Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Salut à tout le monde ça y est j'ai commencé comme promis je donne des nouvelles donc j'ai un cm2 pour l'année je remplace le directeur donc c'est dur de reprendre la classe en main .Hier c'était mon premier jour j'étais morte de trouille mais en fait ça c'est bien passé la journée puis conseil d'école jusqu'à 8h j'étais morte en rentrant .ouf c'est les vacances je vais pouvoir préparer des séquences car les premier jours c'était pas super bien structuré j'espère réussir . Bon courage à toute j'espère que vous serez vite appellées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

salut!!

Belle, je voulais juste savoir sur le nombre de personnes restants devant toi.

Il me semble qu'il reste 45-11=34 et non 33 d'après ton calcul :blink: . Peut être qu'une personne s'est désistée?

Bonne soirée et bon courage à toutes

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous apporter quelques nouvelles, ben oui maintenant que je suis en vacances, je respire un petit peu :P Si, si, j'étais en apnée jusqu'à aujourd'hui :D

Voilà, comme vous le savez, j'ai un poste fractionné avec un mi-temps en CM2, un 1/4 de décharge en CE2 et un quart de décharge en CM2.

Sophie, je viens de lire que tu as un CM2, peut-être qu'on pourra se passer des choses ...

J'ai déjà fait 3 semaines et demie et je commençais donc à me roder un peu. J'espère que les vacances me permettront de faire le travail de fond qui me permettrait de mieux m'organiser et de préparer à l'avance.

Pour le moment, je fais la route tous les jours (180 km) et ça me fait perdre 3 heures de temps et d'énergie par jour :(

J'ai vu un conseiller péda 2 fois et il revient me voir le 18/10. Il a été très encourageant !

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre mais si vous avez des questions ...

Bon courage à toutes, j'ai lu que les recrutements se faisaient toujours et j'espère que ça continuera. Chez nous, il semble que des congés maladie ne sont pas remplacés mais je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

D'abord bon courage pour celles qui sont en vacances et en poste, cela fait du bien au moral d'avoir de vos nouvelles du terrain... :P

Sinon, le rang 45 était le mien et non le nombre de personnes se situant avant moi, donc là je suis 34 ème normalement. Je crois qu'il y a encore une personne désistée entre le rang atteint à ce jour et le mien.

J'avais envoyé un mail au snuipp41 vendredi et je viens d'avoir la réponse sur le nombre de recruté et si j'avais des chances d'etre appellée cette année, voilà:

Chère collègue,

Le dernier recrutement qui vient d'avoir lieu (prise de fonction début

novembre) concerne Orléans-Tours et Dijon.

Pour Orléans-Tours, 6 collègues recrutés du rang 150 au rang 156 inclus.

Pour Dijon, 5 collègues recrutés (rangs 158, 159, 161, 162, 164).

34 places te séparent aujourd'hui du recrutement.

Orléans-Tours et Dijon devront encore recruter ; tes chances existent donc

mais tu comprendras que je ne peux les quantifier.

Bon courage. Cordialement.

S. RICORDEAU

Bonne vacances à tous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'allais oublier de mettre à jour la récapitulation, donc la voici :

La récap :

- Lollita recrutée le 12/09 dans le 28

- Copine de Marie-Laure recrutée le 12/09 dans le 36

- Stef recrutée le 19/09 dans le 45

- Praline recrutée le 19/09 dans le 45

- Sophie (45) recrutée le 19/09 dans le 45

dernier recruté 164 ème

Il reste le n° 157, 160 et 163 qui ont refusé d'aller sur Dijon

- 170 -> Marion, peut aller à Dijon

- 173 -> Sissi (36)

- 178 -> aurélie (45), peut aller sur Dijon

- 185 -> mag2, peut aller à Dijon

- 196 -> Belle (18)

- 206 -> Agnesv

- 228 -> Copine de Carole (36)

- 245 -> Finette14

- 250 -> Ansope (45)

Bon courage et espéront qu'il y aura d'autres recrutements très bientôt

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :D

Merci à Sophie et Praline pour nous avoir donner des nouvelles (bonnes vacances studieuses à toutes les deux ;) )

ça donne envie sauf pour les kilomètres en voiture... :blink:

Allez Agnès ne perd pas courage ON NE PEUT PAS PREVOIR et c'est bien là tout le problème cryin

Bon, ces prochains dix jours vont être longs :ph34r: je passerai de temps en temps faire un p'tit coucou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

Merci à Praline et à Sophie de nous donner de vos nouvelles. :) , heureusement que les vacances sont là pour vous reposer unpeu.

C'est vrai que c'est dur, il ne faut pas perdre courage comme tu dis Sissi.

à bientôt, ciao

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Merci à Praline et à Sophie d'avoir donné de vos nouvelles! :D

Est-ce que vos collègues vous ont aidé les 1ers jours?

Je pense que nous avons toutes l'envie de savoir comment se déroule les 2ères semaines de LC sur le terrain donc n'hésitez pas ! (même ceux qui n'ont jamais écrit sur ce forum !!!)

Bonne prépa à ceux qui ont une classe

et bon courage aux autres ! (notre tour viendra, enfin je l'espère!)

Mag. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Praline si on peut s'aider. Les vacances vont me permettre de bosser et de faire de vrai fiches péda bien structurées car pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir avancé .Sinon je suis à Montargis, je suis pas trop loin 35 km .J'ai pas encore vu le conseillé péda sur le terrain mais j'ai passé 3 semaines à l'inspection donc on a déjà parlé .Samedi dernier c'était réunion avec les parents dur dur, l'ancien directeur m'a présentée puis j'ai exposé ce le programme de l'année c'est pire que d'affronter les enfants .Mes collègues me propose de l'aide mais c'est surtout pour la discipline en me disant de leur envoyer les chiants je préférerais des conseils péda surtout que les élèves sont assez calme dans l'ensemble .Bon courage et si vous avez des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon courage à toi aussi Sophie, profite de tes vacances pour te reposer et reprendre des forces pour affronter les parents d'élèves... Mais avance toi aussi dans ta préparation de classe... ;)

Sinon je vous souhaite à tous de bonnes vacances, je ne pense pa svenir trop souvent sur la forum pendant les vacances et vivement les prochains recrutements cryin

Reposons nous et changeons nous les idées!!!!!!!!!! :P

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

ça y est c'est les vacances!! Pas trop tôt. Je n'avais pas internet à ma disposition ces derniers mois et je n'ai dc pas pu discuter avec vous, mais je vois que la discution a bien avancé.

Je recommence à bosser pour le concours (pas très rejouissant) , je me suis réinscrite il y a deux jours. (je ne pensais pas avoir à le faire). j'espère qu'on va être appelées, surtout que ça se rapproche, mais je n'arrive pas à être optimiste. On verra....

Bonnes vacances à toutes

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...