angel49 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Tu avais demandé Beauvais en 1er? Clarisse Oui moi j'avais demandé beauvais en premier voeu, pour moi de toute façon que se soit beauvais, amiens ca revient au même, n'étant pas de la région je connais pas du tout ces ville La Maquie: personellemment je vais me mettre à bosser le concours à la rentrée, de toute façon en bossant pendant les vacances en centre aéré je n'ai pas le temps. C'est les vacances!! Profites-en!
tiger Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 coucou, C'est la première fois que je participe au forum, alors salut tous le monde . L'année dernière j'ai bossé dans un collège et j'ai préparé le CRPE par le CNED que j'ai raté en beauté. D'où inquiétude, je commence à bosser ? j'ai commencer à lire les document d'accompagnement et les programme scolaire. C'est seulement quelques heures par jour. Le CRPE me parait tellement inaccessible !!! Logiquement je serai à IUFM d'amiens jdois avoir confirmation fin août. Je serai aussi pour la rentrée aussi alors? Bon voilà. un petit topo.
FLOFLO02 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Pouvez-vous m'en dire plus sur la ville de Laon? Je connais Amiens et Beauvais mais pas Laon...Est-ce facile d'y trouver un logement pas trop cher et correct? J'étais à l'IUFM de Laon cette année. Pour les logements, j'étais passé par agence (Century 21) : ils possèdent énormément d'apparts et studios en ville haute. Je payais 329 euros pour 30m2. Le studio était impeccable. Après, tout dépend si tu souhaites avoir un meublé ou un non meublé. Le mien était meublé... Enfin une dernière question: à partir de quand me conseillez-vous de me mettre au travail? Faut-il commencer à travailler des maintenant?? Si tu veux, tu peux ! :P Mais profite de tes vacances... Après, ça sera plus dur... Le boulot doit être régulier, c'est le principal. Mais pour le moment, si tu veux t'avancer ou te mettre un peu dans le bain, tu peux lire les programmes.
La Maguie Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Merci pour vos réponses. Je crois que je vais profiter de mes vacances pour bien attaquer l'année... Bon courage aux salariés car ce doit vraiment etre difficile de concilier travail et concours...Difficile mais pas impossible. A bientot. La Maguie
ceresnymphe Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je vais peut-être vous paraître bête et ignorante mais de quel programme parlez vous tous? Et où ce les procurer? Merci
La Maguie Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je vais peut-être vous paraître bête et ignorante mais de quel programme parlez vous tous? Et où ce les procurer?Merci Les programmes officiels. Ils sont en vente dans toutes les librairies.
lulu80110 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Pouvez-vous m'en dire plus sur la ville de Laon? Je connais Amiens et Beauvais mais pas Laon...Est-ce facile d'y trouver un logement pas trop cher et correct? J'étais à l'IUFM de Laon cette année. Pour les logements, j'étais passé par agence (Century 21) : ils possèdent énormément d'apparts et studios en ville haute. Je payais 329 euros pour 30m2. Le studio était impeccable. Après, tout dépend si tu souhaites avoir un meublé ou un non meublé. Le mien était meublé... Après un passage ce jour dans les rues de Laon, je peux dire que le nombre de logement à louer a diminué, presque plus de pancartes aux murs et encore moins d'annonces chez Century 21, enfin maintenant c'est Square Habitat. A titre d'information, pour les logements à louer, tu peux écrire à la mairire de Laon ou à l'office de tourisme qui te fourniront la liste des locations pour étudiants à Laon. C'est toujours ça de pris. Pour les documents officiels, tu peux les télécharger gratuitement, je n'en ai acheter aucun sur toute l'année. Pour les télécharger, tu peux te rendre sur : http://www.sceren.fr/ecole/ et tu cliques sur "programme et accompagnements". Voilà bonne lecture.
Elsa7 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour à tous, J'ai une petite question pour ceux qui vont à Laon (ou qui y sont déjà passé). C'et bientôt la rentrée et j'ai hate d'y être, mais je me demande si nous avons des vacances à la Tousaint. Car si on en a j'ai l'occasion de faire une compétition sportive au Cap d'Agde à cette époque, et j'aimerais pouvoir m'organiser... Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir... Bonne soirée à tout le monde!!
Elsa7 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Pour les logements sur Laon, il y a la possibilité de voir avec l'OPAL (avenue Carnot). Ils ont des logements étudiants meublés ou non (mais c'est peut être un peu tard); et ils ont aussi des logements autres, qui peuvent se libérer à tout moment. Bonne chance pour trouver un appart...
louloute1984 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonjour à tous,J'ai une petite question pour ceux qui vont à Laon (ou qui y sont déjà passé). C'et bientôt la rentrée et j'ai hate d'y être, mais je me demande si nous avons des vacances à la Tousaint. Car si on en a j'ai l'occasion de faire une compétition sportive au Cap d'Agde à cette époque, et j'aimerais pouvoir m'organiser... Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir... Bonne soirée à tout le monde!! L'année passée en PE1 à laon nous avions eu les vacances de toussaint. maintenant cela peut changer d'une année sur l'autre mais je ne pense pas!!! je crois que tu pourras la faire ta compétition !
Messages recommandés