Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

Il y a un sujet existant sur ce thème qui date de l'an dernier avec plusieurs témoignages.

Pour ma part, j'ai choisi de porter des pantalons pour les oraux, tatouage ou pas c'est ce que j'avais choisi. Par contre pour le 1500m, j'étais en pantacourt et donc le mien se voyait. Pour l'entretien j'étais de nouveau en pantalon.

Pour l'oral pro je ne m'y amuserai pas, si je peux cacher je le fais. Par contre je pense qu'en épreuve d'eps, le jury n'y porte que peu attention. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

Merci pour vos réponses :smile:

Je pense que je vais mettre une montre par dessus.

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :smile:

Je pense que je vais mettre une montre par dessus.

Bon courage pour la suite...

ça depend de la taille s'il est gros mets un bandage mais je pense que si tu es toi-même, oral nikel ils ne vont pas regarder ça et t'embaucher direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai les deux ( tatouages et percing aux oreilles ) et bien pour l'oral j'ai caché les tatoos par le biais d'un pantalon et T-shirt assez long et pour le percing j'ai mis mes cheveux de façon à ce que ça ne se voit pas.

pour la danse j'ai préféré danser avec des chaussettes même si pieds nus auraient été mieux.

mais à l'iufm on m'avait fortement conseiller de les cacher pour éviter des appriori du jury.

je ne voulais pas me dire que si j'étais pas prise ça pouvait venir du fait qu'on ait pu voir quelque chose de dérangeant.

certains membres de jury peuvent être assez vieux jeu.

ce qui m'a le plus fait peur, c'est il y a quelques mois quand j'ai du commencé un cycle de natation avec mes élèves, je me suis demandée comment ils allaient réagir à la vue des tatoos.

ehh bien pour tout dire rien car j'ai constaté que leurs parents étaient pour la plupart eux-mêmes déjà totoués. Donc le regard qui me faisait le plus peur ( celui des élèves et de leurs parents ) n'a rien eu d'effrayant.

au final, moi je conseillerais de les cacher mais ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de tatouage ni depercing, mais dans les jurys, il y des originaux, des "je m'en fou" et des vieilles france, alors ne forcez pas la chance...il vaut mieux ne ps "révéler" ce qui appatient à l sphère privée et les tatouages en font parti...mieux vaut éviter qu'on les voit...

Une T1 qui a été "emm...." parce que sa chemise baillait sur son ventre un peu trop rond (attendant bébé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un tatouage situé sur l'intérieur du poignet qui mesure 3 cm de large sur 3 cm de haut et je me demandais si cela pouvait être gênant pour l'oral, si ça pouvait être mal vu. Croyez-vous qu'il serait préférable que je le camoufle le jour de l'oral...?

Perso, j'ai un piercing à l'arcade et j'ai oublié de l'enlever le jour de l'oral l'an dernier.

J'ai eu 18... donc ça doit pas géner.

Cependant, si j'y avais pensé je l'aurais enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un piercing au nez très discret et un au nombril. Celui du nombril ne pose pas de problème puisqu'il ne se verra pas. Par contre je ne sais encore si celui du nez je l'enlève. J'hésite...:idontno: Je verrais ça si je vais aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

bon bah voila j'ai eu ma convoc' et je passe lundi... je me pose une question (existencielle!! lol ) : quelle tenue pour l'oral l'après-midi? Tee-shirt? Chemise? pull fin? qu'est ce que vous mettez?

et... une autre question pour ceux qui passe le 1500m dans l'académie de Rouen : y a-t-il des douches à Canteleu?

merci de votre aide et bon stress!... heu non... bon courage!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja cela depend du temps qu'il fera lundi

la ou je suis il est prévu de la pluie et 17 ° donc la le pull fin va bien mais s'il fait soleil et 22/25° tu auras l'air un peu bizarre dans ton pull

je pense que du moment que tu ne mets pas t shirt, basket cela ira

il faut un look soigné mais pas guindé !

ne met pas un pantalon noir a pince si tu n'as pas l'habitude d'en mettre, tu ne te sentiras pas à l'aise et cela se verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja cela depend du temps qu'il fera lundi

la ou je suis il est prévu de la pluie et 17 ° donc la le pull fin va bien mais s'il fait soleil et 22/25° tu auras l'air un peu bizarre dans ton pull

je pense que du moment que tu ne mets pas t shirt, basket cela ira

il faut un look soigné mais pas guindé !

ne met pas un pantalon noir a pince si tu n'as pas l'habitude d'en mettre, tu ne te sentiras pas à l'aise et cela se verra !

merci de ta réponse moi c'est pluie de prévue alors peut-etre le pull fin avec une veste et un pantalon noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cest très bien!

et surtout évite de porter trop de noir, ce n'est pas un enterrement :blink: ; alors un peu de couleur ça ne fait pas de mal!

l'an dernier, quand je suis rentrée dans la salle d'anglais, les 2 jurés m'ont regardée et ont dit: "enfin quelqu'un qui porte des couleurs!" :lol:

ça veut tout dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja cela depend du temps qu'il fera lundi

la ou je suis il est prévu de la pluie et 17 ° donc la le pull fin va bien mais s'il fait soleil et 22/25° tu auras l'air un peu bizarre dans ton pull

je pense que du moment que tu ne mets pas t shirt, basket cela ira

il faut un look soigné mais pas guindé !

ne met pas un pantalon noir a pince si tu n'as pas l'habitude d'en mettre, tu ne te sentiras pas à l'aise et cela se verra !

J'étais en jean et en basket pour mon oral pro et j'ai eu 20 ....

Pas la peine de te déguiser, mets toi comme tu te sens le mieux, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...