Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

J'ai l'impression que pas mal sont quelque part entre 8 et 13/20 donc entre 7 minutes et 8 minutes et quelques.

Mais je t'avoue qu'on entend pas tous les temps dans les séries, et puis que pour la mienne, j'étais plus concentrée sur ma course que sur les filles qui passaient la ligne :blush:

Le temps de la première je le sais car pendant que je récupérais, elle en parlait avec des copines.

Moi ce qui m'a fait marrer, c'est de voir des filles sauter sur place en disant "ouais, j'ai 17... ou 18!!!"

C'est super c'est sûr, mais j'ai eu l'impression de voir les enfants à l'école quand ils ont une bonne note :P

oui, je trouve ça aussi un peu puéril cette réaction!!Mais il y en avait donc beacoup à avoir ces notes là 17/18? Ca parait dingue d'arriver à ces scores là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

Donc t'étais au départ dans ma série non ? car c'est exactement ce qu'une des femmes a dit à une candidate devant moi (donc toi je suppose !!!) Si c'est ça on va se recroiser à l'oral demain...

A moins que ce soit à la série d'avant car moi je suis passée à plus de 11h30 à la table en fait je crois...

Moi j'étais la p'tite à lunette avec un bas gris et un sweat polaire beige...

oui j'étais convoquée à 11h30. désolée je n'ai pas trop regardé les gens en fait, donc je ne t'ai pas identifiée!! ben oui la contre indiquée ça devait être moi!!

:P

on se recroisera ptêt demain alors, moi c'est à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEPIER, dis toi qu'au moins tu l'as fait !!!

Dans la série avant moi, y'a une femme qui a eu un mal fou, elle a même marché une partie du temps, MAIS elle a fini. Rien que pour cela, je pense qu'elle peut être contente d'elle, si c'est pas de la motivation ça !!

Alors bon, ça change certainement pas la note mais... je trouve que la motivation doit être soullignée !!

Par contre, j'suis étonnée que tu aies courru à Lamballe, je te pensais Ille et Vilaine donc Rennes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait marrer, c'est de voir des filles sauter sur place en disant "ouais, j'ai 17... ou 18!!!"

C'est super c'est sûr, mais j'ai eu l'impression de voir les enfants à l'école quand ils ont une bonne note :P

oui, je trouve ça aussi un peu puéril cette réaction!!Mais il y en avait donc beacoup à avoir ces notes là 17/18? Ca parait dingue d'arriver à ces scores là

bah moi je trouve pas ça puéril, enfin si ptêt un peu, mais pas trop parce que j'aurais réagi pareil sans doute!!! (sauf que même sans bébé dans le ventre, j'aurais jamais été capable de faire un temps pareil!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEPIER, dis toi qu'au moins tu l'as fait !!!

Dans la série avant moi, y'a une femme qui a eu un mal fou, elle a même marché une partie du temps, MAIS elle a fini. Rien que pour cela, je pense qu'elle peut être contente d'elle, si c'est pas de la motivation ça !!

Alors bon, ça change certainement pas la note mais... je trouve que la motivation doit être soullignée !!

Par contre, j'suis étonnée que tu aies courru à Lamballe, je te pensais Ille et Vilaine donc Rennes :huh:

Bah voui, je passe le concours pour le cfp de rennes, tous les cfp de Bretagne passaient à Lamballe, je ne précise pas toujours car j'ai parfois l'impression que les gens qui présente le privé ne sont pas super

appréciés même si on se destine à faire exactement le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je trouve ça plus indélicat que puéril en fait. Car il y a des candidates qui ont beaucoup de difficultés et que par égard pour elles, je trouve qu'il est plus délicat de se retirer pour laisser éclater sa joie.

Mais bon, je dois avoir des valeurs sans doute un peu dépassées. aujourd'hui c'est le chacun pour soi, surtout dans un concours où certains sont prêts à saboter les lacets du voisin pour gagner... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y en avait donc beacoup à avoir ces notes là 17/18? Ca parait dingue d'arriver à ces scores là

Ben il suffit que tu fasses 6'20" :P

En fait tu as différents cas :

- les p'tites jeunettes d'IUFM (attention c'est pas péjoratif !!! je désigne par là les filles d'une vingtaine d'année et qui clairement étaient PE1), toutes minces, qui se sont entraînées toute l'année régulièrement et encadrées et qui avaient même des profs pour les encourager vu qu'ils se connaissaient ! qui déjà dans leur discussion parlaient de leur dernier temps comme d'une misère alors qu'elles étaient à moins de 7 minutes.... :blush:

- les personnes comme moi qui manquent un peu de souffle mais qui font leur max (et manquent aussi un poil d'entraînement !!)

- les personnes qui ont commencé l'entrainement aussi sur le tard mais qui ont des années de sport variables derrière elles, et qui donc alignent quand même des 7'20" ou 8'

...

En bref, t'as vraiment de tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que vous pouvez me dire si ça démarre très vite et si le facteur émulation joue beaucoup. Bref, est-ce que le fait de voir des lièvres devant soi est-il un facteur pour battre son record, ou bien est-ce un piège de vouloir suivre qqn qui va vite et donc courir plus vite sans s'en rendre compte et finalement se voir s'épuiser trop vite? Je pense que ça doit pas être facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Leau je voudrais savoir en proportion s'il y a bacoup plus de candidates à se trouver dans la tranche 7/8 mn ou bien si la majorité se trouve plutôt au dessus ou au-dessous, d'après ce que tu as vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que vous pouvez me dire si ça démarre très vite et si le facteur émulation joue beaucoup. Bref, est-ce que le fait de voir des lièvres devant soi est-il un facteur pour battre son record, ou bien est-ce un piège de vouloir suivre qqn qui va vite et donc courir plus vite sans s'en rendre compte et finalement se voir s'épuiser trop vite? Je pense que ça doit pas être facile à gérer.

Dans mon groupe elles ont super bien démarré alors que j'ai joué la tortue dès le début pour m'économiser....En ce qui me concerne ça n'a pas été une émulation car j'avais parfaitement conscience d'être hors niveau par rapport à elles, surtout quand elles ont commencé à me dépasser...Ne te pose pas trop de question pour beaucoup le score est meilleur, rester concentrée sur l'objectif à atteindre et regarder devant soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je trouve ça plus indélicat que puéril en fait. Car il y a des candidates qui ont beaucoup de difficultés et que par égard pour elles, je trouve qu'il est plus délicat de se retirer pour laisser éclater sa joie.

Mais bon, je dois avoir des valeurs sans doute un peu dépassées. aujourd'hui c'est le chacun pour soi, surtout dans un concours où certains sont prêts à saboter les lacets du voisin pour gagner... <_<

bah... perso quand je suis super contente, ben, je peux difficilement le cacher!! on peut quand même être content sans passer pour un égoiste indélicat, non? faut quand même pas non plus fustiger ceux qui réussissent... ils vont pas aller se cacher parce qu'ils ont fait un bon chrono...

et je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le "chacun pour soi", quand on est content, ben on est content pi je vois pas de mal à ça...

bon sauf si ça amène à narguer les autres!! mais faut pas voir le mal partout!!

en même temps je dis ça mais si j'avais morflé sur la piste et j'avais vu une nénette sautiller avec son 18 je crois que je lui aurais explosé la tronche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que vous pouvez me dire si ça démarre très vite et si le facteur émulation joue beaucoup. Bref, est-ce que le fait de voir des lièvres devant soi est-il un facteur pour battre son record, ou bien est-ce un piège de vouloir suivre qqn qui va vite et donc courir plus vite sans s'en rendre compte et finalement se voir s'épuiser trop vite? Je pense que ça doit pas être facile à gérer.

Ca peut partir vite oui.

Connaissant mes temps, j'ai laissé partir le peloton de tête sans m'en soucier.

Cela dit je me suis sentie partir plus vite que d'habitude, alors j'ai légèrement ralenti (pas beaucoup) la cadence aux 3/4 de tour, car je voulais quand même être sûre de finir !

Au départ on était trois dans la même zone, donc je me suis souciée que de ça. Bon à la fin elles ont fini environ 1/4 de tour avant moi je pense, mais le but était au moins de pas trop me distancer de celles là, et le résultat est déjà pas si mal.

Sur les derniers 3/4 je n'ai pas pu augmenter la cadence aussi vite que j'aurais voulu, mes poumons n'étaient pas d'accord :P

Mais sur les derniers... 150 m je pense, le moral a pris le dessus et si les poumons n'étaient toujours pas d'accord, je peux t'assurer que les jambes ont mis le turbo, du moins autant que possible. J'ai été moins essouflée que les dernières fois en plus, si j'avais su je me serais forcée un peu plus tôt...

En bref, gaffe à pas être tentée de suivre les filles qui partent en flèche au départ, mais essayer de coller à un groupe qui parait correct ou un peu supérieur le plus longtemps possible.

Mais clairement ça joue, je vois pas comment expliquer autrement ma progression du jour.

Pour ta question de chronos, de mon impression ça tourne pas mal à 8' +/- 30", mais je n'ai pas vu toutes les séries, donc c'est pas garanti 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...