Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Coucou !

Je me joins à vous. Si tout se passe bien je passe le concours pour la 1ère fois en 2007 !

Comme l'année universitaire se termine je pense de plus en plus au concours. J'ai déjà recommencé à courir, et je compte me pencher sur les programmes et documents d'applications pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Aloha :)

Admissible en 2005,un bébé trés trés réussi en 2006 :wub: , je suis enfin décidée à repasser ce satané concours :ninja:

J'habite Toulouse, quasi 30 ans :cry: , assistante d'éducation dans une classe relais.

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les toulousains,

Je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment, et je ne prends connaissance de vos messages que maintenant. Et je suis OK pour travailler en groupe, bien sûr, c'est beaucoup plus motivant. OK aussi pour le site FTP, il faudra que tu nous explique comment faire.

Je pense attaquer la préparation sérieusement à partir de septembre (à l'IUFM ou à l'ISFP), car entre le boulot, les enfants ... je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai commencé la lecture du Hatier français, et à acheter des bouquins. Et vous, quand pensez-vous attaquer?

Commences par vider ta boite MP....j'arrive pas à t'envoyer un message ;)

Bonjour, je suis inscrite au forum depuis peu, et je n'ai pas le droit d'envoyer de MP ... je suppose que je ne peux pas en recevoir non plus ? Voici une adresse eMail provisoire : pblrose@wanadoo.fr

A bientôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon tour de me présenter : 32 ans, tout nouvellement maman (aussi un bébé en 2006 ! Félicitations poil de carotte !) et bientôt en pleine reconversion !

Je démissionne de mon poste pour déménager à Grenoble (nous vivons à Paris actuellement) et me préparer au CRPE.

Inutile de dire que je suis super soulagée de vous voir toutes avec des milliards de responsabilités (boulot, bébés, etc) et de vouloir quand même passer ce satané concours ! :D

Je l'ai tenté, il y a quelques semaines (à Grenoble) et franchement j'ai trouvé le niveau de connaissances bien plus accessible que le programme de départ. Mais comme nous sommes dans le cadre d'un concours, bien sûr, ce sont les "meilleurs" qui décrochent le pompom... L'aspect didactique est aussi assez coriace surtout quand on ne sait pas vraiment à quel niveau ils s'attendent...

En bref, j'ai passé le concours sans avoir révisé, juste pour voir un peu les épreuves. Je l'ai pris comme le démarrage de mes révisions pour 2007 !! :P Pas encore commencées véritablement d'ailleurs... :blush:

Pour l'instant, je ne sais pas encore si je serai prise à l'IUFM à la rentrée et en fait, même si je suis prise, je ne sais pas si je pourrai finalement y aller !!! Etant donné que nous déménageons, il y a les soucis de garde du petit dès la rentrée et qui sait ce que nous trouverons sur Grenoble...

Possible que je révise avec le CNED (je m'y étais aussi inscrite cette année).

Pour avoir parlé avec des filles qui passaient le concours cette année après l'avoir travaillé à l'IUFM et avec le CNED : les bouquins du CNED + ceux de Hatier sont apparemment les plus utiles. Il est important de ne pas s'éparpiller et de travailler au maximum nos faiblesses (les maths pour moi !).

Si certain(e)s sont de Grenoble, je serais super heureuse de former un groupe de travail dès le mois d'août !

Bises à tous et à bientôt sur ce forum !

Freesette

Modifié par freesette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Linda, j'ai 23 ans et je vis à Strasbourg.

Je compte moi aussi passer le crpe 2007, j'ai loupé le qcm de 3 point cette année. Pour des raisons d'argent je vais le préparer à l'aide du cned, en attendant de pouvoir s'inscrire et de recevoir les cours j'ai déjà commencé à récupérer des cours et fiches pour pouvoir commencer à réviser.

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir en majeur mais je suis sûre de prendre arts visuels (j'ai un master arts visuels), anglais pour la langue obligatoire et portugais en facultatif, et enfin la course.

J'ai déjà l'afps et il me reste encore le certificat de natation à faire.

Voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir en majeur mais je suis sûre de prendre arts visuels (j'ai un master arts visuels), anglais pour la langue obligatoire et portugais en facultatif, et enfin la course.

C'est quoi ton master? Arts du spectacle? Moi aussi j'ai un master arts du spectacle (audiovisuel et cinema)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me présente 27 ans, un bébé qui devrait naitre en aout, et par rapport au concours, admise en LC VERSAILLES non appellée en 2004, non admissible en 2005, et idem cette année et oui j'ai 76 pts pour l'académie de creteil et la dernière admise en a 60.....

seulement j'ai 11,5 en fçais, 11,5 en math (coef 3 = 65 pts) et 4 en histoire????? DC eliminée automatiquement meme si au final j'ai 16 pts de plus que la derniere personne admissible.....

alors je me prepare pour 2007 avec un objectif comprendre l'epreuve histoire/geo/sciences, merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront dans mon combat pour avoir un jour ce concours....

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des supers motivés !!! :wub:

Alors bon courage à tous et n'oubliez pas qu'en cas de besoin, vous pouvez compter sur moi... Promis, juré, crah... ;)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des supers motivés !!! :wub:

Alors bon courage à tous et n'oubliez pas qu'en cas de besoin, vous pouvez compter sur moi... Promis, juré, crah... ;)

:blush:

Bonjour, je me présente aussi: audrey 30 ans 2 loulous de 4 et 2 ans, je suis en congé parental jusqu'en mai 2007 et si j'echouais en 2007 je prendrai un congé formation pour 2008 mais bon ne mettons pas la charrue avant les boeufs....

ALIX c'est vrai que c'est rageant...tu avais pris quoi en majeure?

Moi aussi je vais le présenter sur Versailles mais ce sera une première.

je vais donc réviser à fond toute cette année et il faut que je réussisse non mais!

Je suis partante pour des groupes de travail j'habite tout près de Versailles!

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Cette idée de faire une sorte de groupe de travail pour préparaer le crpe 2007 est très bonne (même si pour l'instant c'est difficile à organiser ! :P )

Alors je suis partante !

Je me présente un peu : Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans, je suis admise pour l'année 2006-2007 à l'IUFM de Rouen, et c'est donc la première fois que je tente le concours, mais je peux vous assurer que je vais m'y mettre à 300 % !!

Salut et à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Cette idée de faire une sorte de groupe de travail pour préparaer le crpe 2007 est très bonne (même si pour l'instant c'est difficile à organiser ! :P )

Alors je suis partante !

Je me présente un peu : Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans, je suis admise pour l'année 2006-2007 à l'IUFM de Rouen, et c'est donc la première fois que je tente le concours, mais je peux vous assurer que je vais m'y mettre à 300 % !!

Salut et à bientôt !!!

Coucou, moi aussi c'est parti pour le concours en 2007!!!!!!!!! J'ai 28 ans et un loulou en préparation (suis en début de grossesse) super méga heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!! Après avoir lamentablement loupé mon capes de lettres et le crpe c'est parti pour 2007 uniquement en crpe. Je commence à acheter les livres et je pense prendre forprof à la rentrée.Motivation au top top top :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...