Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

moi aussi, moral à zéro depuis quelques semaines....

Ce qui est tout à fait normal. La quantité de connaissance à ingurgiter est énorme; la pression également. Et on a une sorte de sensation de passage à vide; on se remet en question; dans ce cas c'est qu'on tient le bon bout; cette sensation n'est que le stress du concours.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

moi aussi, moral à zéro depuis quelques semaines....

Salut, tu le passes où le concours sans indiscrétion, dans ton académie ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le moral est en berne. Mais si seulement c'était à cause du concours: les problèmes administratifs font que je vais laisser tomber cette situation "AE mi-temps + cours IUFM" qui est pourtant idéale (la pratique + la théorie) à cause de crétins de la CAF qui cherchent et recherchent tout ce qui peut me faire sauter mon APL. Même si j'obtiens gain de cause, la confiance en soi se barre. Donc, je passe ce concours tout en me disant "vivement que ce soit fini que je puisse passer à autre chose". Je recherche du travail et fuinalement, cette perspective m'enchante. Il faut dire que 3 échecs au capes et un au pe font qu'il faut savoir se remettre en question, je ne vais certainement pas passer ma vie à passer un concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se motiver! c'est qu'un mauvais cap à passer!! surtout ne pas se démoraliser pour de mauvaises notes ou parce que vous avez l'impression que ca rentre pas et que vous ne savez rien!

Si vous bossez, y'a pas de raison que ca se passe mal!

Plein de courage à tous et toutes! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai deux copines qui m'envoient chaque jour des "conneries" trouvées sur internet par mail. Ce ne sont pas des messages très intellectuels, plutôt toujours en dessous de la ceinture ou qui manient totalement la dérision. Et ce sont les premiers messages que je lis en ouvrant mon ordinateur le matin. Je pique des fou rire; cela me met en forme pour toute la journée.

En ce moment, il y a des films très intéressant au cinéma. Pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir des eaux thermales avec sauna et hammam près de chez eux, n'hésitez pas à y faire un tour pour s'y reposer une matinée.

Relax .... et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::wub::clover: pour vous.

Vous allez y arriver courage!

Votre mission obligatoire: vous octroyer un petit plaisir quotidien par jour minimum rien que pour vous!

Ce concours, c'est aussi une épreuve d'endurance, alors n'oubliez pas de prendre soin de vous.

Accrochez vous, vous êtes les meilleurs! Vous l'aurez ce concours!

On y croit, on va l'avoir, on y croit, on va l'avoir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarode et Post -sciptum des :wub: et des :clover: rien que pour vous.

Post-scriptum, tu ne vas pas passer ta vie le nez dans les bouquins pour potasser des concours car tu vas l'avoir cette année :) , courage, la dernière ligne droite est la plus pénible à faire.

Jarode, le passage à vide est normal et fait partie de la préparation du concours, toi aussi, tu sauras te ressaisir et tu l'auras. :)

Courage à tout le monde :wub::wub: vous l'aurez!

Motivés, motivés, motivés !!!!!!!!!!

Merci pour tes encouragements mais, même si le concours reste un objectif et serait une très bonne surprise, je prépare tout de même mon changement de vie car l'envie de vraiment avancer se fait de plus en plus forte. En tout cas, bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi de lacher ma larme..... :(:(

il faut que je le dise et j'imagine que je ne suis pas la seule: j'en peux plus de ce concours....je n'arrive plus à travailler en ce moment, je bosse 2 h et c'est la cata, impossible de se concentrer plus, et moi aussi je culpabilise à fond dès que je ne fais rien, vis à vis de mon mari et de mes enfants, je me dis qu'il faut que je l'ai.......et en même temps, même si j'y suis depuis octobre tous les jours je n'ai pas tout à fait fini le programme en maths et géo et du coup, je n'ai plus confiance en moi.......

C'est horrible d'être comme ça, et je sais qu'il faut que je me ressaisisse.....

Avez vous des recettes miracles contre cette espèce de mauvaise déprime....?

Merci d'avance pour votre soutien,

(heureusement que ce forum existe car on se sent très seul(e)s parfois avec l'impression de ne pouvoir en parler à personne....)

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je culpabilise à fond dès que je ne fais rien, vis à vis de mon mari et de mes enfants, je me dis qu'il faut que je l'ai.......et en même temps, même si j'y suis depuis octobre tous les jours je n'ai pas tout à fait fini le programme en maths et géo et du coup, je n'ai plus confiance en moi.......

Si tu passes ce concours c'est pour toi ou pour ton mari et tes enfants ??? Allez recentre toi un peu sur toi même et continues de faire ce que tu peux c'est déjà très bien, deux heures par jour reste tres correct et le stress des dernières semaines se caractérise comme çà : j'ai rien fais...je ne sais plus rien....lapidez moi !!! :ninja: . j'en rajoute un peu mais parfois je n'en suis pas loin. (hier soir par exemple)

Alors on se recentre sur nous....on souffle bien fort et on ARRETE DE REFLECHIR sinon fatalement on s'aperçoit de la difficulté du concours et on flanche.

Courage surtout, ne rien abandonner maintenant.

Allez couraage et pleins de :wub:

Ce que tu ressens , tout le monde le ressent en ce moment alors pas de stress , c'est normal. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne veux rien lacher de mon stress devant eux, je me dis que je n'ai pas le droit, c'est peut être bête hein? c'est vrai que je me torture toute seule...et c'est vrai aussi que mon hist perso fait que je dois me prouver (et aux autres aussi....(peut être avant tout??)) que je peux réussir...

C'est pas simple tout ça!!! et on est plein dans ce cas!!!

En tout cas merci de me booster un peu!

Allez!! j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...