Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un tatouage situé sur l'intérieur du poignet qui mesure 3 cm de large sur 3 cm de haut et je me demandais si cela pouvait être gênant pour l'oral, si ça pouvait être mal vu. Croyez-vous qu'il serait préférable que je le camoufle le jour de l'oral...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

en tout cas, cela ne te coûte rien de le cacher, tu seras tranquille, suffit de porter des manches longues non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des manches longues pourraient le cacher mais en plein mois de juin...plus le stress...vive les auréoles !

Mais bon je pense que dans tous les cas il vaut mieux que je le cache donc je vais réfléchir à un autre moyen, genre un bracelet pas tape à l'oeil par dessus.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse :smile:

Merci pour ta réponse et bon courage pour tes révisions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

g moi-même un tatouage à l'intérieur du poignet un peu de fond de teint une belle montre lol et le tour est joué!!! l'année dernière cela ne m'a pas posé de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question et pas seulement pour l'oral pro, mais aussi pour l'eps, j'ai plusieurs tatouages dont un sur le dessus du pied et je dans pieds nus donc tant pis !

Je peux cacher les autres sans problèmes mais la danse que je vais faire ne peut pas se faire en chaussures et encore moins en chaussettes :blink:

Je ne pense pas non plus qu'ils se focaliseront sur le tatouage on verra bien !

Mais pour l'oral pro, je ferai en sorte que rien ne se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un à la cheville, à l'extérieur et la prof m'a recommandé de porter un pantalon pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça puisse être gênant... Si ce n'est pas une grosse croix ou un signe renvoyant à une quelconque religion... ;)

Mais dans le doute, si tu peux camoufler... Pour les autres cas, comme tatouage à la cheville pour la danse, ben tant pis! Comme je l'ai dit je ne pense pas que ça puisse réellement porter préjudice! A mon avis c'est bien moins gênant qu'un gros piercing à l'arcade ou autre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans une société purement fondée sur les apparences. Il faut rentrer dans le moule. Et le moule du prof, c'est pas un homme/femme tatoué(e) ou piercé(e).

Tu peux avoir des jurys que ça ne dérange pas, comme des jurys que ça choque, et qui auront un apriori sur toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un piercing au nez qui est très discret, je ne pense pas l'enlever : il faut quand même rester soi-même car une fois le concours en poche, on ne va pas s'amuser à mettre du fond de teint et des jolies montres pour tout camoufler pendant notre année de formation pour tout dévoiler après.

Je pense que si le tatouage ou le piercing restent discrets, qu'il n'y a pas de vulgarité, le jury ne peut pas discriminer sur un critère pareil, qui plus est que nous sommes de plus en plus à avoir un tatouage, un piercing ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un piercing au nez qui est très discret, je ne pense pas l'enlever : il faut quand même rester soi-même car une fois le concours en poche, on ne va pas s'amuser à mettre du fond de teint et des jolies montres pour tout camoufler pendant notre année de formation pour tout dévoiler après.

Je pense que si le tatouage ou le piercing restent discrets, qu'il n'y a pas de vulgarité, le jury ne peut pas discriminer sur un critère pareil, qui plus est que nous sommes de plus en plus à avoir un tatouage, un piercing ou les deux...

Oui néanmoins, l'apriori qu'une personne peut avoir vis à vis d'un tatouage ou piercing peut même être inconscient ! Et ça peut jouer en votre défaveur !

Vous savez l'image est importante dans notre métier, alors je vous conseillerai de le camoufler si c'est possible, une fois le concours en poche vous ne vous poserez plus le problème, si ce n'est les jours d'inspection peut-être bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala vous me faites flipper j'ai un tatouage à la cheville et pour le sport j'ai qu'un pantacourt... et pour les oraux je pense mettre un pantalon donc c'est bon, enfin si j'y vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T6 j'ai été inspectée 2 fois avec un tatouage à la cheville extérieur et un piercing au nez : aucun souci... je ne pense donc pas qu'au concours ça puisse gêner.

à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...