Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Coucou !!!

je viens d'envoyer un pack spécial Ecrits à Madmax... ;)

Bon courage à tous, et il est vrai que lorsqu'on travaille à plusieurs, c'est toujours mieux, croyez-moi... sans cela, j'aurai vite baissé les bras...

Et le plus dur, c'est que la personne qui m'a le plus soutenue ( :wub: ), n'a pas obtenu ce fichu concours ! :cry:

Comme on l'a fait pour moi, je vais essayer de vous soutenir au maximum de mes possibilités.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Merci beaucoup à MissCB, :D

j'ai bien reçu les docs (qui au passage sont Tip Top) (Résumé de programmes, fiche en math,...).

Je peux faire le début de la chaine. :)

Après chacun de vous devra en faire de même. :P

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a fait pour moi, je vais essayer de vous soutenir au maximum de mes possibilités.

Merci "mon" rayon de lune :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si quelqu'un souhaite travailler en groupe... ;)

Je suis là... :)

Encore raté cette année.... serait ravie de me joindre au goupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro49, comment as-tu réussi à avoir un congé de formation ?

J'envisage aussi de le demander l'année prochaine (je suis CPE en lycée, avec une licence et 3 enfants ), même si je vais tenter le concours en 2007 tout en travaillant, au moins pour voir...

Ce congé est-il accordé facilement pour ce motif, du 1er coup ?

j ai pris un fongecif il y a 2 ans pour intégrer l'iufm, si tu es dand le privé on ne peut te le refuser qu'une fois, mais généralement les employeurs sont conciliants, c'est plus dur de passer au niveau du fongecif lui meme , en moyenne 1 dossier sur 5 est accepté il faut faire une super lettre de motivation et prouver que ton projet est cohérent. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro49, comment as-tu réussi à avoir un congé de formation ?

J'envisage aussi de le demander l'année prochaine (je suis CPE en lycée, avec une licence et 3 enfants ), même si je vais tenter le concours en 2007 tout en travaillant, au moins pour voir...

Ce congé est-il accordé facilement pour ce motif, du 1er coup ?

j ai pris un fongecif il y a 2 ans pour intégrer l'iufm, si tu es dand le privé on ne peut te le refuser qu'une fois, mais généralement les employeurs sont conciliants, c'est plus dur de passer au niveau du fongecif lui meme , en moyenne 1 dossier sur 5 est accepté il faut faire une super lettre de motivation et prouver que ton projet est cohérent. Bonne chance

Tu me rassures un peu, Véro49 : dans mon académie (Lyon), le site du SNES nous informe (info ou intox pour adhérer ?) que le rectorat les délivrerait avec parcimonie. Il y a une sorte de barême (comme pour l'entrée en IUFM !) en "pré-requis" à la demande, avec effectivement un petit bonus s'il s'agit d'une reconversion...

C'est pour ça que je tente les 2 en 2007 (concours+demande de congé) .

Qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro49, comment as-tu réussi à avoir un congé de formation ?

J'envisage aussi de le demander l'année prochaine (je suis CPE en lycée, avec une licence et 3 enfants ), même si je vais tenter le concours en 2007 tout en travaillant, au moins pour voir...

Ce congé est-il accordé facilement pour ce motif, du 1er coup ?

Tu peux me parler un peu de ton metier cpe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les toulousains,

Je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment, et je ne prends connaissance de vos messages que maintenant. Et je suis OK pour travailler en groupe, bien sûr, c'est beaucoup plus motivant. OK aussi pour le site FTP, il faudra que tu nous explique comment faire.

Je pense attaquer la préparation sérieusement à partir de septembre (à l'IUFM ou à l'ISFP), car entre le boulot, les enfants ... je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai commencé la lecture du Hatier français, et à acheter des bouquins. Et vous, quand pensez-vous attaquer?

Commences par vider ta boite MP....j'arrive pas à t'envoyer un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Entre les cours de francais que je donne en angleterre et les fiches que je suis en train de preparer pour le concours, je n'ai pas eu les yeux assez bien ouverts pour voir ce post. J'en avais donc ouvert un sur ce forum afin de proposer de travailler en groupe pour 2007. Desolee. Deja fatiguee, ca promet! Enfin, c'est pour ca que j'arrete mon boulot de prof et reviens en france pour me consacrer au CRPE. C'que ca a l'air dur....

Je reitere donc ma proposition en me joignant a vous. J'habiterai Paris, mais suis egalement prete a faire des groupes de travail via internet.

Bon courage a tous et bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ofisa, CPE veut (aussi !) dire Conseiller Principal d'éducation : c'est le surgé du collège ou du lycée du coin, un poil plus polyvalent et sympa qu'autrefois, ouf !

Il faut aussi réussir un concours , de + en + sélectif (à peine 8% de reçus ), après une licence, et après, comme c'est un mouvement national, tu peux être envoyé à 800 bornes de chez toi (vécu !). On s'occupe d'ados, en général ce sont les "cas" du bahut qui défilent dans notre bureau, de la Vie Scolaire ie tout ce qui ne relève pas du pédago, en vrac : le self, les surveillants, l'internat, les animations, la salle d'étude, les liaisons élèves-parents-AS-profs etc... 35h dans la semaine (avec les services de self et d'internat) +jours de service-vacances+une semaine à 10 jours avant la rentrée et après la sortie des élèves.

C'est plutôt lourd et, au bout de 15 ans, j'ai très envie de changer, et de me servir de ce que j'ai appris auprès des "petits"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si quelqu'un souhaite travailler en groupe... ;)

Je suis là... :)

Encore raté cette année.... serait ravie de me joindre au goupe

Je serais également interessée par ce groupe....

prévenez quand vous voulez commencer, (on peut etre s'échanger nos adresse msn)et préciser comment on s'organise.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si quelqu'un souhaite travailler en groupe... ;)

Je suis là... :)

Encore raté cette année.... serait ravie de me joindre au goupe

Je serais également interessée par ce groupe....

prévenez quand vous voulez commencer, (on peut etre s'échanger nos adresse msn)et préciser comment on s'organise.

a bientot

Présente !... je ne l'ai pas peut-être pas dit, mais je suis OK pour un groupe de travail :wub:

On commence quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...