Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Une petite pensée pour toutes les personnes qui attendent d'être apeller... COURAGE COURAGE COURAGE, je sais que c'est facile à dire... mais il faut y croire jusqu'au bout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

hello

J'espère que Marion et Mag vont nous donner de leurs nouvelles car j'aimerai en savoir un peu plus sur la situation de la liste.

Une petite info, le gars du Snuipp m'a dit qu'il enverrait un courrier d'info sur les recrutements en début de semaine prochaine avec les numéros des personnes qui ont été appelées.

Bonne journée et bon courage à toutes

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'appeler le snuipp41 et ils m'ont dit que les recrutements pour Dijon se faisaient très lentement car ils ne sont pas trop pressés, ils s'occupent d'abord de leur académie.

Sont prioritaires la quizaine de personnes sur Orléans-Tours, ils passeront avant Dijon et ça va se faire bientôt (pas de date précise désolée ...)

Il m'a dit autre chose qu'il ne dit pas trop fort ... mais je vous le dis quand même parce que je ne vois pas pourquoi je le garderais pour moi, c'est que le snuipp avait prévu encore 50 personnes environ pour notre académie et il s'avère qu'il devrait y avoir ce nombre de personnes à recruter. Mais alors là, il ne peut pas doner les délais...

Donc les prochaines et prochains, gardez votre calme et votre espoir car tout peut arriver !!!

@+

Anne (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ansope pour ces infos qui donnent vraiment bcp d'espoir. Je suis vraiment contente et la journée commence plutôt bien aujourd'hui.

J'espère que les syndicats ne s'avancent pas trop sur ce chiffre ms en général on peut leur faire confiance.

Décidément tous les jours, on a une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!

à bientôt

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D MERCI LES FILLES POUR TOUTES CES INFOS !

Je viens de retrouver le sourire !

Vous êtes des sc(rr) !

Je vous tiens au courant de la suite.

On n'a pas eu de news de Steph depuis longtemps.

J'espère qu'elle a trouvé un logement.

@+

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:) J'ai trouvé un logement près de l'école maternelle où j'observe actuellement . Demain , j'ai rendez-vous avec les conseillers pédagogiques et l'IEN je suppose . J'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être croquée. Je suis de tout coeur avec ceux qui attendent encore.

A+

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous ne me connaissez pas et malheureusement je n'ai pas de nouvelles à vous annoncer sur votre LC (même pas encore passé le concours ;) ) mais j'ai posté sur le forum PE1-PE2 le mail suivant et il n'y a pas l'air d'avoir grand monde de l'académie d'Orléans...

Je précise que je parle des académies de Rouen, Orléans et Amiens :)

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait prendre le temps de me répondre ce serait :D B) :D B)

Bonjour,

je passe le concours en candidate libre pour la 1ère fois en 2004. J'hésite encore entre les 3 académies citées dans mon titre (en fait NOUS hésitons, mon compagnon  est prof des collèges et demandera une de ces 3 académies pour l'année prochaine)

J'aimerais savoir quels sont les différents lieux de formation pour les PE2 dans chacune de ces académies (il y a plusieurs IUFM par département non ?). Quels sont les plus demandés ? Et à l'intérieur de l'académie, quels sont les départements que tout le monde veut ou que personne ne veut ?

Je n'ai aucun a priori et je préfèrerais seulement plutôt être en campagne (même isolée) qu'en ville, c'est tout !

Ce serait sympa de m'éclairer pour mes (NOS) futurs voeux ; ça nous permettrait de cibler des endroits pas très demandés pour ne pas être à des centaines de km l'un de l'autre 

Merci bcp 

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS ;)

vous méritez tou(te)s d'être appelé(e)s :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Steph B) !

Comment as-tu trouvé ton logement ? Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le montant de ton loyer ? (pour quelle surface?)

Je te pose cette question car cela me préoccupe beaucoup.

Quelle classe auras-tu?

Au cas où cela puisse t'aider, j'ai trouver un super site d'une instit de moyenne section: http://perso.wanadoo.fr/sylviane.klein/

Tu y trouveras des exercices sur des contes comme Boucle d'or, les 3 p'tits cochons,etc. (Aussi Helmer !) Des exos sur les saisons, les fêtes, les animaux etc.

J'ai montré ce site à une instit (qui a 27ans de carrière) qui l'a trouvé tb car complet.

@+

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :)

Ah cela fait du bien d'entendre à news de bonnes nouvelles :D Meme si on en ait pas sur cela fait du bien au moral!!!!!

En ce qui concerne Dijon c'est toujours un peu flou alors, enfin bon on verra dans les prochains jours ce que cela va donner. cryin

Sinon on ne m'a pas contacté pour y aller. J'espère que les recrutements vont se faire rapidement...

C'est cool pour toi Steph, bon courage :P

A bientôt

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, merci Sissi et agnès de m'avoir éclairer sur la question des recrutements.

Tenons-nous au courant des avancées, et sinon c'est régulier que les syndicats et l'IA ne soient pas d'accord. Je crois que les syndicats enlèvent les gens qui n'ont pas renvoyés leur coupons alors que l'IA les gardent jusqu'au appels... J'en suis pas sure ce n'est qu'une suposition... _bl_sh_

Pourvu que le mois soient cool pour nous et synonyme de recrutement!!!!!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y a - t- il des gens dans cette académie qui ont été contactés pour Dijon ? Et si oui étaient ils dans l'ordre des recrutements dans votre liste, ou pas ? Quelles personnes contactent - ils ?

Merci pour vos infos. Une LC à Lille qui est prête à faire ses valises pour Dijon si contactée par cette académie.

En fait, en appelant dans les autres académies, Dijon se reconstituent une liste : les personnes intéressées gardent leur place dans leur académie d'origine et sont ensuite recrutées pour un poste dans une des 2 académies, c'est ça ?

Vous êtes géniaux, si vous pouvez m'éclairer là dessus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altopica!

lorsque j'ai appelé le snuipp du 41, on m'a dit que la région proposait un recrutement de 30 personnes pr Dijon. Mais on ne m'a ps dit que Dijon avait demandé ds les autres académies... affaire à suivre de très près!! en tt cas j'espère que les choses vont bougées!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...