Charivari Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 Pour moi c'est mercredi à 9h20. Je te raconterai !! (je suis sensée bosser le mercredi, alors j'espère ne pas y passer la matinée !! )
Shoes Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Pour moi c'est mercredi à 9h20. Je te raconterai !! (je suis sensée bosser le mercredi, alors j'espère ne pas y passe la matinée !! ) Oh là, moi pas fou, j'ai pris une journée de congé ! (La matinée c'est juste pour dormir un peu après la 3e mi-temps du match France-Portugal ) Ce sera effectivement sympa de nous faire un petit rapport !
dohertygirl Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Grande réflexion.... Orléans or not Orléans... "Quoi, tu veux refuser Nîmes, mais t'as fumé ou quoi !" crie my best friend "Va visiter Orléans, tu te feras une idée" me conseille d'un air entendu ma mère J-2 avant la réponse pour Orléans.... Time is running out (Muse)...
Noix2coco Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 oui c'est clair essaye de faire un petit tour labas pour reperer et voir comment tu t'y sens .... n'oublies pas que le CRPE il faut le passer dans l'academie de la PE1.... je ne sais pas ou habite ta famille,tes amis, meme si tu construiras tes nouveaux reperes dans la ville de ton choix , mais des fois c'est bien sympa de ne pas les avoir trop loin .... ! Courage
Charivari Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Ca y est, je suis inscrite administrativement. Ca s'est très bien passé. Les gens étaient très sympas. Le tout était bouclé en20 grosses minutes Infos : il ne faut pas compter avoir les mercredis après-midis de libres l'IUFM demande une photo d'identité : ne courrez pas au photomaton, ils ne la prennent pas, ils vous photographient sur place Pour les plus de 28 ans, pas besoin non plus de l'attestation de carte vitale demandée dans les papiers sécu étudiante comprise, les frais de scolarité sont de 400 Eur (pour les moins de 28 ans donc) Pour les plus de 28 ans, frais de scolarité = 220 eur environ
Shoes Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Ca y est, je suis inscrite administrativement. Ca s'est très bien passé. Les gens étaient très sympas. Le tout était bouclé en20 grosses minutesInfos : il ne faut pas compter avoir les mercredis après-midis de libres l'IUFM demande une photo d'identité : ne courrez pas au photomaton, ils ne la prennent pas, ils vous photographient sur place Pour les plus de 28 ans, pas besoin non plus de l'attestation de carte vitale demandée dans les papiers sécu étudiante comprise, les frais de scolarité sont de 400 Eur (pour les moins de 28 ans donc) Pour les plus de 28 ans, frais de scolarité = 220 eur environ Merci Chari ! 20 minutes seulement ! C'est pas comme à la fac... Il faut dire, la fac pour moi c'était il y a quelques années, les bonnes habitudes de l'administration se perdent... Ils ont parlé de l'AFPS et du brevet de 50 m ? Pour certains IUFM, il paraît que c'est indispensable, pour d'autres ce serait très souhaitable (même si non précisé dans la liste des pièces à fournir)
Charivari Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Oui moi aussi je gardais des souvenirs horribles des inscriptions en fac. L'histoire des heures de RV, ça a du améliorer les choses (je suis passée le matin aussi : pas le temps d'avoir accumulé du retard...) Ils ne m'ont pas parlé du tout de l'afps et du brevet de 50m. J'avais apporté l'afps au cas où, mais non, ce n'est pas dans les choses qu'ils demandent. On n'en entend pas parler.
Veronika2 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 L'attestation AFPS + brevet de natation sera a presenter au moment de la rentree. C'est ce aui a ete dit a mon compagnon lundi matin....
dohertygirl Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Pour les contacts edipiens futurs PE1 à Orléans C'est fini, je ne vous rencontrerai pas cette année à Orléans. Je viens de téléphoner à la scolarité pour leur annoncer très solennellement (tin tin tin) ma "démission pour mon affectation en PE1 à Orléans". Bonne route à vous tous, Chari, SHoes, myyahoo and co. Peut être à l'année 2007/2008 en PE1 dans l'académie (je ne l'espère ni pour vous, ni pour moa !).. TchaO
Shoes Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Pour les contacts edipiens futurs PE1 à Orléans C'est fini, je ne vous rencontrerai pas cette année à Orléans. Je viens de téléphoner à la scolarité pour leur annoncer très solennellement (tin tin tin) ma "démission pour mon affectation en PE1 à Orléans". Bonne route à vous tous, Chari, SHoes, myyahoo and co. Peut être à l'année 2007/2008 en PE1 dans l'académie (je ne l'espère ni pour vous, ni pour moa !).. TchaO J'espère qu'on ne t'a pas fait peur ? :P Bonne route à toi aussi alors ! Mais bon, on aura peut-être encore l'occasion de discuter sur le forum...
Charivari Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Bonne route à vous tous, Chari, SHoes, myyahoo and co. Merci et bonne route à toi aussi ! Passe nous faire un coucou de temps en temps, et on se croisera aussi sans doute sur les sujets "prepa concours"
Shoes Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Ca y est je suis inscrit officiellement ! Et moi ça m'a pas pris 20 minutes, mais une bonne heure... Il faut dire que j'ai une situation assez compliquée comme tous ceux qui bossent dans l'administration et que celle qui passait avant moi avait une situation encore plus compliquée (elle revenait pour la 3e fois ) Accessoirement, je suis en train de regretter de pas avoir pris la filière classique, parce que je suis pas assuré du tout d'être reconduit au rectorat en fait , il paraît qu'il y a des soucis de budget, et dans ce cas-là c'est les contractuels qui trinquent (logique)... En tout cas je le saurai définitivement qu'en septembre (mon contrat actuel se finit fin août) Moi j'aime bien ces petits moments de stress, mais bon là ça risque de durer 2 mois, et il faut pas abuser des bonnes choses ! :P
Messages recommandés