Aller au contenu

Les manifs anti CPE


Malakime

Messages recommandés

Pour manifester, sans aller jusqu'à la nuit , le soir aussi , ce ne serait pas mal.

Il y a 3 ans dans mon département le SNUipp a fait un sondage auprès des collègues pour juger des actions les plus efficaces à leur idée ... Massivement, la réponse a été : manif le mercredi et le samedi, ou le soir après l'école, pour ne pas perdre "bêtement" une journée de salaire : résultat en 2003 les actions les moins "rassembleuses" ont été celles proposées ces jours-là. Ceux qui sont très motivés et faisaient grève la semaine, les manifs le soir, les Ag jusqu'à pas d'heure faiblissaient un peu ces jours-là pour renouer un peu avec leur famille et les autres ne prenaient pas le relais ...

Par ailleurs, un mouvement, ça se construit, il faut réfléchir, proposer, produire des tracts pour expliquer, informer et cela, tu le fais quand si tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    51

  • maridenadia

    27

  • gaoule

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour manifester, sans aller jusqu'à la nuit , le soir aussi , ce ne serait pas mal.

Il y a 3 ans dans mon département le SNUipp a fait un sondage auprès des collègues pour juger des actions les plus efficaces à leur idée ... Massivement, la réponse a été : manif le mercredi et le samedi, ou le soir après l'école, pour ne pas perdre "bêtement" une journée de salaire : résultat en 2003 les actions les moins "rassembleuses" ont été celles proposées ces jours-là. Ceux qui sont très motivés et faisaient grève la semaine, les manifs le soir, les Ag jusqu'à pas d'heure faiblissaient un peu ces jours-là pour renouer un peu avec leur famille et les autres ne prenaient pas le relais ...

Par ailleurs, un mouvement, ça se construit, il faut réfléchir, proposer, produire des tracts pour expliquer, informer et cela, tu le fais quand si tu travailles ?

Il n'y a pas que des profs et des élèves dans notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manifester, sans aller jusqu'à la nuit , le soir aussi , ce ne serait pas mal.

Juste pour dire que ça se fait déjà, aujourd'hui dans ma ville manif à 17h.30, mardi c'était déjà le cas et manif aussi samedi après-midi ;) ...

Les deux types d'actions ont lieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manifester, sans aller jusqu'à la nuit , le soir aussi , ce ne serait pas mal.

Juste pour dire que ça se fait déjà, aujourd'hui dans ma ville manif à 17h.30, mardi c'était déjà le cas et manif aussi samedi après-midi ;) ...

Les deux types d'actions ont lieu ...

Ce n'est pas le cas sur Paris sauf exceptionnellement ce samedi, mais c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UNI leur ouvre déjà grand les portes :rolleyes:

Tout comme l'UNEF fournit la peinture aux grévistes. Chacun son clan, c'est de bonne guerre.

C'est de bonne guerre en effet, pourvu que ça le reste d'ailleurs...

Enfin comme quoi, pro ou anti CPE, chacun a les moyens de s'exprimer s'il le souhaite vraiment.

Le tout c'est de se rassembler, et ça les anti-CPE le font.

Pour les manifs le soir, je souscris aux remarques de Cajou pour l'avoir vécu en 2003, et même s'il n'y a pas que des profs chez les travailleurs, eh bien la majorité des travailleurs a des enfants ou autres obligations le soir, et travailler + aller manifester ça semble incompatible.

Cela dit on a une manif samedi qui vient, chez nous ça se fait avec blocage du grand complexe commercial, ça va faire un tas d'heureux ... dont mon homme qui voulait me traîner au Brico :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UNI leur ouvre déjà grand les portes :rolleyes:

Tout comme l'UNEF fournit la peinture aux grévistes. Chacun son clan, c'est de bonne guerre.

C'est de bonne guerre en effet, pourvu que ça le reste d'ailleurs...

Enfin comme quoi, pro ou anti CPE, chacun a les moyens de s'exprimer s'il le souhaite vraiment.

Le tout c'est de se rassembler, et ça les anti-CPE le font.

Pour les manifs le soir, je souscris aux remarques de Cajou pour l'avoir vécu en 2003, et même s'il n'y a pas que des profs chez les travailleurs, eh bien la majorité des travailleurs a des enfants ou autres obligations le soir, et travailler + aller manifester ça semble incompatible.

Cela dit on a une manif samedi qui vient, chez nous ça se fait avec blocage du grand complexe commercial, ça va faire un tas d'heureux ... dont mon homme qui voulait me traîner au Brico :D

Oui mais la journée , le travailleur travail, c'est donc aussi incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la grève :)

En attendant de trouver mieux :sorcerer:

Ben je ne vois pas pourquoi mon entreprise patirait de mon envie de manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UNI leur ouvre déjà grand les portes :rolleyes:

Tout comme l'UNEF fournit la peinture aux grévistes. Chacun son clan, c'est de bonne guerre.

C'est de bonne guerre en effet, pourvu que ça le reste d'ailleurs...

Enfin comme quoi, pro ou anti CPE, chacun a les moyens de s'exprimer s'il le souhaite vraiment.

Le tout c'est de se rassembler, et ça les anti-CPE le font.

Pour les manifs le soir, je souscris aux remarques de Cajou pour l'avoir vécu en 2003, et même s'il n'y a pas que des profs chez les travailleurs, eh bien la majorité des travailleurs a des enfants ou autres obligations le soir, et travailler + aller manifester ça semble incompatible.

Cela dit on a une manif samedi qui vient, chez nous ça se fait avec blocage du grand complexe commercial, ça va faire un tas d'heureux ... dont mon homme qui voulait me traîner au Brico :D

Oui mais la journée , le travailleur travail, c'est donc aussi incompatible.

Oui, mais le soir, le travailleur s'occupe de ses enfants, et si, au lieu de s'occuper de ses enfants, il va manifester, ben Sarko, il ne va pas être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une étudiante non gréviste au JT tout à l'heure : "Le CPE est pour les moins de 25 ans. Nous on est parti pour faire de longues études. On aura plus de 25 ans quand on arrivera sur le marché du travail, donc, ça ne nous concerne pas;"

Ca me rappelle un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... ;)

En grève contre le projet Devaquet, les Terminales C nous avaient aussi faite ce genre de réponse : "nous on n'est pas concernés, on ira en prépap, pas à la fac comme vous, alors on ne va pas gacher notre année de terminale !!!"

Comme quoi les mentalités n'évoluent pas tant que ça et que l'individualisme existait déjà ! (en 1986)

Quant au fait de bloquer les facs, c'est toujours le même débat : quel impact a une grève qui n'embête pas la population ? Demandez aux directeurs en grève administrative depuis des années, je ne vois pas souvent de une au 20h à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas manifester en semaine parce que ça empêche d'aller en cours et de passer ses diplômes.

Bon, le week-end alors ?

C'est le seul moment dont disposent pas mal de travailleurs pour ballader les gamins et faire les courses, on na va quand même pas leur créer des perturbations en ville !

Bon ben manifestons la nuit alors...

Ah ben on va pas empêcher ceusse qui travaillent de dormir non ?

Je sais que j'exagère un poil, mais tout mouvement social ne peut ni faire l'unanimité ni ne déranger personne.

Si il y avait tant de pro-CPE, ils se mobiliseraient massivement pour le gouvernement, non ?

Donc la majorité des Français ne veut pas du CPE, mais il y a la flemme, l'individualisme ou tout simplement la peur de s'engager (peur de rater les UV, peur de faire un choix que l'Histoire contredira, que sais-je encore, enfin des raisons valables ou non)

Alors est-ce du totalitarisme que d'essayer de mettre les gens face aux problèmes qui les attendent s'ils font l'autruche ? Est-ce que ça n'est pas une violence contre ses semblables d'accepter sans broncher la dérégulation du marché du travail que nous subirons tous à plus ou moins long terme ?

Bien sûr qu'il y a toujours des casseurs abrutis, ou quelques insupportables meneurs de grèves arrogants et irrespectueux, mais ça n'amoindrit pas l'engagement sincère et courageux de tous les autres...

Pas mieux ...

Sinon : manif ce samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manifester, sans aller jusqu'à la nuit , le soir aussi , ce ne serait pas mal.

Juste pour dire que ça se fait déjà, aujourd'hui dans ma ville manif à 17h.30, mardi c'était déjà le cas et manif aussi samedi après-midi ;) ...

Les deux types d'actions ont lieu ...

pareil sur Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...