Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

coucou,

Moi aussi, après une première tentative infructueuse (manque de temps pour le préparer ! mais ce n'est pas une excuse :huh: ) , je le retente en 2007, avec cette fois un congé formation ;) .

Véro, 36 ans maman de 2 enfants et... prof à reconvertir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !!!

pour tous ceux qui le repasse, ne vous découragez pas, j'ai passé 5 fois le concours en 8 ans.

Et lorsque je l'ai eu, je bossais à temps plein et j'avais 2 loulous en bas âge...

Si ça intéresse quelqu'un, il me reste beaucoup de fichiers sur mon ordinateur concernant le concours (version antérieure, mais bon, tout n'est pas à jeter...).

Si vous m'envoyez un MP, je vous enverrais tout ça, et vous n'aurez plus qu'à faire suivre aux autres...

Encore bon courage à tous (une pensée particulière pour mon rayon de soleil... :wub: ), et pensez à faire des pauses de temps à autre sinon... :cry:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club des 2007 ! :wub:

J'ai aussi commencé à me préparer (depuis 2 semaines seulement) pour le CRPE 2007. Pour l'instant, j'ai commencé à travailler sur les bouquins Hatier en maths et puis à lire et à faire les fiches de lecture (dur dur)des ouvrages conseillés au cycle 3 en littérature de jeunesse. J'hésite encore entre cette option ou musique, mais de toute façon, ça me servira aussi pour le français ! Sinon, du français, j'en fait tous les jours ou presque puisque je vis actuellement en Allemagne où j'enseigne le français (ça permet de revoir pas mal de choses en grammaire !) Et puis quand cette fichue bronchite sera terminée je vais aussi me remettre à courir. :cry: Pour le reste, je me suis aussi procurée les programmes, le hatier sciences en majeur et le hatier pour l'oral d'entretien, mais je n'y ai pas encore touché... Et puis bien sûr, vu ma situation j'ai assez souvent l'occasion de travailler mon allemand... ;)

Voilà je devrais normalement déménager (j'espère en août) à Avallon en Bourgogne. Je me suis d'ailleurs inscrite à Forprof en présentiel sur Dijon (enfin, je n'ai plus qu'à poster l'enveloppe) Y a-t-il quelqu'un sur Avallon ou dans le coin qui se prépare aussi pour 2007 ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera prépa au concours à temps complet par Sup de cours. J'espère ne pas être décue...vu le prix!

J'commence début juin les révision d'histoire-géo, français et maths.

Bon courage à tous les studieux(ses)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare moi aussi le concours en 2007. Ce sera la troisième fois que je le tenterai. Je travaille ne tant qu'assistante d'éducation en primaire et j'ai un enfant de trois ans. Je n'ai pas encore commencé les révisions mais je compte bien m'y mettre d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, en ce qui me concerne je viens de m'inscrire à forprof en présentiel 400(cours le samedi) je travaille à temps partiel en congés parental, et je vais préparer le concours en poitou charentes. Peut être il y a t il d'autres personnes du poitou charentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro49, comment as-tu réussi à avoir un congé de formation ?

J'envisage aussi de le demander l'année prochaine (je suis CPE en lycée, avec une licence et 3 enfants ), même si je vais tenter le concours en 2007 tout en travaillant, au moins pour voir...

Ce congé est-il accordé facilement pour ce motif, du 1er coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente le CRPE cette année avec Forprof, j'attends d'ailleurs les résultats...

En français notre prof nous a dit de lire bien-sûr les programmes et doc d'application mais aussi de prendre comme livre de chevet pendant l'année "la maîtrise de la langue à l'école", c'est un livre rouge assez dense avec plein d'infos sur la maitrise de la langue et la litterature à l'école.

Voilà, c'était ma modeste contribution en n'espèrant ne pas être avec vous en septembre prochain, même si vous avez l'air très sympathiques !!!

pour les mamans ne perdez pas de temps car ça passe trés vite et c'e n'est pas évident pour toute la famille, je sais de quoi je parle, j'ai 3 enfants...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosette et Zorro,

comme je le disais dans un autre post, je souhaite aussi passer le concours en 2007 en 3ème voie...

Je suis informaticien, j'ai 31 ans, j'habite Toulouse aussi, j'en ai ras le bol de l'info donc l'an prochain je m'y mets !

Ma femme l'a passé 3 fois, elle va surement le repasser l'an prochain, j'ai donc quelques cours, fiches et bouquins....

Si vous voulez on peut se faire un petit groupe de travail ( j'ai un site FTP pour se transmettre des docs, des cours, etc ).....

si ça vous dit.....

Ced

Coucou Ced, ta proposition m'intéresse car je trouve plus agréable et convivial de travailler en groupe... dis moi comment on peut fonctionner via ton site ou autre, j'ai également pas mal de docs, fiches et bouquins car je viens également de le passer pour la troisième fois... Je prépare les oraux au cas où mais bon, je ne me fais pas d'illusions, je crois que pour cette année, ce sera trop juste (j'ai trouvé le corpus de texte assez difficile à aborder pour la synthèse...) J'attends de vos nouvelles...

Bonjour les toulousains,

Je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment, et je ne prends connaissance de vos messages que maintenant. Et je suis OK pour travailler en groupe, bien sûr, c'est beaucoup plus motivant. OK aussi pour le site FTP, il faudra que tu nous explique comment faire.

Je pense attaquer la préparation sérieusement à partir de septembre (à l'IUFM ou à l'ISFP), car entre le boulot, les enfants ... je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai commencé la lecture du Hatier français, et à acheter des bouquins. Et vous, quand pensez-vous attaquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro49, comment as-tu réussi à avoir un congé de formation ?

J'envisage aussi de le demander l'année prochaine (je suis CPE en lycée, avec une licence et 3 enfants ), même si je vais tenter le concours en 2007 tout en travaillant, au moins pour voir...

Ce congé est-il accordé facilement pour ce motif, du 1er coup ?

Je ne sais pas :huh: j'ai accompagné mon dossier d'une lettre expliquant mon choix de reconversion.

Nous sommes deux dans notre établissement à l'avoir obtenu et pour la première fois : ma collègue pour le concours assistant territorial et moi pour le CRPE. Notre chef d'établissement nous a dit avoir mis un avis très favorable sur notre dossier. Je sais par les syndicats que les demandes de reconversion étaient importantes et apparemment traitées en priorité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou! Je crois que je vais me préparer pour 2007 aussi,trop de retard pris pour les oraux!!! :huh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si quelqu'un souhaite travailler en groupe... ;)

Je suis là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...