Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée (en tout cas j'ai pas trouvé la réponse..) et j'aimerais savoir à quelle date se déroulait les oraux ?

est-ce que c'est étalé du genre : 1 épreuve par semaine, ou bien est-ce que c'est condensé : tout dans la même semaine..

merci de vos réponses (ça permet aussi de voir combien de trajets et de nuits d'hôtels il faudra prévoir !).

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée (en tout cas j'ai pas trouvé la réponse..) et j'aimerais savoir à quelle date se déroulait les oraux ?

est-ce que c'est étalé du genre : 1 épreuve par semaine, ou bien est-ce que c'est condensé : tout dans la même semaine..

merci de vos réponses (ça permet aussi de voir combien de trajets et de nuits d'hôtels il faudra prévoir !).

Les oraux se dérouleront sur la période allant du 21 juin au 3 juillet.Pour tout autre info compléntaire , tu peux aller voir sur le lien donné en première page de ce post.

Pour les sujets aucune idée....La gaule , vous pensez , alors que c'est tombé en annale zéro..???

Quand au maths , la calculatrice ayant de grande chance d'etre interdite , calculs assez simple...enfin j'espère...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dû manquer un épisode : pourquoi dis-tu que la calculatrice a de grandes chances d'être interdite ?

Posté(e)

Les académies qui n'autorisent donc pas la calculatrice sont Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion. Le groupement 2

C'est info vient d'un syndicat

_________________ :cry:

Posté(e)

mais enfin sur la convocation c'est pas écrit ça !!

on a droit à la calculatrice à bordeaux !!

Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas ecrit calculatrice interdite. Mais, il y'a une petite phrase " calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet". Donc, on peut considerer que la calculatrice sera peut etre interdite

Posté(e)

Bonjour ,

En fait je dis que la calculatrice a de grande chance d'etre interdite car nous faisons parti du groupement deux où se trouve aussi limoge.Ayant une amie qui le passe à limoges , je sais que sur leur convocation , il y'a marqué calculatrice interdite pour maths....donc de grande chances ( si on peut dire chance ) que nous on ne l'ai pas aussi....c'est vrai , ils vont pas s'amuser à tirer le meme sujets juste avec la mention avec et sans calculatrice....enfin je pense mais prévoyez quand meme les calculatrices le jour j au cas ou...

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Je passe cette année le concours à Agen comme certain(e)s d'entre vous, je voudrais simplement savoir si y'a des trucs pratiques pour se restaurer autour du parc ou autour des hotels (nous serons au BnB).

Merci pour les renseignements, et puis bon courage pour la dernière ligne droite!!! :D

Ah tiens, ça m'interesse aussi, du coup. Etant quelque peu handicapé en ce moment, j'me sens pas d'aller faire un tour dans les zones commerciales éloignées (si elles le sont bien entendu).

PS : Marrant, tu viens du coin d'origine de ma chirie :)

En face du parc y a une cafet bondée de concourrant :) Il y a un centre commercial aussi. Autour du B&B il y a des restos, MC Do... Dans ta chambre tu auras une liste et puis sinon le mec qui tient le B&B est très sympa.

Bon courage et :clover: à tous.

Merci pour les renseignements!!! :)

Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

Le concours se rapproche dangereusement et les pronostics commencent à éclorent...alors selon vous ...que va t on avoir.Pour ma part , il y a bien des sujets sur lesquels j'aimerais tomber ( style écriture / opération...) mais sur ce que je ressens rien du tout...et vous ? Avez vous plus de vision que moi???

Posté(e)

Même si cette année je n'ai presque pas bossé pour le concours, je me prépare à aller aux épreuves : à l'institut des jeunes sourds de Gradignan. C'est assez loin de la gare Saint Jean ! surtout que je prends le bus : 1h !!!

Je viens de lire qu'on risque de ne pas avoir la caculette en math.

Pour les prognostics de sujets : en sciences vous attendez quoi ?

Pour le français vous n'attendez pas la lecture ?

Et une question : en histoire géo on a des questions sur les 2 ou sur l'histoire seulement ou la géo seulement ?

Posté(e)
Même si cette année je n'ai presque pas bossé pour le concours, je me prépare à aller aux épreuves : à l'institut des jeunes sourds de Gradignan. C'est assez loin de la gare Saint Jean ! surtout que je prends le bus : 1h !!!

Je viens de lire qu'on risque de ne pas avoir la caculette en math.

Pour les prognostics de sujets : en sciences vous attendez quoi ?

Pour le français vous n'attendez pas la lecture ?

Et une question : en histoire géo on a des questions sur les 2 ou sur l'histoire seulement ou la géo seulement ?

En fait on ne sait pas trop je crois à quelle sauce on va etre manger.....Pour l'histoire géo , selon notre prof , on devrait avoir une question de chaque ( mais bon elle se base sur les annales zéros...)En science , j'aimerais ne pas tomber en techno ou sur l'optique car je maitrise pas assez après je ne sais pas du tout....

La lecture c'est déjà tomber l'an dernier donc je sais pas mais faiut avouer que c'est un thème récurrent et que ce dernier peut etre traité de différentes façon ( çà ne me déplairait po trop....) et en grammaire vous pensez qu'on va tomber sur quoi????

Posté(e)

Up up up ........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...