Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

A ce que j'ai compris, ils prennent d'habitude le double de candidats après les premières épreuves (cette année , ce sera 660) puis il en restera 330. Mais les 330 seront répartis dans les différents IUFM en fonction de leurs choix et du nombre de places. Donc si tu sors 225e et que l'IUFM de Nancy est complet, tu pars faire ton année PE2 dans une autre académie où se trouve une belle place pour toi. Je peux me tromper.

Il faudrait qu'un ou une PE2 nous éclaire la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

A ce que j'ai compris, ils prennent d'habitude le double de candidats après les premières épreuves (cette année , ce sera 660) puis il en restera 330. Mais les 330 seront répartis dans les différents IUFM en fonction de leurs choix et du nombre de places. Donc si tu sors 225e et que l'IUFM de Nancy est complet, tu pars faire ton année PE2 dans une autre académie où se trouve une belle place pour toi. Je peux me tromper.

Il faudrait qu'un ou une PE2 nous éclaire la situation.

Si tu es recruté dans le 55, tu fais automatiquement ta première année d'enseignement dans le 55... (à moins peut-être d'avoir obtenu un ineat-exeat pour changer mais je pense que dès la première année, il ne faut pas rêver!)

La PE2 peut se faire dans un autre département sous réserve que ton transfert de scolarité soit accepté.

C'est ce que tu voulais savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour toutes ses réponses... :blush:

Mille :clover: pour les semaines à venir car je crois que nous allons en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous souhaiter un bon courage dans vos révisions

De source syndicale, le nombre de poste est de 330 pour Nancy-Metz

source SNUIPP57

Merci koubz, on a en effet appris ça hier...

Espérons que la promo EDP Nancy Metz 2006 fasse partie des 330! :P

Eh je viens de compter, pour voir, on est déjà 19 à passer le concours à Nancy Metz cette année (sur ce post en tout cas, y'en a peut-être d'autres, mais ils se cachent alors!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante qui surveille le concours a reçu sa convocation hier ...

apparemment pour les candidats libres de nancy ça se situera Hall des expos , prévoyez vos boules quies ! lol

Sans dec, j'ai déjà surveiller des concours là haut, et c'est bruyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante qui surveille le concours a reçu sa convocation hier ...

apparemment pour les candidats libres de nancy ça se situera Hall des expos , prévoyez vos boules quies ! lol

Sans dec, j'ai déjà surveiller des concours là haut, et c'est bruyant :)

Est ce la grande salle qui se trouve à Laxou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le hall des expos c'est à vandoeuvre, à coté de la patinoire ... en fait c'est entre jarville, nancy et heillecourt...

Près du cimétière du sud... je sais pas si tu situes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le hall des expos c'est à vandoeuvre, à coté de la patinoire ... en fait c'est entre jarville, nancy et heillecourt...

Près du cimétière du sud... je sais pas si tu situes...

Là je le situe plus que bien........ mon fils ainé doit passer son concours à l'Esstin, juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous bien motivés!!! moi, je révise difficilement ....j'ai un graçon de 9 mois qui ne me laisse pas le temps....bon je révise mais pas comme je le voudrais !!! :( Dure à croire mais je reste encore motivée !!!!! ;)

Avec les 330 postes offerts, je pense qu'on a autant de chance que l'an dernier étant donné le nbre d'inscrit... Qui vivra verra !!!! :wub:

Je le passerai ceratinement à Metz ... je pense que la convocation ne va pas tarder !!!

Et plein de.... :clover::clover::clover::clover: pour nous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous..

je viens d'aller au courrier et ....

ayé je viens de recevoir ma convocation ....

Verdict ... je le passe à l'iufm de Montigny .... et vous? des nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...