Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

ok merci lharicot

alors une autre question pour l'oral pro : la tenue ballerines + pantalon noir+ pull blanc et veste par dessus+cheveux attachés et boucles d'oeilles tu crois que c'est bon?

(en fait j'ai un style un peu particulier d'habitude : j'ai du resté ado... je fais des efforts en ce moment mais du coup je stress un peu...)

Ce sera parfait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

L année derniere,en attendant le bus devant l iufm,il ya un monsieur faisant partie du jury qui m a parlé et qui me racontait la tenue vestimentaire à adopter.D apres ce monsieur il fallait pratiquemment le costar et la cravatte.Or d apres ce que raconte certains gens de ce forum,la tenue n est pas forcément lié à la note.Du moment que tes habits sont propres et qe ca ne fait pas trop "baba cool,je eviens du club med",je pense que ca devrait passer.Apres je pense que ca dépend aussi du jury.Mais la tenue que u me décris m a l air correct(mais bon je suis un garcon,donc la dessus je suis peut etre pas de bon conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les heures de convoc

Pour la course, convoc à 9 H 00 et cela correspondait au Top départ des 1500 mètres. la convoc indiquait de venir une demi-heure avant.

D'ou de 8h30 à 8H55 : remise de la convoc, paraph et échauffement libre puis petit laius du responsable du Jury puis présentation à son jury et direction ligne de départ .

L'heure de la convoc est l'heure de début de l'épreuve comme pour les écrits. Pour L'ORAL Pro ou l'anglais ce sera la remise du texte ou du dossier pour prépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à alien,non les couloirs n étaent pas refait l an dernier.

En faites,pour etre précis sur le déroulement.

Tout d abord,tu arrives un peu avant pour donner ton certificat au niveau des vestiaires,la apres tu vas te changer dans les vestiaires et puis un numéro de jury t es donné,tu verras que quand t arrives sur la piste les jurys ont des numéros,il y a deux jurys par candidat.Ensuite t as environ 10 minutes pour t échauffer,tu te prépares à la ligne et la c est parti pour quelques minutes de calvaire,ensuite tu finis la course tu retournes voir ton jury.Tu t étires (mais honnetement l année derniere j ai trouvé que les jurys regardaient tres peu l échauffement et les étirements meme si à l iufm on nous avait dit d insister,enfin bref),et apres tu peux rentrer prendre ta douche (au faites je précise que c est douche collective mais que c est tres propre).Par ontre pour l heure je ne sais pas trop car toi tu passes l premiere le mtin donc je ne sais pas mais c est toujours mieux d arriver un peu en avance.Pour d autres questions n hésitez pas meme sur le déroulement d autres épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te le donne,l année derniere ils avaientl air tous sympas,et c est assez convivial en général,c est pas l épreuve l plus stressante,enfn pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te le donne,l année derniere ils avaientl air tous sympas,et c est assez convivial en général,c est pas l épreuve l plus stressante,enfn pour moi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à alien,non les couloirs n étaent pas refait l an dernier.

En faites,pour etre précis sur le déroulement.

Tout d abord,tu arrives un peu avant pour donner ton certificat au niveau des vestiaires,la apres tu vas te changer dans les vestiaires et puis un numéro de jury t es donné,tu verras que quand t arrives sur la piste les jurys ont des numéros,il y a deux jurys par candidat.Ensuite t as environ 10 minutes pour t échauffer,tu te prépares à la ligne et la c est parti pour quelques minutes de calvaire,ensuite tu finis la course tu retournes voir ton jury.Tu t étires (mais honnetement l année derniere j ai trouvé que les jurys regardaient tres peu l échauffement et les étirements meme si à l iufm on nous avait dit d insister,enfin bref),et apres tu peux rentrer prendre ta douche (au faites je précise que c est douche collective mais que c est tres propre).Par ontre pour l heure je ne sais pas trop car toi tu passes l premiere le mtin donc je ne sais pas mais c est toujours mieux d arriver un peu en avance.Pour d autres questions n hésitez pas meme sur le déroulement d autres épreuves.

Merci lharicot!

De toute facon je connai du monde qui passe aujourd'hui à 8h dc j'en saurai plus ce soir...

20minutes d'échauffement je trouve ça court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors costar cravate ou jean décontract ???

je pense que ça dépend avant tout du jury et de la représentation qu'il se fait du candidat, pour certains la tenue comptera énormément, c'est un critère d'embauche, pour d'autres ce sera secondaire

le jean n'empêche pas une bonne note en effet, cependant il y jean et jean,

évidemment un jean qui fait "habillé" passera parfaitement mais s'il est délavé avec des gros trous.... ça coincera

idem pour les tongs...

en même temps, comme on est assi... vaut mieux miser sur le haut

et puis la tenue ne fait pas tout, outre les connaissances, il y a l'attitude, façon de s'exprimer, de se tenir sur sa chaise, regarder le jury, avoir un débit de parole modéré... :wink:

cependant, je ne sais toujours pas comment m'habiller pour les entretiens... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse question sa tenue pour l'oral!!! j avoue que j y ai beaucoup réfléchi même si j ai déjà passé deux fois les oraux! Alors moi j'ai décidé que ce sera un jean blanc, une tunique débardeur grise et des tropeziennes argentées, collier et boucles d'oreilles. voilà un look simple qui me ressemble! je passe mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...