant pis, j'me débrouille comme je peux. Mais là, non seulement y aura l'atsem, mais aussi une maîtresse du rased je crois tous les jours. ça fait deux adultes plein d'expérience qui me verront faire, bien moins bien qu'il le faudrait tu es encore en apprentissage... L'atsem peut être de très bon conseil et la maîtresse du rased aussi... ce qui est important est de pouvoir tirer une expérience de ce ce que tu fais... et il faut "se planter" pour savoir quoi faire la fois suivante ;-) . et puis on apprend tous les jours !!!! moi-même , des fois, je tâtonne, je me trompe ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Je ne pensais pas que c'était à moi de poser les questions. Je pensais qu'il fallait trouver un moyen pour que ce soit les élèves qui se demandent ce que mange le cochon,, où il habite, etc. Ensuite, je ne sais pas trop où trouver de la documentation. C'est pas courant les livres sur les cochons. Et enfin, comment rédiger la fiche ? Grand affichage collectif ? Avec des photos et des écrits dictés par les enfants ? Pff le stage se rapproche, je ne suis pas prête du tout et je stresse ! Si au moins j'étais seule dans la classe tant pis, j'me débrouille comme je peux. Mais là, non seulement y aura l'atsem, mais aussi une maîtresse du rased je crois tous les jours. ça fait deux adultes plein d'expérience qui me verront faire, bien moins bien qu'il le faudrait D'accord avec Clinecole. Et puis, on est avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Voui merci ! heureusement que vous êtes là pour m'aider ! Je patauge complètement ! déjà que j'suis pas très douée ! aller dans un nouveau cycle, pour 3 semaines seulement, c'est compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinecole Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Je t'ai envoyé un MP .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yllsaar Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Je pars en G.S dans un quartier difficile pour un stage de 3 semaines (je suis Pe2). J'ai juste une chose à dire merci à tous pour cette mine d'or !!! Je crois que je vais me lancer dans ce thème, il y a beaucoup à faire donc je crois que je vais proposer aux élèves que l'on parte en voyage avec les 3 petits cochons pour 3 semaines Etant donné que je n'ai pas d'enfants francophone je pense que c'est un bon projet pour faire beaucoup d'activités autour du langage. Qu'en pensez vous ? Le lundi après midi et le jeudi après midi, j'ai des interventions d'ESAP. Est ce que quelqu'un connait et peut m'éclaircir sur le sujet ? Merci encore pour tout et vive EDP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yllsaar Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Juste j'oubliais... Pour ces trois semaines j'envisage de travailler la majorité des disciplines autour du même thème donc ici ce sera les cochons ... Alors si certains ou certaines d'entre vous ont des idées pour la motricité je suis preneuse... Car j'avoue ne pas savoir quoi proposer en motricité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Moi, je pense que je vais faire des rondes sur des chansons style promenons-nous dans les bois (je ne sais pas encore comment on danse là-dessus) et faire des jeux d'attrape-esquive (jouer "au loup"). Je pense aussi qu'on peut jouer à chat-perché (en appelant ça cochon-perché ) Après, je ne sais pas trop. Je ne ferai pas tout en lien avec le projet. Faut aussi que je travaille sur le vocabulaire topologique, alors je ferai un parcours pour ça (dessus/dessous) Et puis des séances de sport décrochées. Sinon, une question : est-ce que pour "petit cochon pendu au plafond" il y a un air ? Il me semble l'avoir apprise petite, mais je ne me souviens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinecole Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Sinon, une question : est-ce que pour "petit cochon pendu au plafond" il y a un air ? Il me semble l'avoir apprise petite, mais je ne me souviens pas http://www.starzik.com/mp3/produits/Aux_marches_du_palais-2228.html pour écouter un extrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
imaison Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 http://comptine.free.fr/comptine/un_petit_cochon_(2).html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agapanthe Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Pour apprendre cette comptine, j'utilise une peluche cochon avec la queue en tire-bouchon forcément ! Et les enfants adorent. Et quand ils la connaissent bien, c'est à eux de la manipuler, ça motive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agapanthe Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Sinon, je suis à la recherche d'une musique pour le spectacle de fin d'année (thème du loup et 3 petits cochons) pour une classe de tps-ps. Je pense faire une petite ronde avec quelques mimes. Pour l'instant, malgré mes recherches, je suis en panne d'idées. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant