Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

sur le site de l'ifum :" préparation au concours de recrutement des Professeurs des Écoles : 578"

mais y a pas la répartition des places selon les Iufm, ni le nombre de candidat-e-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

Coucou!

Es ce que quelqu'un sait si il y a un nombre minimum de questions auxquelles on doit repondre ou non?

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Titanium, je n'ai pas la réponse !

J'ai un gros doute : Va-t-on pouvoir passer le concours samedi ?:idontno:

A Toulouse il est reporté à une date ultérieure alors qu'il devait également avoir lieu samedi (je suppose que c'est à cause des blocages des universités, en effet on n'a pas accès aux amphis depuis un bon moment déjà).

A Nantes, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 60 questions en tout! mais on n'est pas obligé de répondre à toutes, et heureusement vu que quand tu mets une réponse fausse, ils te retirent des points!!! :cry:

Toutes les facs sont bloquées à Nantes, ça c'est sûr, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'IUFM, je ne crois pas! ;)

Et je ne sais pas combien on est à le passer ce concours, mais pour l'avoir passé deux fois de suite, et avoir vu le site de Launay Violette et celui de Recteur Schmitt le même jour, je peux vous dire qu'on est très très très trop nombreux! :o

Modifié par manari44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Titanium, je n'ai pas la réponse !

J'ai un gros doute : Va-t-on pouvoir passer le concours samedi ?:idontno:

A Toulouse il est reporté à une date ultérieure alors qu'il devait également avoir lieu samedi (je suppose que c'est à cause des blocages des universités, en effet on n'a pas accès aux amphis depuis un bon moment déjà).

A Nantes, ça donne quoi ?

En effet, je viens moi aussi d'aller sur le post de Toulouse et je viens de voir qu'ils ont annulé l'epreuve pour cause de gréve (parceque les salles bloqués) et j'avoue que moi aussi ca m'inquiete beaucoup... je ne voudrais vraiment pas que le test de Nantes soit lui aussi reporté car ca veut dire stress reporté aussi et puis être dans l'incertitude pour la date de "rettrapage" du test.... déjà qu'à la fac c'est la grosse m.... à cause de la gréve (7éme semaine de gréve pour moi :cry: ), si en plus ca atteind tout ce qui concerne l'IUFM là ca va pas être gerable parce que quand la géve sera finie on aura tout en même temps.... :ninja:

(Je suis desolée: fin de deviage de post mais ca me gonfle tout ca... bon en tout cas pour le moment il n'y a rien sur le site de l'IUFM de Nantes!)

60 questions en 2005

Mel(yMélo), je demandais à quel nombre de questions on doit repondre au minimum, pas en tout. PAr exemple à Lyon il y avait 60 questions en tout et on devait répondre au minimum à 20 questions en maths et 20 en francais sous peine d'être éliminé sans même être corrigé.

Qui à la reponse? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à la reponse? :P

Quand j'ai passé le concours en 2004 et en 2005, il n'y avait pas de quota minimum! Tu es libre de répondre à ce que tu veux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à la reponse? :P

Quand j'ai passé le concours en 2004 et en 2005, il n'y avait pas de quota minimum! Tu es libre de répondre à ce que tu veux! :P

Merci beaucoup!! :D :P

Sinon comme je suis une grande stréssée j'ai appellé l'IUFM pour leur demander si il y avait un risque que le test soit reporté en raison des gréves et on m'a repondu que normalement non (95% de chances que le test se deroule normalement).

Voilou voilou, donc No Stress! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aussi l'IUFM ce matin, ils ont dit que pour l'instant ce n'était pas reporté mais que si il y avait quelque chose on serait prévenu par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin didon ! je suis d'un relax, moi ! si c'est bloqué, c'est bloqué, basta, on prendra un café avec les piquets de grève pis c'est tout ! et puis on reviendra plustard, on aura eu le temps de + réviser, et voilà !

le seul truc chiant c'est si la date de rattrapage coincide avec la date d'édmission dan su nautre Iufm, c'est pas mon cas; Mais ne dehors de ce cas de figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin didon ! je suis d'un relax, moi ! si c'est bloqué, c'est bloqué, basta, on prendra un café avec les piquets de grève pis c'est tout ! et puis on reviendra plustard, on aura eu le temps de + réviser, et voilà !

le seul truc chiant c'est si la date de rattrapage coincide avec la date d'édmission dan su nautre Iufm, c'est pas mon cas; Mais ne dehors de ce cas de figure...

<_< Euh, faut penser aux gens qui payent train + hotel pour passer les qcm ... on ne peut pas se déplacer tous les week-end ! C'est normal que des gens stressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a moyen de se renseigner avant, sans doute...

mais oui, tu as raison, si onle sait pas à l'avance, ça joue, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...