Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

à moi de lacher ma larme..... :(:(

il faut que je le dise et j'imagine que je ne suis pas la seule: j'en peux plus de ce concours....je n'arrive plus à travailler en ce moment, je bosse 2 h et c'est la cata, impossible de se concentrer plus, et moi aussi je culpabilise à fond dès que je ne fais rien, vis à vis de mon mari et de mes enfants, je me dis qu'il faut que je l'ai.......et en même temps, même si j'y suis depuis octobre tous les jours je n'ai pas tout à fait fini le programme en maths et géo et du coup, je n'ai plus confiance en moi.......

C'est horrible d'être comme ça, et je sais qu'il faut que je me ressaisisse.....

Avez vous des recettes miracles contre cette espèce de mauvaise déprime....?

Merci d'avance pour votre soutien,

(heureusement que ce forum existe car on se sent très seul(e)s parfois avec l'impression de ne pouvoir en parler à personne....)

Bon courage à tous...

Coucou

Je suis dans le même état que toi

Je sais que je ne finirai pas le programme et pourtant j'ai un passage à vide :cry:

Parfois j'ai envie de tout laisser tomber c'est horrible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

Chaque personne a un rythme d'apprentissage différent,

Le mien doit être trèèèèèèèèèèèèèèès long alors. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne finirai pas le programme et pourtant j'ai un passage à vide :cry:

Parfois j'ai envie de tout laisser tomber c'est horrible :cry:

Courage maternelle :wub: Ne laisse pas tomber, ce serait dommage que tous tes efforts ne soient pas récompensés :) .Ne te laisse pas gagner par la peur de l'échec, fonce, tu vas l'avoir!

Le programme est colossal, je ne connais personne qui maîtrise tout , c'est impossible.De plus, cette totale maîtrise n'est pas ce qui est attendu le jour des épreuves ;)

Courage :clover:

Merci Maylou :wub:

Mais qu'entends-tu par ce qui est attendu au concours stp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tout le monde! J'ai une cousine qui a passé 3 fois l'agreg, l'année dernière elle est même allée aux oraux. Elle a raté les écrits cette année et elle m'a dit que parmi les gens qui ont franchi cette première barrière, il y avait une majorité de personnes qui étaient assez "détachées" de l'enjeu du concours, c'est-à-dire qu'elles ne se focalisaient pas sur l'échec, elles bossaient beaucoup chacune à son rythme (là aussi c'est pas parce qu'on bosse sans relâche qu'on réussit, j'en connais quelque chose) mais elles ne se disaient pas "je vais tout rater, vaut mieux arrêter"... Elles bossaient et c'est tout!

Je sais que c'est dur d'essayer de ne pas penser aux enjeux du concours, mais moi j'étais complètement dedans l'année passée, à calculer des statistiques, à bosser comme une tarée (les jours avant les écrits ENORME fatigue et... ratage)! Cette année, je travaille beaucoup mais je m'écoute plus et surtout j'essaye de ne pas penser aux enjeux pour ne pas me mettre la pression toute seule!

COURAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne

Cette année, je travaille beaucoup mais je m'écoute plus et surtout j'essaye de ne pas penser aux enjeux pour ne pas me mettre la pression toute seule!

COURAGE!!!!!

Pas évident à faire mais c'est la bonne attitude à adopter je pense :)

coucou,

Donc il vaut mieux dire franchement lorsque l'on ne sait pas repondre ou adopter une attitude incertaine sur la façon dont nous allons enseigner et se remettre toujours en question plutot que d'etre sûr de soi sur tous points de vue?

Sinon aujourd'hui je ne me sens toujours pas tres bien car il a fait beau et j'ai eu pleins de propositions pour aller me ballader que j'ai toutes refusé! la periode qui arrive va etre dure et je ne me sens pas à la hauteur, je suis fatiguée :( je sais que vous etes dans le meme cas mais vous me paraissez si loin de moi

A quoi penser de positif pour avancer et parvenir jusqu'au mois de juin?

Je fais la gueule presque tous les jours et mes proches ne me supportent plus, particulièrement mon copain, ça va faire la 3ème fois alors j'aimerai vraiment y arriver et ne plus parler de ce concours

Je suis desolée pour ce message pas tres optimiste mais je suis à bout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva anne, rassure toi, on est tous dans le même état que toi.

Cet aprèm il a fait très beau et heureusement que j'ai des amis qui sont passés pour prendre ma fille car sinon elle passait l'aprèm enfermée...

Cela me mine le moral de ne pas m'occuper de mes enfants comme je le voudrais, mais je fais cela pour moi autant que pour leur montrer qu'il faut se donner les moyens d'aller au bout de ses rêves et cela à n'importe quel moment de sa vie, et ils le comprennent. Je pense que ton chéri en fait autant même si parfois tu dois être gonfante et sembler mono-maniaque à ses yeux!!!

Et oui, ce concours nous pompe toute notre énergie mais pensons à demain, en tout cas, moi, c'est ce qui me tient, à un fil très mince, certes, mais ça me tient...

Et pour toi :wub::wub::wub:

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne
Eva anne, rassure toi, on est tous dans le même état que toi.

Cet aprèm il a fait très beau et heureusement que j'ai des amis qui sont passés pour prendre ma fille car sinon elle passait l'aprèm enfermée...

Cela me mine le moral de ne pas m'occuper de mes enfants comme je le voudrais, mais je fais cela pour moi autant que pour leur montrer qu'il faut se donner les moyens d'aller au bout de ses rêves et cela à n'importe quel moment de sa vie, et ils le comprennent. Je pense que ton chéri en fait autant même si parfois tu dois être gonfante et sembler mono-maniaque à ses yeux!!!

Et oui, ce concours nous pompe toute notre énergie mais pensons à demain, en tout cas, moi, c'est ce qui me tient, à un fil très mince, certes, mais ça me tient...

Et pour toi :wub::wub::wub:

Nadine

Merci beaucoup nanou,il me reconforte enormement ton message!!! ça m'a aider à reflechir! je vais essayer de penser à demain comme tu le fais et à ne pas me projeter dans l'avenir et au 2 mois qui arrivent. Je ne suis pas toute seule, je le sais, heureusement que la lecture de vos messages me permettent de le constater car j'ai une copine qui m'a dit que j'avais choisi ma vie et que ce n'est qu'a moi que je dois m'en prendre, dur dur d'entendre cela :cry: car je n'ai pas choisi le plus facile!!!il faut le decrocher ce concours, ce n'est pas medecine mais bon on aimerait en finir quand meme!

Merci encore, ça m'a fait un bien fou et bon courage aussi à toi :clover:

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maylon pour tous tes conseils: MERCI :wub:

Je passe par tous les stades: un jour j'y crois, je me dis "pourquoi pas moi?"; d'autres jours, la quantités de savoirs à acquérir et le niveau de certains à l'IUFM me font douter de mes capacités.

Comment moi, qui ait toujours été très moyenne dans toutes les disciplines, vais-je réussir à sortir du lot? Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit d'une certaine manière...

En plus je me mets une pression de dingue par rapport à mon entourage qui baigne dans le monde de l'éducation (instit, proviseur, prof ds le secondaire, CNED...) et à mon expérience d'AE en primaire: si avec ça je ne l'ai pas, la honte! :blush:

Bref, j'y crois quand même parce que je ne m'imagine pas faire autre chose!!

Ne vous découragez pas!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'a moi que je dois m'en prendre, dur dur d'entendre cela

Sympa la copine...

Oui, moi aussi j'en entends qui disent que j'ai bien de la chance d'être chez moi à me la couler douce...

D'autres qui ne comprennent pas que je n'ai pas de temps à leur accorder.

Et bien ça m'a permis de faire le tri dans mon entourage.

Alors oui, pense à toi, je pense que tu te donnes suffisament de mal pour y arriver, si d'autres ne te comprenent pas c'est qu'ils ne valent pas le peine que tu t'y attardes.

Poursuis ton rêve, tu vas l'attraper et là tu sauras pourquoi tu as tant galéré et tu te diras que ça en valais vraiment la peine...Et puis plein de :wub::wub::wub: pour toi.

Et pour Audrey: et oui, pourquoi pas toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ... tout le monde est exaspérant........ moi également, j'envoie valser tout le monde, au boulot comme à la maison......... s'il y a en avait qui pouvait m'enfermer dans une grotte ou me casser la figure, ils ne se gêneraient pas...... nous somme de vraies pestes......... des gamines égocentriques........ stressées par ce foutu examen qui n'est pas le bout du monde........chiantes ...........;

Bien.... après avoir dit plein de conneries et sorti mes imbécilités de mon sac, je m'en vais voir si la phonologie peut être apprise par mes neurones.

Bon courage à toutes et tous; nous ne sommes que des pestes qui ont la frousse. Mais entre nous avec tous ceux qui se plaignent parce qu'il fait trop froid, parce qu'il fait trop chaud, parce qu'elles ont pris 200 grammes, parce que l'ongle de l'auriculaire s'est cassé et j'en passe... en réalité nous sommes normale.... on se plaint comme tout le monde......... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je déprime!!!

J'ai l'impresion de savoir encore moins de choses que l'année dernière et d'être trop en retard par rapport aux révisions.

J'arrive plus a me concentrer et je n'arrive plus a me motiver pour faire les sujets alors que c'est le moment où il faut vraiment s'y mettre.

Au secours.......................... :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne

Maylou comme tu es gentille de prendre du temps pour toutes ces stressées :P tu sais trouver les mots justes pour chacune d'entre nous, merci. J'ai ma meilleure amie qui savait aussi me remonter le moral mais hélas elle est partie vivre en Norvêge cela fait 2 mois et je ne peux meme pas lui parler au telephone :bye2: alors je m'ennuie. Cette amie dont je parlais dans l'autre message et qui ne m'encourageais pas est hotesse de l'air et elle travaille depuis l'âge de 19 ans donc elle ne comprend pas que l'on puisse rester autant dans ses études!!! je vais essayer de faire abstraction de ses commentaires.

Courage les filles il faut que l'on pense les unes aux autres meme si l'on ne se connait pas.

Bisousssssssssssssssssssssssssssssss et positivons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...