Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Coucou, bonjour à toutes

pour répondre à Marie

J'aimerais savoir quels sont les différents lieux de formation pour les PE2 dans chacune de ces académies (il y a plusieurs IUFM par département non ?)

Pour orléans Tours, il ya

le 18 : Bourges

le 28 : Chartres

le 36 : Chateauroux

le 37 : Tours

le 41 : Blois

le 45 : Orléans.

1 IUFM par département

Quels sont les plus demandés ?

EUUUUH je crois que c'est le 37 et le 41 mais d'autres peuvent rectifier... cryin

Et à l'intérieur de l'académie, quels sont les départements que tout le monde veut

le 37 j'crois bien à la côte... :D

ou que personne ne veut ?

Ben ça dépend du côté où tut te places et effectivement de ce que les personnes recherchent comme cadre de vie...

j'veux pas me risquer de m'facher avec d'autres :D

Pour le côté campagne, sans contexte la palme je pense reviens à Chateauroux et Bourges enfin ce n'est que mon avis :ph34r:

Pour Altopica, oui les gens ont été contacté dans l'ordre de la liste des LC non recrutés ceci dit apparemment Marion qui se trouve devant moi dans la liste n'a pas été contacté (MArion qu'en est il, as tu appellée, as tu dit oui...)alors que l'IA m'a appellé

Et pour ta deuxième question oui apparemment tu as bien compris comment s'effectue le recrutement chez nous (attention ça a l'aire différent suivant les académies... cf les post de la LC de Reims...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

En ce qui concerne le recrutement de l'acad de Dijon, allez voir ds le forum LC il ya un post recrutement LC Dijon,

Cette acad très déficitaire (n'a plus de LC depuis les 1ers jours de la rentrée...) a tapé à beaucoup de portes de différentes académies (Lyon , Besancon, Reims, Orléans, et maintenant Lille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je m'incruste pour répondre à marie, car en fait je lis svt votre discussion, pour voir où vous en êtes :rolleyes: (je connais praline et j'ai suivi votre feuilleton depuis le débutbon courage pour celles qui n'ont pas encore été appelées :) )

marie, je suis pe2 à châteauroux et je t'assure, si tu aimes la campagne c'est ce qu'il te faut!!! (sachant qu'il n'y a pas que ça qd même!)

pour ton info, l'iufm est très bien, tout le monde est ravi, on est chouchouté :) (enfin pour l'instant!)

je sais que bourges est moins agréable (matériellement parlant, c'est tout ce que je peux juger)

je pense aussi qu'il est très peu demandé par rapport à tours ou orléans.

il est à taille humaine, il y a 5 ans il y avait moins de 50 pe2; cette année on était 111 au début, mais on tient qd même :P

actuellement on est 104 car il y a eu des ddes de transfert de scolarité; je connais de spersonnes qui sont parties, dont une sur nantes (elle retrouve ses enfants comme ça) mais elle regrette bien l'ambiance et la convivialité de notre iufm..

bonne chance à toi

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de news de Marion et y a t-il eu des recrutements fait pas Dijon????

Bonne soirée et à demain pour de bonnes news à nouveau j'espère ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si j'ai bien compris Sissi les personnes qui ont acceptées pour Dijon vont être rappelées par l'IA si un poste vacant se présente sur orléans tours, c'est ça?

De ce fait les recrutements sur Dijon vont être plus longs et ces personnes vont forcément changer d'avis et rester sur orléans tours.

J'espère que je me trompe car je croyais que les 16 personnes qui ont acceptées pour Dijon c'était définitif. C'est vrai que je trouve vraiment le temps long.

à bientôt et bon courage

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ce matin a l'air calme.... cryin Pourvu que les jours et heures à venir soient positives.

Bonne attente à tous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

En effet Agnès, le fait d'avoir accepté pour Dijon ne nous raye pas de la liste de notre académie. On n'est même pas sûr de partir.

C'est comme d'habitude: le flou !

Gardons espoir !

A bientôt !

Mag. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

et ben j'aime pas ça quand il n'y a pas pleins d'info à lire..... cryin

Pourvu qu'aujourd'hui il y ait plus de news sur les recrutements soit de Dijon ou pour notre académie.

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme il n'y avait pas de news fraiches, je viens d'envoyer un mail au snuipp41 afin de savoir où en était le recrutement et qu'elles étaient les prévisions .

Dès que j'aurais la réponse je vous le dirait :)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je l'avais dit avant, voici la réponse du snuipp41 :

Chère collègue,

Le Recteur a sur son bureau depuis quelques jours une demande de 13

recrutements ; 1 pour le 41 ; 5 pour le 18 ; 5 pour le 28 ; 2 pour le 45.

Ces recrutements se feront avant ceux de Dijon.

Pour Dijon, les services de l'IA 41 seraient en train d'interroger jusqu'au

200ème rang environ.

Il ne semble pas exister un engouement très important pour y aller.

Cordialement.

S. RICORDEAU

Ouais je ne sais pas si je dois me réjouir ou non, y a plus qu'à attendre qu'ils appellent..... cryin

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Isabelle pour tes infos, mais je me demande si ça va bouger encore... ils ne sont pas pressés et c'est vraiment pénible !!!

Je crois que je vais commencer à postuler ailleurs car les jours avancent... mine de rien...

bon courage et @+

Anne (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...