Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

ma tenue est déjà prête même si je ne passe que jeudi 11 ^^

Alors pantalon noir OU pantacourt noir selon le temps

ballerines noires

tunique effet chemise bleue

ceinture noire

boucles doreilles simples et pas trop tape à loeil

collier

j'enlèverai mon piercing au nez ainsi qu'à la langue et je dissimulerai mon implant transdermique du cou par mon collier !

Sinon, évitons la tentative de corruption du jury hihi alors pas de mini jupe ni de décolleté, pas de parfum qui donne mal au crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

Il y a 2 ans, j'ai voulu avoir une tenue correcte Ce n'était pas moi, les cheveux tirés, la tunique, les ballerines. Bref, je me sentais très mal.

L'année dernière, j'avais opté pour une tenue qui me correspondait davantage, dans laquelle j'étais à l'aise. Ca a fonctionné!!!

Juste un conseil: evitez les bijoux encombrants qui font gling gling au moindre mouvement, optez pour du sobre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Voici une question que je me pose pour les entretiens à passer : si on porte des piercings, doit-on les retirer, ou peut-on les garder à condition qu'ils soient discrets ?

Je m'explique :

Je porte un piercing au nez très discret. Si je le retire, même si je mets du fond de teint, le trou est + visible que le bijou du coup un jury tatillon verra que j'ai essayé de les tromper en retirant mon bijou juste avant l'oral... Alors que dois-je faire ? Le garder ?

En ce qui concerne mon piercing à la langue, je le retire, pour ça pas de problème.

Aussi, j'ai une sorte de piercing qui imite un pendentif au cou. Cela s'appelle un mini implant transdermique. c'est ça :

940098implant.jpg

Je ne peux pas le retirer à moins que cela soit définitif donc je pense le dissimuler dans un collier qui brillerait autant.

Qu'en pensez-vous ?

pour celles et ceux qui sont piercés, comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Voici une question que je me pose pour les entretiens à passer : si on porte des piercings, doit-on les retirer, ou peut-on les garder à condition qu'ils soient discrets ?

Je m'explique :

Je porte un piercing au nez très discret. Si je le retire, même si je mets du fond de teint, le trou est + visible que le bijou du coup un jury tatillon verra que j'ai essayé de les tromper en retirant mon bijou juste avant l'oral... Alors que dois-je faire ? Le garder ?

En ce qui concerne mon piercing à la langue, je le retire, pour ça pas de problème.

Aussi, j'ai une sorte de piercing qui imite un pendentif au cou. Cela s'appelle un mini implant transdermique. c'est ça :

940098implant.jpg

Je ne peux pas le retirer à moins que cela soit définitif donc je pense le dissimuler dans un collier qui brillerait autant.

Qu'en pensez-vous ?

pour celles et ceux qui sont piercés, comment avez-vous fait ?

je pense que le nez ça passe et en effet, si on voit plus le trou il vaut mieux assumer, par contre le mini implant transdermique, je te consielle de le cacher (gros pendentif plat par dessus par exemple, t-shirt col sérré.

Je n'ai pas de piercings, que des tatouages que l'on peut cacher facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enlevé mes piercings (nez - madonna - langue) en prévision (et puis parce que j'en avais marre aussi) depuis mi février mais le trou de mon madonna se voit encore beaucoup, j'ai aussi peur qu'ils prennent cela comme un essai de tromperie!

je pense qu'il faut effectivement que tu caches ton implant transdermique mais ton piercing au nez passera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral d'eps, j'avais le piercing au nez très discret, iln'y a pas de grimaces... Après, je n'ai pas encore ma note mais très honnêtement, les mentalités sont en train d'évoluer.

Dans ce style de concours, il faut être soi dès le départ car cela peut jouer des tours par la suite...

Et en plus, comptez le nombre de parents tatoués ou piercés... Il y en a plus que ce que l'on croit...

je ne connaissais pas ce type d'implant, tu ne peux même pas en changer ? waou ! Mets un pendentif plat si ça peut te rassurer, après voilà, si t'es admise, il faudra bien le montrer, tu ne vas pas mettre des cols roulés toute l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai personnellement vu un membre du jury avec un piercing sous la levre du bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nez ne pose pas de problème. Par contre ton transdermique est un peu particulier... je te conseille de le cacher. Et au niveau vêtement, vous vous habillez commnet? Pour l'oral de sport il faut avoir l'air sportive?

Heu non, si tu passes l'oral un jour différent que la course et tu viens en jogging, ça fait bizarre. La question de l'habillement a été souvent posée, il y a tout un post qui parle de ça ("votre tenue pour les oraux" ou quelque chose comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un piercing sous la levre et à la langue.

Je compte les enlever pour l'oral, même si le trou reste visible.

Comme il est dit ds des posts précédents, il peut y avoir des membres du jurys qui seraient dérangés,

et je ne préfère pas prendre le risque d'avoir une moins bonne note à cause d'ouverture d'esprit limité....

Je me dit que si le jury voit le trou, ils pourront au moins déduire que j'ai fait l'effort de le retirer.

L'oral reste un entretien "d'embauche".

Par contre une fois le concours terminé, je remettrai mon piercing sans me demander comment le cacher vis à vis des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'EPS mardi, j'avais acheté un archi-micro-mini piercing de nez pour l'occasion lol et finalement, devant la porte, je l'ai retiré ! :lol:

En ce qui concerne mon implant, il était bien caché derrière un collier, on ne le voyait pas du tout :devil_2: , mais j'avais peur que la petite plaque dessus bouge et le laisse apparaitre alors je vérifiais son emplacement régulièrement :D . Quant à la langue, retiré, tout simplement !

En fait, je pense que je vais faire comme ça. Retirer ce qui est retirable, et cacher mon implant. Au moins, ça fait celle qui ne mélange pas vie privée et vie professionnelle...

En ce qui concerne les fringues, j'y suis allée en pantalon noir, belle tunique bleu, débardeur noir en dessous pour ne pas avoir un décolleté :angel_not: hihi et des ballerines...

En fait, faut s'habiller de façon à ce que le jury puisse vous imaginer discuter (et être crédible) avec des parents, faire la classe à des CM2, ou patauger dans la peinture avec des maternelles hihihi.

En ce qui concerne l'après concours, imaginons que je sois ADMISE :wub: Ben je pense que je demanderai l'avis du directeur de l'école où je ferai mes stages, ou de l'inspecteur. Et si jamais dans le règlement intérieur, il est stipulé explicitement que les piercings sont interdits pour les élèves, je crois que je me plierai aussi au réglement pour montrer l'exemple et je retirerai tout définitivement.

Après, si ça ne gène personne, je les garde, en essayant de les rendre le + discret possible. si besoin, je rappellerai aux enfants que le piercing est un acte adulte, qu'il faut terminer sa croissance pour en avoir un, que ça se fait pas n'importe comment (hygiène etc). bref, je les informerai quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je viens tout bêtement de me rendre compte que ... je ne sais pas du tout comment m'habiller pour les oraux ?

Comme je suis enceinte et dans mon sixième mois, je n'ai pas une garde-robe très étendue ...

Est-ce qu'un jean et un chemisier de grossesse feront l'affaire ? Ou il faut vraiment être "habillée" ?

Merci de m'éclairer, c'est peut-être un détail, mais je me souviens qu'à ma soutenance de mémoire quand j'ai passé mon dernier diplôme il était hors de question de se présenter autrement qu'en tailleur ... et là je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...